Publié le 2 avril 2007 - #422889 -
regime ralenti irrégulier sur peugeot 106 kid
Voiture: Peugeot 106 kid phase 1 Ess. 0.9L Mise en circulation: 09/12/93 Kilométrage: 153 271 km
Bonjour !
Récent acquereur d'une peugeot 106 phase 1 voila deja que les ennuis commencent...
Depuis hier mon régime de ralenti monte et descend comme si je donnais des accoups d'accelerateur, que ce soit a chaud ou a froid désormais ca le fait tout le temps alors imaginez que je dois sans cesse monter dans les tours pour eviter les accoup de la voiture ou rouler en 3eme minimum. J'ai deja eu ce probleme il y a de cela quelques jours mais le problême avait tout simplement disparu parce que j'y avait changé les bougies le filtre à air et avait nettoyé le gicleur grâce à un additif de carburant mais là cette fois ci c'est pour de bon :s
J'espere que vous avez plus ou moins compris de quoi je parle et que vous avez deja eu a faire a ce cas
Publié le 22 juin 2008 - #630393 -
Re: regime ralenti irrégulier sur peugeot 106 kid
bonjour moi ma 106 elle cale dé que je marete a un stop meme avec le starter pouqoi je pense que sa vien de la pompe a essence mais c'est ulle trappe sous la banqueete ariere il y en a une c'est la jauge a essence est elle est nikel ma voiture est de 91
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 23 juin 2008 - #630820 -
salut peut etre votre gicleur de ralenti de bouché ,le démonté et le soufflé(j'ai refait joint de culasse et distribution etc.. sur une 106 de 91,meme probleme le ralenti etait instable et caler,j'ai etait en chercher un a la casse et tout est rentré dans l'ordre),voir aussi vos bougies ,filtre a air et faite attention sur ces modèles la le joint de culasse est fragile.(en bas de la culasse a gauche trainée d'huile)
Publié le 31 juillet 2008 - #645916 -
bonjour je confirme qu'il s'agit bien du régulateur de ralenti ( boîtier noir avec une tige qui agit sur le levier d'injection ) cette pièce n'est pas donnée ( bosch ) démarre le moteur et débranche le faisceau qui alimente ce boîtier tu verras les variations de régime disparaîtront j'ai commande cette piece sur ebay a un vendeur anglais dans les 40 euros neuf c'est nickel ca vaut dans les 200 euros en concession ! voila donc pas de soucis a remplacer simplement ( pas besoin de reprogrammation de quoi que ce soit ) bonne continuation jiloup
Dernière modification par jiloup (31-07-2008 22:44:26)
Publié le 5 août 2008 - #647719 -
pardon , moi aussi j ai le meme probleme sur ma voiture , c est une clio II 1.4 rte à larret elle peut monter dans les 3 500 A 5 000 tr , une horreur !!! peut tu me dire si c est la meme piece qu il faut changer , et si il faut programmer de nouveau ou pas je l ai deposé chez renault pour un diagnostique recherche de panne , il m'a fait un devis de 750 € Ce pb m a ete caché par le garage auqel je l ai achetée; puis je me retourner contre eux pour une reparation immédiate , car la voiture est sous garantie. Je prefererais me faire rembourser, et je voudrais savoir si je peux avoir un recours, j ai acheté la voiture le 1 juillet 2008
Publié le 14 janvier 2010 - #994886 -
Salut j'ai eu le souci sur la mienne, c est le moteur "pa a pa", peugeot t'expliquera ce que c'est, le mieux c'est d'en recuperer un à la casse.
Cordialement
Publié le 24 février 2010 - #1026388 -
Pour mon enfant même panne,passage au garage de la marque et bilan:
diagnostique recherche de panne 1h à 60€
échange du moteur de régulation ralenti 1h à 60€ coût de la piece 205.75€
et pour finir éssai après travaux 0h30 à 30€
la facture reste lourde au total 355.75€ hors taxe bien sur