Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2007 12:08:42 - saisie attribution pour des contraventions contestées cause"doublette"

lilouna06
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2007 

saisie attribution pour des contraventions contestées cause"doublette"

Voir le profil de lilouna06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens de recevoir un formulaire de saisie attribution de 235 € sur mon compte en banque pour des contraventions que j'ai reçues à partir de janvier et que j'ai de suite contestée auprès de l'officier du ministère public:
une lettre simple en janvier qui m'est revenue avec le verdict "nous ne pouvons pas prendre en compte votre réclamation" et deux lettres recommandées en date des 17 février et 15 mars auxquelles je n'ai pas encore de réponses!
Avec la lettre de l'officier du ministère public, il y avait une feuille listant des pv pour un total de  585 € de contraventions apparemment de mars à septembre 2006 alors que je ne suis pas l'auteur de ces infractions (stationnements sur trottoirs à 75 €)!
j'ai donc déposé plainte au commissariat qui m'a dit que j'étais victime d'une doublette et que c'était courant , j'ai donc demandé à changer ma carte grise à la sous-préfecture , je viens de changer d'immatriculation et malgré tout ça l'officier du ministère public ne veut pas m'enlever ces pv que je n'ai pas bien sûr en ma possession puisque ce n'est pas ma voiture qui était responsable de ces infractions!
pensez-vous pouvoir m'aider ? je suis en allocation équivalent retraite et je ne touche que 900 € par mois avec un loyer de 600 €!
Comment puis-je prouver que ce n'est pas moi puisque je n'ai même pas la copie de ces pv, à part que moi je sais que ne suis pas allée dans cette ville!
Dois-je retourner l'avis de citation devant le tribunal de police envoyé par l'officier du ministère public, mais comment vais je pouvoir me défendre ?
Je n'ai pas l'argent sur mon compte, je suis complètement paniquée, je ne savais pas que cela pouvait m'arriver et je suis complètement démunie devant l'administration pour laquelle je suis présumée coupable.
Merci par avance de vos réponses....

Liens complémentaires

08-04-2007 15:33:29 - saisie attribution pour des contraventions contestées cause"doublette"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: saisie attribution pour des contraventions contestées cause"doublette"

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous n'avez pas de justification sur le premier refus de l'OMP  ?

Puisque vous ètes victime, si l'OMP ne veut rien faire, il faut écrire en lettre R/AR au Procureur de la république en lui apportant toutes les justifications possibles. Conservez une copie de toutes les pièces.

Sur les premiers documents reçus, les amendes forfaitaires majorées émanant du Trésor, il y avait la marque de la voiture en infraction, est-ce la même que la vôtre  ?

Dernière modification par Aléa (08-04-2007 15:33:50)

08-04-2007 17:10:58 - saisie attribution pour des contraventions contestées cause"doublette"

lilouna06
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2007 

Re: saisie attribution pour des contraventions contestées cause"doublette"

Voir le profil de lilouna06        Voter pour ce message (+1 point)

Pas de motif au refus de l'OMP, quant à la marque il y a marqué renault comme la mienne, c'est tout!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :