Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-04-2007 21:10:56 - PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

Elerina
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2007 

PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

Voir le profil de Elerina        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je viens ici dans l'espoir de trouver une reponse à une question que je me pose au sujet d'un PV que je viens de trouver aujourd'hui sur mon pare-brise et sur la possibilité d'en demander l'annulation.

J'ai stationné sur le trottoir d'un quai X et l'agent verbalisateur a localisé l'infraction sur le quai Y.
M'appuyant sur le fait qu'un PV doit etre parfait sur la forme, puis-je en demander l'annulation ? Et selon quel article?

Comment prouver que mon vehicule etait stationné sur le quai X sachant que le quai Y se trouve quelques centaines de metres plus loin?

En vous remerciant d'avance.

Liens complémentaires

07-04-2007 21:16:39 - PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vous avez peu de chance de voir aboutir votre réclamation sur un tel motif car vous étiez bien sur un trottoir, alors qu'il soit là ou ailleurs, c'est du pareil au même.

Cependant, si vous pensez avoir de bonnes raisons de réclamer, n'hésitez pas,  faites le préférence en lettre R/AR et en y joignant en original les deux parties de la contravention.

Dernière modification par Aléa (07-04-2007 21:17:25)

07-04-2007 21:25:24 - PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

Elerina
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2007 

Voir le profil de Elerina        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement je ne conteste pas l'infraction mais j'habite à un endroit où il est très difficile de se garer et où beaucoup de gens ne pouvant faire autrement stationnent sur ce trottoir.
De plus, je trouve que 35euros pour un stationnement, c'est cher !

En fait, selon l'article 429 du Code de la Procedure Penale : ... tout procès-verbal n'a valeur portante que s'il est régulier en la forme....
Hors meme si j'ai eu un stationnement sur le quai X, je n'ai jamais stationné sur le quai Y !

En outre, je m'apercois que sur la carte de paiement au verso, il n'y a pas l'adresse (ou le cachet) prévu indiquant où je dois transmettre ma requete en cas de contestation.
Aussi, toujours sur la carte de paiement, je me suis aperçu que ce PV est encore marqué à 30 jours pour payer ou contester sans notification que maintenant c'est 45.

Dernière modification par Elerina (07-04-2007 21:44:46)

07-04-2007 21:52:55 - PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Dites moi, ils l'ont fait à la sauvette, nuitamment, ce PV ou quoi  ?  Oui, en fait vous ne savez pas, vous n'y étiez pas.

Bien pour le 429, on connait ici, mais c'est faire admettre à l'autorité à laquelle vous allez réclamer, ah oui, à personne puisqu'il n'y a rien de marqué au verso de la carte de paiement, le bien fondé de vos arguments.

A défaut d'adresse, vous pouvez écrire à l'OMP du tribunal du lieu ou au Procureur de la République et qui sait, vu tous ces manques  icon_lol

09-04-2007 13:13:29 - PV mauvaise adresse du lieu de l'infraction

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste un petit détail en passant...

Elerina a écrit:

M'appuyant sur le fait qu'un PV doit etre parfait sur la forme,

Elerina a écrit:

En fait, selon l'article 429 du Code de la Procedure Penale : ... tout procès-verbal n'a valeur portante que s'il est régulier en la forme....

Seulement, voilà... "régulier" ne veut pas du tout dire "parfait"...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :