Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aliyou
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424352 - moteur qui cale... sur clio 1.2 annee 93

Bonjour tout le monde,
dimanche dernier ma voiture a commencé à avoir un comportement bizarre, en effet à chaque fois que je ralentissais trop, elle calait, ou plutot le moteur s'arretait... (je n'ai pas remarqué de fumée)
Mon entourage m'a parlé d'un probleme sur le ralenti, or j'ai emmené la voiture chez le garagiste pour connaitre le soucis, et il m'a dit qu'il fallait changer le potentionmetre de charge et malheureusement pour moi (apparement) cette piece de ne change pas, il faut carrement changer le boitier d'injection...
Et il m'a dit que le cout de la piece donc un boitier papillon d'injection monopoint etait de 700€ ou 750€ je me rappelle plus, et qu'ensuite il fallait rajouter la main d'oeuvre...
ma question est ce vrai ? ou m'a t il menti....
merci d'avance pour vos réponses !

Renault Clio de 1993

Dernière modification par Aliyou (05-04-2007 16:11:55)

caronath
Pilote confirmé

Inscrit le 4 février 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424443 - Re: moteur qui cale... sur clio 1.2 annee 93

bonjour

Voyez un autre garagiste  car à ce niveau là  pour une voiture de  plus de 13 ans ,  mettre plus de 750 euros de pièces  sans compter les petits frais suplémentaires qu'il va trouvé sur cette voiture  plus récente représente  plus de 75 pour cent de la valeurde  la voiture

demander une deuxième avis

ATTENTION
Vous avez un moteur 1.2 énergie  de 1993, je ne vois pas ou ce trouve votre boitier d'injection
vous êtes équipé d'un allumage électronique avec faiseau   et aussi d'un carburateur

vous n'avez pas de boitier d'injection,regardez dessous votre fitre à air,vous allez voir votre carburateur

Dernière modification par caronath (05-04-2007 17:06:08)

Aliyou
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424448 - Re: moteur qui cale... sur clio 1.2 annee 93

non c'est clair q je ne vais pas mettre une telle somme pour réparer une vieille voiture, mais cela me semble bizarre le prix...
donc pour vos questions : je ne sais pas tros, je sais que j'ai pas de starter, donc il doit etre automatique lol mais c'est tout ce que je sais...
bref je vais voir un autre garagiste... ce sera mieux, mais imaginons que cela soit bien le potentiometre de charge, est on obligé de changer tout le boitier ? cela ne se change pas seul ?

caronath
Pilote confirmé

Inscrit le 4 février 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424452 - Re: moteur qui cale... sur clio 1.2 annee 93

er bonsoir

le potensiometre de charge =régulateur d'alternateur--- 80 à 120 euros
Ne prenez pas le garagiste de la marque avec leur prix ,il faut qu'il paye la peinture du sol de leur atelier mais le garage du coin car votre voiture  n'est pas récente et lui aussi est capable de vous dépanner

Dernière modification par caronath (05-04-2007 17:17:45)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto