Hors ligne Lieu: Sud-Ouest exilé en Bretagne...
Inscrit le 21 avril 2004
Publié le 6 décembre 2004 - #40833 -
Re: SUPER 5 : problème d'allumage ??
Merci beaucoup Rascascapac pour tes précieuses infos.
J'ai changé les bougies, le rotor, ainsi que le filtre à air, mais on vient d'avoir un verdict beaucoup plus pessimiste : joint de culasse "HS" (bulles dans le vase d'expansion, entre autres...). Vu que changer ce joint revient aussi cher que de changer le moteur (d'occaz), on n'a pas trop le choix que de procéder au changement du moteur... en espérant avoir enfin la paix après ça... (croisons les doigts)... C'est "génial", car à l'approche des fêtes, ça tombe à pic... Enfin, presque...
En tout cas, merci pour tous tes renseignements et ton aide, c'est vraiment très sympa de ta part.
Hors ligne Lieu: Sud-Ouest exilé en Bretagne...
Inscrit le 21 avril 2004
Publié le 6 décembre 2004 - #40867 -
Merci Savadeuxdoigts pour ta réponse.
Je comprends ce que tu veux dire. En effet, avec un moteur d'occase, c'est plutôt "roulette russe"... Cependant, mon moteur actuel a + de 160.000 kms et il semble qu'on me proposera un moteur d'environ 80.000 kms, voire moins (enfin, ça c'est à voir...). De plus, on n'est pas très sûr du moteur actuel qui est très "capricieux" depuis qu'on a la voiture... Enfin, je ne sais pas trop, c'est à voir... Cela dit, merci pour tes conseils... Et croisons les doigts...
Publié le 23 août 2008 - #656445 -
salut meme probleme ke ''ska6ong'' sauf ke mes bougies sont neuves et ke mon carbu est bien règlé (enfin je pense)!! jai une r5 sl an88 donc vielle méca! tout se passai bien juska hièr, j'ai roullé un petit peu, genre 40klm, je l'ai garée, je l'ai redemarer environ une heure après et là que des ratés et surtout elle calle tout le temp a l'arret ou si je relache l'accelerateur.. en tirant legerement le starter j'arrive a maintenir un (pseudo ralentit)!!! mais voilà je peux pas me contenter de tirer là dessus..... petite précision: le frein moteur a aussi des ratés!! snif si quelqun peut m'aider svp
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 23 août 2008 - #656450 -
boulbigab a écrit:
salut meme probleme ke ''ska6ong'' sauf ke mes bougies sont neuves et ke mon carbu est bien règlé (enfin je pense)!! jai une r5 sl an88 donc vielle méca! tout se passai bien juska hièr, j'ai roullé un petit peu, genre 40klm, je l'ai garée, je l'ai redemarer environ une heure après et là que des ratés et surtout elle calle tout le temp a l'arret ou si je relache l'accelerateur.. en tirant legerement le starter j'arrive a maintenir un (pseudo ralentit)!!! mais voilà je peux pas me contenter de tirer là dessus..... petite précision: le frein moteur a aussi des ratés!! snif si quelqun peut m'aider svp
salut regarde a ton gicleur de ralenti, il doit etre sale et fait attention de ne pas aller trop loin dans la reserve car souvent on va rechercher ce qui est au fond du reservoir et cela donne que les gicleurs se bouchent et que le moteur tourne mal et si ca le fait souvent ,demonte ton reservoir et regarde par le regard du reservoir la ou il y a la jauge a carburant pour voir si le fond ne doit pas etre nettoyer