Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chrisorder
Nouveau membre

Lieu: 77 
Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 1 décembre 2004 - #40395 - Comment augmenter la compression d'un turbo?

Je possède une

306 td, et j'ai l'impression que le turbo n'a pas assez de compression. Expliquez-moi comment faire, quelle vis serrer ou

déserrer, etc. Merci d'avance.  icon_twisted

GTIinj
Conducteur

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 1 août 2005 - #116857 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

si ta un problème avec ton turbo est bien va le faire controlé chez ton garagiste ! et en ce qui concerne l'augmentation de la pression du turbo ! oublie rapidement cette idée ! c'est l'éléctronique qui gère la pression du turbo ( l'electrovanne de régulation )  et non pas la soupape de régulation pneumatique !

chrisorder
Nouveau membre

Publié le 2 août 2005 - #117338 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Merci mais g appris sous peut en fait que j'avais tout simplement un turbo basse pression du fait de la clim. Et on m'a parlé d'une vis sur le turbo pour gagner un tout petit peut. Est-ce vrai? Merci

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 2 août 2005 - #117349 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Slt!

Si la wastegate de ton turbo est réglable,il y a moyen d'augmenter la pression du turbo mais c'est au détriment de la fiabilité si ce réglage est exagéré!

c_marco_s
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2005 
Publié le 2 août 2005 - #117388 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Salut, va voir la dessus si tu veux vraiment gagner qq chose sur ton TD icon_wink , uniquement si tu as une pompe bosch, car la lucas est trop fragile icon_cry

---->http://www.306inside.com/dossiers/pompedt.html  icon_cool

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 2 août 2005 - #117390 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

salut, moi a ta place, je ne toucherais pas à la préssion de ton turbo...sa risque la casse... icon_cry

Gouter au plaisir du TDI

chrisorder
Nouveau membre

Publié le 2 août 2005 - #117541 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Merci pour tout ces renseignements j'en prend note. Dès demain je verifie la pompe. Si vous avez d'autres suggestions pour augmenter un peu la puissance sans d'énormes frais faites moi signe. Au fait je ne cherche pas a avoir un drag mais juste une voiture qui tourne un petit peu mieux. icon_twisted

Metacooler
Modérateur

Publié le 3 août 2005 - #117602 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

salut, moi a ta place, je ne toucherais pas à la préssion de ton turbo...sa risque la casse... icon_cry

Tu ne le conseilles pas Octavia????Mais que crois-tu qu'il fait sur ton moteur,ton boitier additionel???

octavia
VIP
Publié le 3 août 2005 - #117619 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

sm31 rien a voir mon amis, la présions du turbo ne change pas.... icon_cool

Gouter au plaisir du TDI

Metacooler
Modérateur

Publié le 3 août 2005 - #117926 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

C'est ce qu'on a fait croire!! icon_lol

Il n'y a pas que tes temps d'injections qui sont augmentés!!

octavia
VIP
Publié le 3 août 2005 - #117948 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

mais oui oui,

le garage qui me la monter, il l'a mis sur le ban d'éssais avant et après, il a controlée la préssion du turbo avant et après, et il était la même chose sauf le couple et les cv. icon_cool

J'aimerais bien que tu arète de chercher, sa fait déjà un certaint t'en que tu est désagréable en vers moi...

Si s'est a cose de ton choumi truc, tu est très petit icon_cry

Gouter au plaisir du TDI

Metacooler
Modérateur

Publié le 3 août 2005 - #117957 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Photo  - Comment augmenter la compression d'un turbo?

Oh le vilain,que je suis!!! icon_lol

Si je te cherchais,je t'aurai déjà trouvé!!! icon_wink

Bon,le méchant Méta va aller chercher quelqu'un d'autre!! :rolleyes:

vincent27000
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986419 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

bonjour
a tous sans etre mechant avec personne  un moteur qui a vecu  ne revient pas   avec 1 ou 2 coup de vice en arriere ou en avant va reganier des cv mais ce quil  vas ce passer dans les jours qui vont suivre c es le moteur ne vas plus suivre la musique  et pan LE CHIEN    lol
non la mecanique   pour moi ca sent la bettise
ou alors tu vent t en debarasser pour la revendre   je connait cette combinne   
cdl a tous

zabusa
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2011 
Publié le 26 mars 2011 - #1275687 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Bonjour,

slt a tous petit conseille pr gagner un peu de puissance
tn turbo a combien bar dedans car tu a une compression max et mini
dc a toi de choisir ta compression et si sa va tjr pa met un joint de cullase plus petit
et fait une revision de ta culasse en enlevan 0.02millimetre dessu tu gagnera pa ds masse
me asser pr ke tn moulin tourne mieu et juste kome sa fait un nettoyage moteur sa ira mieu
merci a tous davoir lu

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 26 mars 2011 - #1275689 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

zabusa a écrit:

Bonjour,

slt a tous petit conseille pr gagner un peu de puissance
tn turbo a combien bar dedans car tu a une compression max et mini
dc a toi de choisir ta compression et si sa va tjr pa met un joint de cullase plus petit
et fait une revision de ta culasse en enlevan 0.02millimetre dessu tu gagnera pa ds masse
me asser pr ke tn moulin tourne mieu et juste kome sa fait un nettoyage moteur sa ira mieu
merci a tous davoir lu

Bonjour,
Pas de sms, pas de majuscule, pas d'abréviation, indiquez de façon claire et précise votre problème. Merci

gregory47400
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2011 
Publié le 22 juillet 2011 - #1339825 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

Bonjour,

deja avant de augmenter la pression de ton turbo change ton joint de culasse et mais en un plus epais apres je vous dirai comment faire

haidjo
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 octobre 2009 
Publié le 25 juillet 2011 - #1341044 - Re: Comment augmenter la compression d'un turbo?

zabusa a écrit:

merci a tous davoir lu

ah, oui, tu peux nous remercier, c'est clair !

Petite question que je soumets à ta sagacité :
La moindre des courtoisies, puisque tu sollicites l’attention des autres, ne serait il pas de faire l'effort de bien écrire, de nous livrer un texte agréable à lire, quoi ?
Je sais pas, mais moi, je pense que c'est le minimum...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto