Hors ligne Lieu: ain
Inscrit le 14 mars 2007
Publié le 3 avril 2007 - #423278 -
Re: Bonjour !
bonjour à toi. tes compétences nouvelles en électroniques numériques pourront peut être servir pour les logiques électroniques de "la fitnesscar" qui est une hybride musculaire électrique. (comme toyota prius, mais moteur humain au lieu de thermique). jeme présente à nouveau briévement ici... et le projet qui me tient à ceour (je pense que le poste est à sa place puisqu'il redonde avec ta présentation de compétence.)
moi: je suis un "anti-voitures" qui rêve que on se déplace autrement, mais le sujet de la voiture me passionne an tant que technique. je suis un sportif de niveau élevé qui rêve qu'un jour, l'énergie musculaire que nous devons dépenser au quotidien pour des raisons d'hygiène (garder la forme physique), ne soit pas une corvée (du genre cardio trainning), et soit liée à un but plus naturel (utiliser sa puissance naturelle pour se déplacer). J'ai ainsi largement cerné les ordres de grandeur liés à la propulsion musculaire en examinant le vélo, l'aviron, la barque, le kayak, en me servant de ma fréquence cardiaque comme indicateur de puissance (précision atteinte 3%, ce qui est suffisant pour cerner les ordres de grandeur) ainsi, tout ce qui consomme moins de 8wh/km dépasse la performance du vélo en rendement, et en améliorant l'aérodynamisme on peut largement augmenter la vitesse:Rosemarie Bühler a pulvérisé le record de l'heure féminin avec 73,411 km. Sam Wittingham a quand à lui amélioré son propre record avec 84,215 km... (compare avec les records en vélo "nu") Vu que en forçant quà moitié on a quand même plus de 65% de la vitesse, et qu'en collectivisant on gagne sur la consommation idividuelle, se déplacer à des vitesses de plus de 50km/h, au quotidien, dans le cadre d'un fitness utilitaire accessible à tous est possible. un "vélotrain" servant de train de banlieue et partegaenat la voie avec des "trains légers" motorisés du même gabarit, permettrait de rouler entre les petite villes vers 80km/h, tout en offrant un service de fitness utilitaire. voilà mon rêve: c'est utopique, mais ça pourrait exister au stade expirémental. mais il y a aussi le critère de la remise en forme qui demande sur route une régulation d'effort: l'idée est l'hybridation
l'intérêt n'est pas de réduire la dépense d'énergie (l'hybrydation ça fait comme pour la voiture, la prius consomme 5 litre au 100 comme une saxo), mais pour faire des progrès: la régularité d'effort permet de carburer en aérobie, avec 19 fois moins de sucre que avec des efforts irréguliers, (permet donc le sport aux diabétiques), et aussi de doubler la puissace aérobie (entraînement en aérobie maintenu à la bonne fréquence cardiaque), ainsi, le moteur humain double de puissance en 9 mois. si c'est un jeune qui a été moyennement sportif, il atteint un niveau prche d'un coureur cycliste, si c'est un insuffisant cardiaque il atteint, et même dépasse, c'est prouvé, la puissance de qu'elqu'un de santé normale (daniel couque monte à pieds à 600 mètres /heure une montagne, à 58 ans contre 300 à 450 pour un randonneur de son age, sain!)
Il y aurait en effet besoin d'électronique numérique pour la régulation, mais surtout, l'archivage des données de puissance, charge, décharge batterie, fréquence cardiaque, le tout archivé sous forme de fichier texte permettant ensuite de créer des tableurs, révèlant l'évolution des paramètres. c'est juste une idée, comme cela, si jamais aider à perfectionner ce petit véhicule actuellement bricolé par un insuffisant cardiaque qui y a trouve son salut vital. je te donne le lien, ****************Modére PAS de PUB ************* et contact nous via ce site si tu veux y mettre ta pierre..
Bonjour Enchanté et Bienvenu Flumich alias Christian de Gruissan Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum. Tu n'es pas obligé de donner ton Patronyme, tu vas pouvoir dévellopper ta culture à ce que je vois. Cordialement