Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Les nouveaux membres du forum"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-04-2007 23:46:15 - mesures d'une place handicapée

melinda59
 Nouveau membre

Inscrit le 06-04-2007 

mesures d'une place handicapée

Voir le profil de melinda59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, voilà je rencontre des soucis avec l'un de mes voisin handicapé(je n'ai absolument rien contre ce monsieur), et j'aimerai connaitre les mesures exactes d'une place de stationnement. En effet, celui ci , nous cause bcps de pbs... j'habite un petit immeuble de 3 étages et d'une petit entreprise qui 'est installée dans le garage du rez de chaussée. Nous ne pouvons donc pas nous garer devant cette immeuble, car il y a un traçage jaune( une croix ) qui indique un stationnement interdit (les camionettes de cette entreprise stationnant sur cette emplacement). Juste à coté, il y a la place pour garer une voiture, donc un emplacement libre, puis un emplacement GIC. (se qui est tout à fait normal). Cependant, le trassage vient de changer, et l'emplacement GIC vient de s'agrandir, de 2 places, et il n'y a donc plus de stationnement possible entre le garage devant chez moi et la place GIC.

avant
...places libres,garage,1 place libre, GIC, garage,places libres..... 
après
...places libres, garage,    GIC           , garage, places libres...

l'emplacement GIC prend 2 places..et le voisin se gare au beau milieu de l'emplacement, pour bien enquiquiner tout le monde!!! car c vraiment galère pour trouver un stationnement libre dans cette rue....d'autant plus que notre voisin est un vieux ronchon ...
merci de bien vouloir m'aider, ou tout du moins me donner les mesures d'un emplacement GIc
merci d'avance

Liens complémentaires

07-04-2007 06:53:17 - mesures d'une place handicapée

monaco
 VIP

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: mesures d'une place handicapée

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

15-04-2007 08:08:44 - mesures d'une place handicapée

jamatopi
 Conducteur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 22-08-2006 

Voir le profil de jamatopi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut melinda,
effectivement, les places de parking sont toujours trés "chères". Dans ton cas, la priorité est de savoir si le parking est sur le domaine public ou privé (c'est à dire s'il appartient à la ville ou au propriétaire de ton immeuble. Ensuite, pour ce qui est de la croix jaune, cela n'a aucune valeur dans la règlementation. Si le parking dont tu parle, se trouve sur le domaine public, la règlementation impose un minimum de 1 place de parking pour handicapés pour 50 places. Les dimensions de cet emplacement sont d'environ 2m50 par 2m50 avec une peinture au sol de couleur bleu et un fauteuil roulant peint en blanc. Ceci reste un minimum imposé et rien n'empèche la commune d'en prévoir +. Si le parking est privé, libre au propriètaire de faire comme il le souhaite. Le principal dans les dimensions d'un emplacement handicapés, c'est que la personne puisse se garer et avoir la place d'ouvrir sa portière complètement pour éventuellement sortir son fauteuil roulant et l'ouvrir. Dans ton cas, si le parking est privé et que la personne handicapé bénéficie d'autant de place, c'est qu'elle a surement de bons rapports avec le proprio !!!!
Tiens nous au courant.
@+

16-04-2007 10:11:45 - mesures d'une place handicapée

SAVANE77
 Pilote confirmé

Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26-11-2006 

Voir le profil de SAVANE77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour soit le bienvenue sur ce forum mais ici ce n'est QUE LES PRÉSENTATION cette rubrique est fait uniquement pour se présenter au autre membre quand on est nouveau c'est pourquoi je t'invite a poster ton message dans la bonne rubrique DROIT PÉNAL ROUTIER OU DISCUTIONS GENERALITE    et la tu pourras avoir un maximum de réponse a tes questions
bonne journée

nvpostpasasaplace

venez voir ici aussi   http://technique-auto.com
je donne aussi du fumier de cheval si vous etes intérésser contacter moi

17-04-2007 21:03:38 - mesures d'une place handicapée

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Enchanté et Bienvenue melinda59 nvbienvenue sm9 nvvroom
Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum.icon_cool
Suivre les conseils de SAVANNE icon_cool
Merci
Cordialement icon_razz

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :