1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cybervin
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 1 décembre 2004 - #40403 - Problèmemacanisme serrures SEAT IBIZA/CORDOBA

Bonjour à tous

!

Le froid arrive, ça gèle, et tout particulièrement les portières avant de ma
Cordoba (modèle 99 achetée cet

automne d'occasion). Impossible d'ouvrir à l'avant dès que la température passe sous le 0°C. (portes déverouillées par la

commande à distance ou la clef mais en tirant  la poignée rien ne se passe)
Passage en concession où le responsable de la

maintenance m'informe d'un problème connu et répandu de "conception", le joint sous la vitre étant mauvais et le mécanisme

d'ouverture  non  protégé, l'eau s'écoule dans le système d'ouverture juste en dessous,  stagne là où elle peut et bloque

des parties mécaniques en gelant... La serrure fonctionne bien mais le défaut est "dans" la porte, donc le silicone sur les

joints ne sert à rien...

Acune solution selon lui,  à part démonter la portière et retirer l'eau (plus une rustine

temporaire vu que l'eau va finir par à nouveau s'infiltrer). Cout : une  soixantaine d'Euros si fait chez lui !!! Il m'a

ensuite dit que je  devais presque m'estimer heureux, vu que j'ai une 4 portes et que je peux monter par l'arrière ! (la

serrure est décalée par rapport à la vitre).

Avez vous eut le même problème ou en avez vous entendu parler ? Que faire

pour régler le problème ? Changer pour des serrures du modèle 2000, protégées à ce niveau ? S'agirait-il d'un vice caché au

sens de l'Art.
correspondant du code civil ?

Merci d'avance

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto