Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PeugeotJ5
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 avril 2007 
Publié le 7 avril 2007 - #425282 - Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui j'espère n'en est pas un!

J'ai fait changer le moteur de mon Peugeot J5 (année 1991 - 2,5l D)  l'été dernier. Avant, la température moteur affichait toujours aux alentours de 90°C. Maintenant, il ne monte pas au-dessus de 55°C !!! Le chauffage chauffe à peine.

A noter : Dans les embouteillages ou quand je monte une montagne, le moteur chauffe jusqu'à environ 90 °C et ventile normalement.

Est-ce normal?
Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire?

Merci à tous,
@bientôt

Peugeot J5 de 1991

rectification
Membre exclu

Inscrit le 28 octobre 2005 
Publié le 7 avril 2007 - #425298 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

salut bon verifiez le calorstar thermosta il est coincé au sens ouvert changez le.

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 7 avril 2007 - #425317 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

bonjour PEUGEOTJ5
je pense aussi au calorstat,vous pouvez le tester dans une casserole portée à ébulition,si il ne s,ouvre pas ,il est HS;bonne journée:JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

cocokais
Conducteur confirmé

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 18 avril 2007 - #430926 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

du nouveau ??? icon_eek

Merci de nous tenir au courant de l evolution du pb icon_smile

PeugeotJ5
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 avril 2007 
Publié le 18 avril 2007 - #431082 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

Salut,

Alors il me semble que je l'avais déja fait changer (le thermostat) quand j'ai changé le moteur. C'est bien le petit machin placé sur le radiateur et qui déclenche les motoventilateurs quand ça atteint + ou - 90°C ?

Le moteur lui-même n'a pas l'air de chauffer, dans le sens ou je peux poser ma main dessus sans me bruler. Je vais l'emmener chez un bon petit garagiste qui connait bien la bestiole mais il est à 950 bornes d'ici!  je vous tiendrai au courant.

Si quelqu'un d'autre a une idée merci de poster.

++

PeugeotJ5

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 18 avril 2007 - #431191 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

PeugeotJ5 a écrit:

Salut,

Alors il me semble que je l'avais déja fait changer (le thermostat) quand j'ai changé le moteur. C'est bien le petit machin placé sur le radiateur et qui déclenche les motoventilateurs quand ça atteint + ou - 90°C ?

Le moteur lui-même n'a pas l'air de chauffer, dans le sens ou je peux poser ma main dessus sans me bruler. Je vais l'emmener chez un bon petit garagiste qui connait bien la bestiole mais il est à 950 bornes d'ici!  je vous tiendrai au courant.

Si quelqu'un d'autre a une idée merci de poster.

++

PeugeotJ5

salut peugeotj5,non!non! ce dont tu parles c'est le manocontact déclenchant les ventilos, le calorstat se situe dans la durit qui vient de la culasse,je te conseille de consulter la RTA dans une grande surface; voilà à + JEF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

cocokais
Conducteur confirmé

Publié le 19 avril 2007 - #431519 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

oui mais ca regle pas le pb la ...

je pense pas que ca vienne de la

PeugeotJ5
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 avril 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431535 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

cocokais a écrit:

oui mais ca regle pas le pb la ...

je pense pas que ca vienne de la

Mais d'OU cela pourrait-il venir?

Et est-ce possible que la température de mon moteur soit réellement aux alentours de 60°C ?
Je me répète, quand je mets la main dessus, il n'a pas l'air bouillant.

Merci de votre aide,
++
PeugeotJ5

cocokais
Conducteur confirmé

Publié le 19 avril 2007 - #431554 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

moi javais le meme probleme sur une fiat tipo et serieux jai rouler jusqu a 380 000 km comme ca

mais l hiver pas de chauffage ...

mais bon jai pas de solution desolé J5

franclin
Conducteur

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 28 mai 2007 - #451406 - Re: Sous-chauffe moteur (ne dépasse pas 55°C)

bonjour il a bien raison le copain change le thermostat tout ira bien t'aura le chauffage pour lhiver sans couper le bois courage ami A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto