Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 6 décembre 2004 - #40733 -
Re: vice caché jumper occasion
Vous pouvez faire réaliser une expertise contradictoire en convoquant le vendeur par courrier recommandé avec AR, afin qu’il assiste à l’expertise où se fasse représenté par un expert. Selon ce que vous dira l’expert casse dû à un défaut d’entretien, eau dans le gasoil par exemple, ou défaut mécanique de la pompe (rare) cela déterminera les responsabilités du vendeur ou du constructeur, et vous pourrez agir en conséquence. Bonne chance.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Hors ligne Lieu: 38/grenoble/FRANCE
Inscrit le 28 décembre 2009
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 Confort 4M BV6 2002
Publié le 28 décembre 2009 - #984467 -
bonsoir, pour tous véhicule le vendeur,en tant que particulier en est responsable ( garantie ) 6 mois, en tant que proffesionel 1 an, un amis à eu un problème similaire acheté à un particulier,aprés expertise,le vendeur a du payer les pièces,et le concessionaire la main d'oeuvre. car problème reconnu donc tous les 2 en tort.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 29 décembre 2009 - #984472 -
la pome a écrit:
bonsoir, pour tous véhicule le vendeur,en tant que particulier en est responsable ( garantie ) 6 mois, en tant que proffesionel 1 an, un amis à eu un problème similaire acheté à un particulier,aprés expertise,le vendeur a du payer les pièces,et le concessionaire la main d'oeuvre. car problème reconnu donc tous les 2 en tort.
bonjour,
pour tous véhicule le vendeur,en tant que particulier en est responsable ( garantie ) 6 mois
légende
en tant que proffesionel 1 an
légende
En tout cas en France!
aprés expertise,le vendeur a du payer les pièces,et le concessionaire la main d'oeuvre. car problème reconnu donc tous les 2 en tort
le jour où en France un particulier sera condamné à payer les pièces et le concessionnaire à les monter gracieusement, je peux vous dire qu'il tombera des grenouilles au prochain orage.
je ne sais pas d'où vous tenez ces infos ni de quel pays mais merci de nous expliquer
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 29 décembre 2009 - #984490 -
bonsoir, je présume que cela n'a été qu'un arrangement amiable car sinon il aurait demandé le remboursement de ses frais d'expertise, ce que vous dites là n'a rien d'exceptionnel. si le vendeur et le garage sont d'accord pour se partager les frais c'est leur problème.
Mais concernant la responsabilité d'un an pour un pro et de 6 mois pour un particulier....je vous laisse chercher le texte de loi afin de nous en faire profiter. bonne recherche.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)