Bonjour à tous !Il y a 4 mois, j'ai reçu un PV pour "stop grillé". Or au moment des faits je ne me suis pas fait arrêté et n'ai même pas remarqué une présence des forces de l'orde. Ce PV mentionne le fait que je devais payer la somme de 90€ d'amende et que j'avais écoper d'un retrait de 4 points. J'ai essayé de contesté celle-ci sans toutefois pourvoir apporté une preuve concrête (attestation employeur, témoignages, etc...)J'ai donc été contraint de payer la somme de 135€.Cette semaine dans le magazine AUTO-PLUS N°847 en page 42, leur avocat explique aux usagers les recours pour ce genre de cas. Il précise que tout conducteur non interpellé au moment des faits est redevable pécuniairement de l'amende mais en aucun cas un retrait de point est possible. Dans le cas où il y en aurai, comme sur mon PV, il s'agit alors d'un abus contestable.Ma question est donc la suivante :M'est-il encore possible, malgré avoir payé la contravention de force, de demander l'annulation de celle-ci pour vice de forme et donc le remboursement de l'amende ainsi que la restitution intégrale de point ????Je souhaiterais vivement vos conseils, notamment de Maître Josseaume.Merci à tous.
Pas le remboursement de l'amende.Le paiement vaut reconnaissance de l'amende.Mais le retrait de point est effectivement contestable