Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sublimo
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2007 
Publié le 8 avril 2007 - #425685 - probleme climatisation opel astra

bonjour a tous
jai une opel astra de 2000 2l dti 16 de 2000 180000km en voulant mettre ma clim le voyant de mise en marche  fonctionne par contre le compresseur ne  fonctionne pas  j ai controle la tension sur le cable d alimentation  rien 0 v controle des fusibles ok le plein de gaz a ete fait (juillet 2006) quel controle puis je faire . par avance merci a tous  et bon week end

Opel Astra de 2000

bouba46
Conducteur

Inscrit le 8 avril 2007 
Publié le 8 avril 2007 - #425696 - Re: probleme climatisation opel astra

SALUT A TOI

TU PEUT PONTER TON PRESOSTAT ET SI TES VENTILO ET TON COMPRESSEUR S ENCLENCHE TU AURAS ELIMINER DEJA UN EVENTUEL PROBLEME ELECTRIQUE

POUR MOI TU A PEUT ETRE UNE FUITE DE GAZ

N OUBLI PAS DE METRE LE CONTACT ET LE BOUTON SUR ON AVANT DE PONTER SINON CA MARCHE PAS !

BON COURAGE

sublimo
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2007 
Publié le 8 avril 2007 - #425710 - Re: probleme climatisation opel astra

bonjour bouba 46
merci pour la rapidite de ta reponse je controle ca des demain et te tiens au courant bon week end.

sandra13
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2007 
Publié le 27 avril 2007 - #435512 - Re: probleme climatisation opel astra

bonjour sublimo j ai la meme galere que toi moi j ai une zafira 2l dti 01 la clim ma lache l annee derniere et je l ai ramene chez opel c est une fuite au niveau du compresseur mais j en sais pas plus depuis je roule sans clim

naouara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442149 - Re: probleme climatisation opel astra

Moi aussi j'ai presque le meme problème, j'ai acheté  en Tunisie, en janvier 2007, un véhicule Opel Astra 1.7 CDTI.

Récemment, en voulant mettre en marche la climatisation pour la première fois depuis son acquisition, la mise en route du système n'a pas été possible.

Le service technique du concessionnaire Opel de Tunis a constaté que, s'il est possible d'effectuer la mise en route en connectant directement les fils à la batterie,  celle-ci est impossible à partir du tableau de bord.

Il semble que le service technique de dispose pas des données suffisantes pour remédier à ce problème, en l'occurrence le logiciel adapté à cette série.

Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la solution possible pour que cet inconvénient, très perturbant en cette saison, soit résolu rapidement.

climauto
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442285 - Re: probleme climatisation opel astra

Bonjour,
Si votre problème vient d'une fuite, il vous suffit de détecter la fuite, de la réparer puis de recharger en gaz.
Il existe tout une gamme de produits que j'ai découvert il y  a peu afin de faire tout cela soit même.
Je crois que le réfrigérant proposé est le Deepcool 12a, il ont aussi surement des produits antifuites.
ça coute moins cher que d'aller chez un garagiste et au moins chacun vois ce dont il a besoin. JE crois que les produits sont en vente sur le net.

naouara
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442330 - Re: probleme climatisation opel astra

Je crois pas une fuite, car la maison opel Tunis, disent que c'est une question de logiciel et de programmation ou peut être panne de touche au tableau de bord.

reimsroller
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 18 mai 2007 - #446438 - Re: probleme climatisation opel astra

salut, j'ai opel zafira 2.2 dti 2003.

il y a un mois : plus de clim : de la ventilation mais plus de froid.

j'ai assisté à la recherche de panne (5 heures !!!)

il a refait le plein de gaz, controlé un connecteur sur le ventilo, controlé plein de boitiers electronique sous la voiture, changer la commende de clim dans l'habitacle, reprogrammer : toujours pareil.

le bilan : compresseur HS. 700 € de réparation (echange standard).

prise en charge opel : néant.

donc : piece sur internet, garagiste de quartier, plein de gaz chez feu vert... 300€ !!!

merci OPEL CHAMBERY !

chris37
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2007 
Publié le 24 mai 2007 - #449629 - Re: probleme climatisation opel astra

moi j'ai une astra de 2004 avequi a 37200 kms et la vis qui tient la poulie du compresseur est foirée du coup il faut changer le compresseur avec une belle facture de 867 Euros et seuleument 468 de pris en charge par Opel.
avez vous deja vu un cas similaire,car pour moio je trouve qu'une vis foirée et un compresseur à seulement deux ans et demi c'est un peu douteux.

reimsroller
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 24 mai 2007 - #449659 - Re: probleme climatisation opel astra

salut,

je trouve que tu as encore de la chance qu'opel t'offre une prise en charge, c'est rarissime chez eux... c'est opel france ou ton concessionnaire??? en tout cas, bon courage quand meme.. moi, des que je change le mien, je fais expertiser l'ancien et j'engage une procedure....

kriptone
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 31 mai 2007 - #452826 - Re: probleme climatisation opel astra

bonjour,

j'ai une opel astra 1.6 de 10/04 la clim a lache depuis 1 moi. vehicule sous garantie avec l'extension. apres diagnostic de opel a Lyon 1400€ chang du compresseur recharge. avant de presenter le vehicule j'ai fais faire une recharge huile + gaz rien a faire pas de clim. le courant arrive bien au compresseur, de plus sur l'astra quand on met la clim le ventilo moteur tourne en petite vistesse et la ce n'est pas le cas. pour info dans auto plus de ce mois un proprio a une astra de meme annee 2004 et la clim lache a 35000km aussi prise en charge de opel 50% anormale d'apres auto plus que au bout de 3 ans le compresseur lache une recharge oui mais pas un remplacement

chris37
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2007 
Publié le 3 juin 2007 - #454193 - Re: probleme climatisation opel astra

merci pour ton message.J'ai réussis à joindre un journaliste d'autoplus qui m'a conseillé de demander à Opel une prise en charge d'au moins 75% sur la totalité de la facture.J'ai envoyé un recommandé à Opel et maintenant j'attend leur réponse mais avec tout ça,j'ai plus de voiture depuis plus de 3 semaines!!!!!
Et si la réponse d'Opel est négative, il m'a dit de faire expertiser la voiture pour prouver que c'est un vice caché.

reimsroller
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 5 juin 2007 - #455072 - Re: probleme climatisation opel astra

salut,

alors là je n'y comprends plus rien...

sur oscaro je retrouve la reference du compressuer de clim : delhi tsp0155268, pour zafira 2.2 dti de 2003 etc...

je la trouve d'occase sur le net, la piece arrive, conforme à la description de delphi... mais ne voilà t'il pas que la piece n'est pas la bonne !!!!

mais alors qu'est ce qu'il y a de monter sur mon zaf ?????

impossible de savoir, les references visibles ne correspondent à rien...

et j'en fais quoi maintenant de ma piece ????

bon courage les gars, mais moi opel c'est recommandé et dépot de plainte (garantie legale des vices cachés) si pas entendu !!!

caup
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 9 juin 2007 - #456845 - Re: probleme climatisation opel astra

ou trouver des produits pour detecter la fuite de gaz

fares212
Nouveau membre

Inscrit le 11 juin 2007 
Publié le 11 juin 2007 - #457724 - Re: probleme climatisation opel astra

bonjour
moi aussi je fais parti du clan maudit des acheteurs d astra
en plus du probleme de pompe a injection connu sur astra j ai aussi eu le probleme du compresseur de clim
je l ai changé en juin 2005 il a tenu 1 ans et m a encore laché en juin 2006 (je ne savais pas que la clim marchait par forfait d 1 an lol) mais 1000e a chaque année ca fait mal
depuis je suis sans clim e en plus depuis le probleme de pompe a injectionla voiture est garé invendable si je compte la clim + la pompe a injection il fo compter plus de 4000e!!!!!! pour des default de chez opel!! y a pas ecrit pigeon
de plus j en ai deja eu pour plus de 3000e depuis que je l ai en 03/2005
si vous pourriez m aider a m en soritr merci enormemnt d avance
et n hesite pas a nous rejoindre pour se rejoindre devant le siege d opel a nanterre voir a http://www.auto-evasion.com/forums/view … 19#p457719
ah oui mon vehicule est ue astra  1.7dti elegance de 2000
merci

reimsroller
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 12 juin 2007 - #458105 - Re: probleme climatisation opel astra

salut,

je viens d'envoyer un courrier en recommandé à général motors (opel france).

je suis ok pour rejoindre un groupe de défense contre opel.

mon pb : compresseur de clim hs sur zafira 2.2 dti (le meme que astra 1.7 dti...)

BETTY67
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2007 
Publié le 25 juin 2007 - #464183 - Re: probleme climatisation opel astra

Bonjour,

Nous avons une Opel Astra Break 1.8 de janvier 2006.
Janvier 2007, bruit moteur important quand la clim est en fonctionnement. Nous la ramenons chez notre concessionnaire et le verdict tombe très rapidement soit compresseur de clim HS, sur une voiture d'1 an et avec à peine 12000kms au compteur !
Suite à cette réparation (délai 1 mois quand même!), nous voilà de nouveau avec le même problème depuis fin avril!!
Le garage nous balade depuis...On leur a déposé le véhicule pour recherche de panne par 3 fois avant qu'ils osent nous dire qu'il s'agit d'un problème d'isolation du bloc clim et qu'il vont donc rajouter une espère d'isolant en mousse pour atténuer le bruit.
Contrairement à vous tous, la clim fonctionne mais elle fait un bruit pas possible. Heureusement le véhicule est encore sous garantie !
J'ai la nette sensation que l'on se fout de nous, et qu'ils essaient de trouver un moyen de faire trainer le pb jusqu'à la fin de la garantie. Je ne sais pas trop comment faire...Peut-il s'agir d'un vice caché du véhicule et à qui peut on s'adresser pour une éventuelle expertise du véhicule?
Merci pour vos réponses!

reimsroller
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 25 juin 2007 - #464195 - Re: probleme climatisation opel astra

salut,

perts automobiles, c'est pas ça qui manque, mais des compétants qui ne sont pas à la solde des constructeurs c'est déjà plus compliqué. le pb est de trouver un expert réellement expert en mécanique auto, et pas un pseudo expert de cabinet d'assurance uniquement capable de déclasser le véhicule en épave pour 3 boutsde taules tordues!

alors que faire??? déjà il faut créer une association et surtout faire énormement de bruit dans les médias. la part du constructeur est le rassemblement. Il joue sur le fait que seul, on a pas de moyen. alors il faut se regrouper. mais ce voeux reste souvent pieux car chacun regle son pb dans son coin.

pour info, une association a réussi à faire condamner peugeot pour un pb sur ses moteur 1.9 Td génération 306. résultat : le vice caché est officiel et toutes les réparation issue de ce pb (siege de soupapes qui se desserti) doit etre pris en charge intégralement par peugeot (qd meme décote selon age...).

Le gros pb : les délais.

j'avoue etre moi meme un peu abattu...

Tony42
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2007 
Publié le 26 juin 2007 - #464939 - Re: probleme climatisation opel astra

chris37 a écrit:

merci pour ton message.J'ai réussis à joindre un journaliste d'autoplus qui m'a conseillé de demander à Opel une prise en charge d'au moins 75% sur la totalité de la facture.J'ai envoyé un recommandé à Opel et maintenant j'attend leur réponse mais avec tout ça,j'ai plus de voiture depuis plus de 3 semaines!!!!!
Et si la réponse d'Opel est négative, il m'a dit de faire expertiser la voiture pour prouver que c'est un vice caché.

Salut,
je viens de tomber sur votre forum aujourd'hui.
J'ai moi aussi une opel Astra de 2003 dont le compresseur de clim à lâcher au bout de 45 000 bornes....
Je voudrais donc savoir si vous avez eu des retours d'Opel sur les recommandés envoyés?
Et si oui, ce qu'il en est de la réponse...?

Merci

reimsroller
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 27 juin 2007 - #465081 - Re: probleme climatisation opel astra

salut,

mon courrier recommandé à appel est bien arrivé.
j'ai un accusé de reception OPEL
"Nous avons bien reçu votre lettre et nous vous remercions d'avoir bien voulu nous faire part de votre situation.
Votre dossier est en cours d'examen et nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous prochainement.... etc..."
courrier daté du 19 juin 2007.
j'ai appelé hier le service clientele de GM : même pas au courant, mon dossier n'est même pas enregistré dans l'informatique !

En attente...

ça va se finir au tribunal cette affaire , c'est sur.

pour ceux que ça interesse, un lien pour savoir quel est votre compresseur de clim (modele DELPHI chez OPEL:
http://www.readerair.co.uk/pdf/CMP-Vauxhall.pdf

puis pour voir le modele en vrai :
http://www.diavia.es/es/productos/index.html
mettre le modele trouvé dans le pdf ci dessus dans "Búsqueda por referencia:" et cliquez sur "Buscar".

bon courage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto