|
Pilote confirmé

Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
un peu de lecture
http://www.droitroutier.com/josseaume/pv-vitesse.html
bonjour tout l'monde !!
j'ai plusieurs questions à poser je ne savais pas trop dans quel forum aller.
- un même radar mobile peut-il prendre en flashant ET sans flasher ?
- sous combien de temps arrive l'avis de contravention ?
- la carte grise n'est pas à mon nom, l'amende sera au nom du titulaire de la carte ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses, salut !
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
Bonjour, le radar "mobile" est celui embarqué dans un véhicule, souvent banalisé, et en mouvement (souvent sur des autoroutes).
Il est couplé à un système photogtraphique permettant par la suite l'identification du propriétaire à l'examen de la photo et de la plaque minéralogique.
Les radars fixes (jumelles par exemple) eux ne prennent pas toujours des photos car il y a le comité d'accueil qui vous attend un peu plus loin ou qui vous prend "en chasse" pour vous rattraper et vous arrêter (motos ou les fameuses Subaru..)
Si vous recevez l'avis de contravention (dont les délais varient de quelques jours à plusieurs semaines......), il sera forcément au nom du titulaire de la carte grise.....
merci d'avoir répondu aussi vite !!
au sujet du flash, est ce que vous savez si ces radar (mobil fixe sans comité d'accueil) sont capable de prendre "avec et san flash" ?
je doute car en faite le radar qui m'aurai pris n'a pas flashé, et un ami qui est passé quelque minute plus tard a vu une personne se faire flashé, de plus quand je suis passé "devant" le radar j'etais à coté d'une autre voiture bien que je roulais plus vite qu'elle. Et donc voila pourquoi je ne sais vraiment pas si oui ou non j'ai été pris par ce foutu radar.
vraiment de la salopri c radar !!!
merci !
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonsoir,
Le problème, c'est que ce n'est pas le radar qui est en cause, mais l'appareil photo. Or, un appareil photo avec flash automatique déclenche le flash quand les conditions de luminosité l'imposent et ne le déclenche pas quand ce n'est pas nécessaire. On voit mal pourquoi un appareil photo de radar ne ferait pas pareil...
Donc, s'il faisait grand soleil quand vous êtes passé et qu'il y avait un nuage quand votre ami est passé...
Bref, vous serez fixé dans quelques jours...
bonjour
est-ce que votre "mobile" ressemble à ça?

ou autre jumelle, ou coffre à 2 gros yeux sur le côté de la route? hé bien ça ne sont pas des mobiles mais bien des fixes!
pour être mobile , il eut fallu que le véhicule des FDO soit en mouvement
Bonjour une petite questioN
d' après la réglementation le radar mobile ou fixe est un appareil de mesure, donc il devrait subir une vérification annuel par un organisme agrée
quel organisme s occupe de ce contrôle?
A t on le droit de demande le dernier PV de contrôle aux force de l ordre?
Normalement pour pouvoir utiliser un appareil les forces de polices doivent avoir en leur possession au moment du contrôle des documents concernant le radar commela
notice d'utilisation, le certificat de conformité CE et le rapport de vérification a t onle droit de leur demande lors dune interpellation?
bonjour,
iron-nation, vous avez échappé à la surveillance il y a un an alors que vous avez fait de la pub pour un site payant (le vôtre sans doute) ce qui est interdit par le règlement que vous avez accepté ici.
Admettez que c'est un procédé déloyal et que vous supporteriez mal que l'on vienne faire le tapin chez vous.
Donc, ceci est le premier est dernier avertissement.
Une fois de plus et vous serez banni.
Il n'y a rien de payant sur le site, a part des astuces bien utiles, comme sur le votre aussi. ce n'est pas mon site mais celui d'un amis qui modère aussi tout seul dans la mesure du possible, a savoir que si une info semble être intéressante de chez vous je pense qu'il n'y verrais aucun inconvénient d'acceuillir un lien de plus !
Le seul procédé déloyale que je vois ici c'est que le gouvernement utilise la sécurité routière pour masquer de façon perfide le rackette contre citoyens qui bossent et qui payent des impôts et de plus les traites comme des criminels. ( le pire c'est que c'est sur le trajet du travail que les flash arrive le plus souvent)
L'article que j'ai partager semble clair et complet et ne vise en rien a faire du chiffre si cela été mon but je serai toute la journée sur le pc a créer des compte bidon et à m'inventer des discutions en solo pour lâcher un liens sur chacun des 2000 articles du site en question.
Si selon vous cela semble pas important de soutenir les quelques millions de personnes qui on perdus quelques milliards de points en un ans seulement je comprend pourquoi vous avez enlever le lien. si maintenant vous y êtes sensible je ne comprend pas.
Cordialement, Iron man ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
si vous ne comprenez pas ..bah relisez notre reglement... sur les liens particulierement..
quand a votre cote bon samaritain a aider les autres pas de souci ... vous pouvez aider tant que vous voulez chez nous aussi...
pas besoin de renvoyer vers un autre site pour cela il suffit de participer !
cordialement
tiger
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
le rackette contre citoyens
Bonjour;
Vous dites ça parce qu'il y a Wimbledon ?
quelques millions de personnes qui on perdus quelques milliards de points en un ans
Sachant qu'un milliard c'est mille millions, vous voudriez dire qu'il y a des gens qui ont perdu mille points en un an?
je peux comprendre mais une fiche astuce détaillé complète c'est beaucoup plus agréable à lire que de fouiller dans un forum dans le quel souvent pleins de personnes ne sont pas d'accord entre eux et dans les quels certaines personnes commencent à jouer sur les mots sans intérêt ( comme dans mon poste précédent? je cite "Sachant qu'un milliard c'est mille millions, vous voudriez dire qu'il y a des gens qui ont perdu mille points en un an?" ) cette personne n'a pas compris que c'est une façon de parler et que je n'ai pas de chiffres officiels, je ne peux que constater le nombre incalculable de radars au bord de nos routes, apres c'est vrai on peu déconner mais quand une personne cherche une info le but c'est je pense de lui donner le plus directement possible et surtout le top c'est ceux qui dise " google est ton amis " enfin bon je respecte mais un forum ou on à pas le droit de partager des liens ca fait un peu dictature mais malgré ce point négatif je le trouve néanmoins sympa.
J'aimerai savoir une dernière chose, qu'avez vous a perdre à accepter des liens? perte de référencement? concurrence?
bonne soirée
|