ilda a écrit:
Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros différend avec un garagiste concernant ma voiture, une clio essence de 1999, achetée à un particulier en 2005 (90000km) et dont ce garagiste a procédé au changement du kit distribution, au moment de la vente.
Aujourd'hui, j'ai effectué 40 000km avec celle-ci (elle a 132000km). J'entends des bruit de frottement donc je consulte un autre garagiste sur mon lieu de travail, qui me dit que le galet tendeur de la courroie est mort donc changement kit distri 280€(pompe à eau comprise).
Estimant que mon véhicule n'a pas fait les 80 000km garantie, je demande au 2 garagistes de s'entendre sur la réparation pour ne pas rentrer chez le garagiste qui devrait la prendre en garantie, car je suis tout de même à 70km de son garage. Ce garagiste souhaite voir la voiture, donc je rentre malgré le déconseil de son confrère, qui entre temps m'a mise en garde contre le fait que celui-ci avait compris que mon garagiste habituel pourrait faire passer la panne sur la pompe à eau pour ne pas avoir a financer le tout.
Je rentre chez moi (sans aucun souci heureusement) et effectivement celui-ci me dit que la panne vient de la pompe à eau. Après discution houleuse, il finit par me dire que la réelle panne vient du galet de la pompe à eau donc devis de 400€.
Je fais passer un expert ne sachant pas qui croire...l'expert discute longement avec mon garagiste (alors que je ne suis pas présente !)et convient que la panne vient du galet de la pompe à eau. Le garagiste de mon lieu de travail me dit qu'il n'existe pas de galet avec cette pompe, c'est celui qui sert à faire fonctionner la courroie.
Que faire ?ce galet n'a pas était changé au moment du remplacement du kit de distri... existe-t'il des info légale pour que je puisses savoir à qui appartient ce galet (à la courroie ou à la pompe) et s'il devait être changé au moment de la vente ??? l'expert s'est-il entendu avec ce garagiste ?
please elp !!!