Bonjour a tous!
J ai une Opel astra G 1.4 16s de 99. Apres avoir mis un KAD, j ai décidé de faire sauter le cata. Aussi, après avoir acheté le matos nécessaire, j ai décidé que la patiente passerai sur le billard aujourd hui. Apres ablation du cata sans trop de soucis (j ai fais en sorte de couper a un endroit afin de pouvoir remettre le cata pour le ct (ds 1 an et demi), j ai fais ma petite installation. Explications...
A l entrée du cata, le diametre est 43. A la sortie il est de 49!!!!! J ai mis un tube en inox de diametre 43, et qui s élargit a la fin légérement (pour les raccords). Mais meme quand je met cette partie la a la sortie du cata, le tuyau nage quand meme dedans! Probleme n°1: qu est ce que je peux mettre pour le solidariser bien a la sortie du cata?
A la sortie du cata, j ai mis un raccord entre les deux tuyaux. Le raccord est fixé par 2 colliers. J ai serré le tout a fond apres avoir mis du mastic echappement. Mais malgré tout, ça fuit!!!!!!!!!! A la sortie cata (ex cata!) je comprend. Malgré que j ai mis 3 tonnes de mastic, le tuyau bouge trop. Donc a la rigueur c normal. Mais de l autre coté, les tuyaux rentrent de justesse ds le raccord! Et malgré le mastic, ça fuit!!!! Probleme n°2: pourquoi ça fuit comme ça??? Meme les tuyaux bien emmanchés?
Merci d avance pour tous les conseils. Je suis preneur pour tout, meme s il s agit d astuces bricolage! lol ! La seule option que je refuse c est d acheter le tube afrique spécial astra, a 300 et quelques euros!!!!! 
|