Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-04-2007 08:49:13 - Recup de points

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Recup de points

Voir le profil de corref        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous

Une petite question en passant

J'ai été sanctionné il y a moins de trois ans (2ans et demi) pour avoir grillé un stop = 3pts en moins.

Et il y a une semaine, j'ai été flashé à 113km/h ( au lieu de 110) et donc on m'enlèvera apperement 1 pt.

J'ai entendu dire qu'il faut 3 ans sans infraction pour recupérer ses points....Ce qu'il voudrait dire que je repart à zero et qu'il faut donc que j'attende 3ans de plus pour recuperer mes 4pts:?

Est ce vrai ?

Merci

Liens complémentaires

03-04-2007 08:55:48 - Recup de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Recup de points

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui, c'est vrai, on ne vous a pas menti.

Vous ètes sûr de n'avoir perdu que 3 points pur un Stop  ?

Sous quelle forme de procédure vous avez été sanctionnné pour le STOP  ?

03-04-2007 09:23:22 - Recup de points

bebeto78
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

Voir le profil de bebeto78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je m'interroge sur cette situation car je suis un peu dans le même cas
Avec les modifications du permis à points, va-t'il récupérer un point dans 1 an et les 3 autres dans 3 (si c'est bien 3 points, car un stop c'est plutôt 4 il me semble) ?

Merci,

03-04-2007 09:32:43 - Recup de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Il va, de part les nouvelles dispositions législatives du 5 mars 2007, récupérer un point dans un an s'il ne commet pas d'autre infraction et le reste 2 ans plus tard, ce qui nous fait 3 ans après la dernière infraction

03-04-2007 09:48:27 - Recup de points

bebeto78
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

Voir le profil de bebeto78        Voter pour ce message (+1 point)

Merci Aléa pour cette précision,
Bonne journée

03-04-2007 11:34:02 - Recup de points

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Ok merci pour vos infos qui ne me rassure pas mais bon....

Je trouve que la perte de points pe quand même aller très vite, quelqu'un qui passe par une mauvaise période, et les 12 pts parte vite.icon_confused

Pour le stop, comme cela commence à dater,je sais que les flics avaient reconnus que je l'ai passer au ralenti mais il faut que je vérifie auprès de la sous pref, il me semble qu'il n'y a que là que je pe me renseigner a ce ki parait sur le reste de mes pts:(

Mais j'enrage quand même, car on à tous des moments d'innatentions, on pense à ces gosses au pb de boulot .... et FLASH dans ta gueule pour 3km/h, et quand tu prends la VE tous les jours t'as vite fait.

A+

03-04-2007 13:19:37 - Recup de points

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

corref a écrit:

Mais j'enrage quand même, car on à tous des moments d'innatentions, on pense à ces gosses au pb de boulot .... et FLASH dans ta gueule pour 3km/h, et quand tu prends la VE tous les jours t'as vite fait.

Ben oui, on est tous d'accord. Seulement voilà... des accidents, il y en aussi tous les jours. Et tous les jours il y en a qui sont mortels. Et qui résultent souvent d'une faute d'innatention. Alors, que faire ?

Euh, pour les dépassements des limites de vitesse, c'est à partir de 6 que ça flashe.
Une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut : quand c'est limté à 110, par exemple, personne ne vous oblige à rouler à cette vitesse, donc si vous êtes tellement absorbé par vos gosses et votre boulot, levez un peu le pied... Comme ça, vous éviterez le "FLASH dans ta gueule"...

Dernière modification par CamilleA (03-04-2007 15:51:13)

03-04-2007 13:28:38 - Recup de points

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Suis d'accord mais souvent le pied s'enfonce plus vite qu'on ne le pense.
J'ai été pris à 119 et en effet 113 retenu.

Je suis d'accord qu'il faut faire gaffe à tout moment mais le pb c'est que cela ne se controle pas.

Il est vrai que les gens qui n'ont plus beaucoup de points sur leur permis ça les force à faire gaffe, mais ça les stresse aussi beaucoup plus au volant, donc....c'est pas mieux...pour moi.

Avec le recul, je suis pour le regulateur de vitesse obligatoire, si il y en a qui pense que la vitesse de trop, même minime, est grave..

Et pour le retour au permis classique et accompagné d'amendes plus fortes.

Ce n'est bien sur que mon avis, c'est surtout ce que je ressens, le permis , on en a besoin pour vivre....je sais c'est contradictoire si on se dit aussi que le permis peut être à la cause de morts sur les routes

03-04-2007 16:01:23 - Recup de points

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

corref a écrit:

Avec le recul, je suis pour le regulateur de vitesse obligatoire, si il y en a qui pense que la vitesse de trop, même minime, est grave..

Et bien, ne comptez pas trop dessus, parce qu'ils n'ont jamais été conçus pour ça. Donc, quand on affiche une certaine vitesse (110, par exemple), ça peut fluctuer de plus ou moins 5 km/h et des petits... juste ce qu'il faut pour être flashé quand même...

Je suis perso tout-à-fait contre, d'abord pour l'explication ci-dessus, et ensuite parce que ça déresponsabilise le conducteur : "c'est pas de ma faute, c'est mon régulateur qu'a merdé"...

Et je suis bien d'accord avec vous, conduire correctement et en faisant attention, c'est très stressant...

03-04-2007 16:06:46 - Recup de points

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

CamilleA a écrit:

"...

, conduire correctement et en faisant attention, c'est très stressant...

icon_rolleyes humm je dirai plutôt que c'est fatigant....stressant, c'est le comportement des autres, l'angoisse préalable par rapport à leur prochaine surprise-connerie icon_confused

03-04-2007 16:23:03 - Recup de points

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

N'empêche que l'instauration du permis à points est pas terrible, il remet en cause ton permis mais aussi souvent ton boulot, ce qui est méga important de nos jours. On peut ainsi le perdre seulement pour des toutes petites infractions qui cumulés te font perdre tes 12 points, et là c'est la catapour toute une famille.

et je vous racontes pas pour les jeunes avec leurs 6 pts.

Alors le permis à points NON, les radars auto OK.

C'est mon avis, bien sur.icon_neutral

04-04-2007 09:47:17 - Recup de points

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

CamilleA a écrit:

"...

, conduire correctement et en faisant attention, c'est très stressant...

icon_rolleyes humm je dirai plutôt que c'est fatigant....stressant, c'est le comportement des autres, l'angoisse préalable par rapport à leur prochaine surprise-connerie icon_confused

Tout à fait d'accord et pas du tout d'accord.
Savoir conduire, c'est savoir anticiper les conneries des autres, mais c'est aussi savoir anticiper ses propres conneries.
Les plus mauvais conducteurs sont bien ceux qui s'imaginent qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ne feront jamais de conneries.
Et c'est bien pour cette raison qu'il faut aussi se méfier des autres. Ceux qui s'imaginent que...
"Mon Dieu, protégez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge"...

04-04-2007 10:07:49 - Recup de points

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

corref a écrit:

N'empêche que l'instauration du permis à points est pas terrible, il remet en cause ton permis mais aussi souvent ton boulot
et je vous racontes pas pour les jeunes avec leurs 6 pts.

Raison de plus pour faire attention, vous rétorquera-t-on (et en plus, c'est justement "le but de la manoeuvre"... de faire attention quand on conduit)...

corref a écrit:

ce qui est méga important de nos jours.

Pourquoi ? Ce n'était pas le cas "avant" ?

corref a écrit:

On peut ainsi le perdre seulement pour des toutes petites infractions qui cumulés te font perdre tes 12 pointset je vous racontes pas pour les jeunes avec leurs 6 pts.

Certes, certes, mais vous oubliez qu'on peut faire un stage de récupération tous les deux ans pour récupérer 4 points. Autrement dit, pour perdre son permis par de "toutes petites infractions", il faut commettre 16 infractions, de celles qui font perdre un point à chaque fois, en moins de deux ans. Mine de rien, ça fait quand même beaucoup.
Moi, je connais des gens qui se servent de leur véhicule tous les jours et qui n'ont encore jamais perdu un point. Comment font-ils ?

Quant aux jeunes, quand ils perdent leurs 6 points d'un coup, ce n'est pas pour une "toute petite infraction"...

corref a écrit:

et là c'est la catapour toute une famille.

Et les accidents mortels, c'est pas une cata ? Vous retrouver tétraplégique parce qu'en face de vous, un conducteur a commis une 'toute petite infraction", c'est pas la cata ?
Parce que vous avez sûrement aussi remarqué, comme moi, que par un phénomène curieux (mais parfois explicable), c'est souvent le responsable de l'accident qui s'en tirait sans aucune égratignure, alors que c'est ceux qui n'avaient rien demandé à personne qui se retrouvaient à la morgue ou à l'hôpital...

05-04-2007 08:17:56 - Recup de points

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Je vois que t'as reponse à tout, donc je vais arrêter là , c'est mon avis perso et je le tiens. Je pense être un bon conducteur.

Jamais d'accrochage, ni d'accident, laisse passer les piétons, permis en 97, deux stop(dont un ou jai recup les points) et un flash la semaine dernière.

Je maintiens mon avis sur ce permis à points, la solution des amendes majorés est à mon sens plus efficace.

Ciao

Et merci quand même pour vos temoinages.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics