1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chmouf
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 2 décembre 2004 - #40428 - Retrait de point pour un PV envoyé sans avoir été interpellé

Bonjour à tous !

Il y a 4 mois, j'ai reçu un PV pour "stop grillé". Or au moment des faits je ne me suis pas

fait arrêté et n'ai même pas remarqué une présence des forces de l'orde. Ce PV mentionne le fait que je devais payer la

somme de 90€ d'amende et que j'avais écoper d'un retrait de 4 points. J'ai essayé de contesté celle-ci sans toutefois

pourvoir apporté une preuve concrête (attestation employeur, témoignages, etc...)

J'ai donc été contraint de payer la

somme de 135€.

Cette semaine dans le magazine AUTO-PLUS N°847 en page 42, leur avocat explique aux usagers les recours

pour ce genre de cas. Il précise que tout conducteur non interpellé au moment des faits est redevable pécuniairement de

l'amende mais en aucun cas un retrait de point est possible. Dans le cas où il y en aurai, comme sur mon PV, il s'agit

alors d'un abus contestable.

Ma question est donc la suivante

:
M'est-il encore possible, malgré avoir payé la contravention de force, de demander

l'annulation de celle-ci pour vice de forme et donc le remboursement de l'amende ainsi que la restitution intégrale de

point ????

Je souhaiterais vivement vos conseils, notamment de Maître

Josseaume.
Merci à tous.

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 2 décembre 2004 - #40458 - Re: Retrait de point pour un PV envoyé sans avoir été interpellé

Pas le remboursement de l'amende.

Le paiement vaut reconnaissance de l'amende.

Mais le retrait de point est

effectivement contestable

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto