Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-04-2007 10:21:56 - contrôle automatisé , dernier avis

Yann22
 Nouveau membre

Inscrit le 06-04-2007 

contrôle automatisé , dernier avis

Voir le profil de Yann22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour .
Comme beaucoup , semble-t-il , je me retrouve avec un dernier avis avant saisie , faisant suite à un contrôle automatisé . Mais je constate que chaque cas a sa particularité et que l'administration , dans son rackett organisé , n'a qu'une seule stratégie ; l'intimidation .
Pour mon cas personnel , donc : Contrôle automatisé , amende non reçue pour cause de changement d'adresse non effectué , malgré cela rappel majoré reçu à la bonne adresse ( ils l'avaient donc bien , ma nouvelle adresse ! ) , demande de retour à l'amende initiale par courrier R/AR à l'officier du Ministère Public ( dans lequel j'ai commis l'erreur d'admettre ma négligence pour l'adresse ) , et voilà ; en guise de réponse , un avis d'huissier .
Celui-ci m'a proposé de régler en plusieurs chèques ( 207,02 Eu , qd même ! ) et de refaire une demande de retour à l'amende initiale auprès de l'OMP , en y joignant la )photocopie des chèques ( qui ne prouve rien , mais montre une certaine bonne volonté de ma part ) . Qu'en pensez-vous ? Merci .

Ce que l'état te pique d'un côté , arrange-toi pour le reprendre de l'autre . Lao Tseu

Liens complémentaires

06-04-2007 10:51:16 - contrôle automatisé , dernier avis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: contrôle automatisé , dernier avis

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

La quasi totalité, pas la totalité on est bien d'accord, des cas identiques au vôtre est le résultat d'un oubli de changement d'adresse dans les délais sur la carte grise .

Je vous l'accorde, c'est une négligence qui coûte cher, surtout si vous reconnaissez les faits.

Ce que d'aucuns ne savent pas ou n'ont pas compris quand la tuile arrive c'est qu'au cours de la première partie de la procédure de Rennes il n'y a, pour l'instant, aucune recherche d'adresse.  Dans le seconde phase, le dossier une fois transmis au Trésor, il y à recherche d'adresse ne serait-ce que par le fichier FICOBA à la disposition du Trésor, c'est un jeu d'enfant de nous retrouver.

Dernière modification par Aléa (07-04-2007 11:22:15)

06-04-2007 15:34:53 - contrôle automatisé , dernier avis

RICO249005419
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2007 

Voir le profil de RICO249005419        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous , j ai beau relir tous ces messages mais chacun pense pour soi elle est ou la solidarité dans tout ca ?? !!!! bande d egoiste je preche pas pour ma paroisse en particulier mais chaque temoignage sont a peu de chose semblable alors je dis stop on ne peut lutter chacun de son coté ( faites vous a cette idée ) il me semble que l etat est a la recherche de monnaie afin de combler le deficit social qui est de 18000 EUROS  par personne ( dette public ) alors je  precise que je compte alerter les radios ( RTL  . RMC etc ) surtout en periode electorale !!! alors arreter de faire chacun de son coté !!!!
je compte bien  alerter les journaux et les radios pas pour moi mais pour l ensemble des temoignages !!! nous ne sommes pas des vaches a lait !!!! je suis pret a regler ce que je dois mais pas les majorations et les droits d huissiers !!! c est vraiment un coup de gueule !! unissez vous a moi et peut etre pourra t on faire quelque chose contre cette escroquerie autoriser !! ( l etat ) ! c est le moment   les pouvoirs publics ont la possibilité d etre a jour !! les huissiers arrivent a nous retrouver eux !!! alors je pense qu une  qu une communication entre service d etat est tout a fait possible et pas seulement faire avec l adresse qui figure sur la carte grise du vehicule en question !!
je compte bien dés la semaine prochaine prevenir les radios de ca qui se passe actuellement et ca touche toute les couches sociales !!  je suis peut etre un rigolo mais je compte pas me faire " niquer" sans protester .

06-04-2007 15:52:33 - contrôle automatisé , dernier avis

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

RICO249005419 a écrit:

bonjour a tous , j ai beau relir tous ces messages mais chacun pense pour soi elle est ou la solidarité dans tout ca ?? !!!! bande d egoiste je preche pas pour ma paroisse en particulier mais chaque temoignage sont a peu de chose semblable alors je dis stop on ne peut lutter chacun de son coté ( faites vous a cette idée ) il me semble que l etat est a la recherche de monnaie afin de combler le deficit social qui est de 18000 EUROS  par personne ( dette public ) alors je  precise que je compte alerter les radios ( RTL  . RMC etc ) surtout en periode electorale !!! alors arreter de faire chacun de son coté !!!!
je compte bien  alerter les journaux et les radios pas pour moi mais pour l ensemble des temoignages !!! nous ne sommes pas des vaches a lait !!!! je suis pret a regler ce que je dois mais pas les majorations et les droits d huissiers !!! c est vraiment un coup de gueule !! unissez vous a moi et peut etre pourra t on faire quelque chose contre cette escroquerie autoriser !! ( l etat ) ! c est le moment   les pouvoirs publics ont la possibilité d etre a jour !! les huissiers arrivent a nous retrouver eux !!! alors je pense qu une  qu une communication entre service d etat est tout a fait possible et pas seulement faire avec l adresse qui figure sur la carte grise du vehicule en question !!
je compte bien dés la semaine prochaine prevenir les radios de ca qui se passe actuellement et ca touche toute les couches sociales !!  je suis peut etre un rigolo mais je compte pas me faire " niquer" sans protester .

bonjour, tout le monde peut aisément comprendre et souscrire à tout ce que vous dites... mais le seul moyen que nous ayons tous... c'est le bulletin de vote...
même si cela ne change pas grand chose à ces procédures et situations kafkaiennes... ce sera toujours la possibilité de dire ce que l'on pense de ce système...

06-04-2007 18:06:56 - contrôle automatisé , dernier avis

RICO249005419
 Nouveau membre

Inscrit le 05-04-2007 

Voir le profil de RICO249005419        Voter pour ce message (+1 point)

vous aurez beau voter pour qui que ce soit ca ne changera rien ce qu il faut faire c est alerter un maximum de  personne ca ne changera rien peut etre aussi cela dit j aurai pas l impression de me battrer contre un moulin a vent ! l union fait la force !! lisez  pas mal de temoignage  et vous vous appercevrez que vous avez  beau ecrire  au tribunal  , s adresser a la prefecture , ou autre demarche  .....
certain apres meme avoir payer leur " dette" sont encore " embeter par les huissiers ( pour x raison )

07-04-2007 11:19:59 - contrôle automatisé , dernier avis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je n'ai qu'un seul mot : Bravo !

RICO249005419 a écrit:

Et revenez vite nous dire ce qu'elles envisagent de faire suite à votre action...

Juste un petit détail...

RICO249005419 a écrit:

les pouvoirs publics ont la possibilité d etre a jour !! les huissiers arrivent a nous retrouver eux !!! alors je pense qu une  qu une communication entre service d etat est tout a fait possible et pas seulement faire avec l adresse qui figure sur la carte grise du vehicule en question !!

Vous devriez vous rapprocher utilement des associations de défense des usagers qui, elles, militent - au contraire de vous - pour empêcher le croisement des fichiers entre ministères au nom du respect de la vie privée (voir la CNIL !) et parce que ce serait du "flicage organisé"...

Petit rappel :
Le ministère de la justice et le ministère de l'intérieur n'ont pas le droit légal de plonger le regard dans les fichiers du ministère des finances. Quand bien même ils le feraient "en douce", ils n'auraient pas le droit de se servir du renseignement sous peine de rendre la procédure caduque. Donc, ils ne peuvent se servir QUE des éléments inscrits sur la CG et le PC. Ou lancer une procédure de recherche de personnes par les services de police (donc, même problème)
L'établissement de l'AFM permet de transmettre le "bébé" au services fiscaux. Qui, eux, ont votre adresse la plus "fraîche". C'est pourquoi les huissiers vous retrouvent alors que l'OMP ne l'a pas pu.
Quand tout le monde aura bien compris "comment ça marche" dans l'administration et que si ça marche comme ça, c'est parce qu'on l'a un peu bien voulu (re-voir la CNIL...), ça ira peut-être un peu mieux...
On ne peut évidemment pas, d'une part, interdire aux différents ministères de croiser leurs fichiers quand ça nous arrange et leur reprocher, d'autre part, de ne pas le faire quand ça ne nous arrange pas...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :