Publié le 5 avril 2007 - #424352 -
moteur qui cale... sur clio 1.2 annee 93
Bonjour tout le monde, dimanche dernier ma voiture a commencé à avoir un comportement bizarre, en effet à chaque fois que je ralentissais trop, elle calait, ou plutot le moteur s'arretait... (je n'ai pas remarqué de fumée) Mon entourage m'a parlé d'un probleme sur le ralenti, or j'ai emmené la voiture chez le garagiste pour connaitre le soucis, et il m'a dit qu'il fallait changer le potentionmetre de charge et malheureusement pour moi (apparement) cette piece de ne change pas, il faut carrement changer le boitier d'injection... Et il m'a dit que le cout de la piece donc un boitier papillon d'injection monopoint etait de 700€ ou 750€ je me rappelle plus, et qu'ensuite il fallait rajouter la main d'oeuvre... ma question est ce vrai ? ou m'a t il menti.... merci d'avance pour vos réponses !
Hors ligne Inscrit le 4 février 2007
Publié le 5 avril 2007 - #424443 -
Re: moteur qui cale... sur clio 1.2 annee 93
bonjour
Voyez un autre garagiste car à ce niveau là pour une voiture de plus de 13 ans , mettre plus de 750 euros de pièces sans compter les petits frais suplémentaires qu'il va trouvé sur cette voiture plus récente représente plus de 75 pour cent de la valeurde la voiture
demander une deuxième avis
ATTENTION Vous avez un moteur 1.2 énergie de 1993, je ne vois pas ou ce trouve votre boitier d'injection vous êtes équipé d'un allumage électronique avec faiseau et aussi d'un carburateur
vous n'avez pas de boitier d'injection,regardez dessous votre fitre à air,vous allez voir votre carburateur
Dernière modification par caronath (05-04-2007 17:06:08)
Publié le 5 avril 2007 - #424448 -
non c'est clair q je ne vais pas mettre une telle somme pour réparer une vieille voiture, mais cela me semble bizarre le prix... donc pour vos questions : je ne sais pas tros, je sais que j'ai pas de starter, donc il doit etre automatique lol mais c'est tout ce que je sais... bref je vais voir un autre garagiste... ce sera mieux, mais imaginons que cela soit bien le potentiometre de charge, est on obligé de changer tout le boitier ? cela ne se change pas seul ?
Hors ligne Inscrit le 4 février 2007
Publié le 5 avril 2007 - #424452 -
er bonsoir
le potensiometre de charge =régulateur d'alternateur--- 80 à 120 euros Ne prenez pas le garagiste de la marque avec leur prix ,il faut qu'il paye la peinture du sol de leur atelier mais le garage du coin car votre voiture n'est pas récente et lui aussi est capable de vous dépanner
Dernière modification par caronath (05-04-2007 17:17:45)