Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2007 13:38:51 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

pikachu231
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

Voir le profil de pikachu231        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mon mari a acheté au mois de septembre une polo à une connaissance. Cette connaissance l'avait acheté avec un choc avant à un garage, il avait fait réparer le capot, la calandre et le radiateur.

Le vendeur a passé le CT et il n'y avait aucun élément necéssitant une contre visite.

Nous nous sommes servis du véhicule (qui roulait parfaitement bien), et pour des raisons financières, mon mari l'a revendu au mois de février (CT toujours OK pas de contre visite).

Or quelques jours plus tard, l'acheteur revient en nous disant qu'il souhaite qu'on le rembourse, car le véhicule présente un longeron deffectueux, ce qui rend le vehicule inutilisable. Mon mari refuse, étant donné qu'il n'a jamais eu de choc avec et que pour lui la voiture est clean et que bien entendu il n'était pas du tout au courant de cette histoire de longeron (surtout avec un controle technique OK).

Maintenant nous sommes convoqués chez l'expert pour confirmer le vice caché. Que pouvons nous faire ? Si effectivement le véhicule présente ce défaut, nous sommes aussi victime que l'acheteur, pouvons nous aussi à notre tour, nous retourner contre la personne qui nous l'a vendu et mal fait les réparations ?

Merci pour votre réponse, je ne sais plus comment nous dégager de cette responsabilité.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

02-04-2007 13:46:39 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

grosdoudou
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-01-2005 

Re: Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

Voir le profil de grosdoudou        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

moi aussi mon longeron est un peu abimer,sur un accident aussi,il est un  tout petit peu deformer,cest juste pour vous dire que ca empeche pas du tou le vehicule de rouler,alors je vois pas pk lacheteur chipote maintenant,cest vrai que votre mari etait pas au courant ,quand il l acheter  pas de chance pour lui,et maintenant pour le prouver ca vas etre dur,mais bon je vois pas ou est le probleme pour lautre cordialement

vive la scuderia ferrari

02-04-2007 13:55:39 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

pikachu231
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Merci pour la réponse,

Effectivement, nous avons roulé avec pendant 6 mois et jamais eu aucun problème.

Le problème c'est que l'acheteur veut qu'on lui rende ses 2600 Euros, que nous n'avons plus.

Et ce qui me gène c'est de payer alors que nous n'y sommes pour rien. Je pense que ce serais plutot à la personne qui nous l'a vendu de payer.

Mon mari a fait un crédit pour acheter cette voiture, et maintenant on devrait rendre 2600 Euros, récuperer un véhicule "inutilisable" et en plus remboursé également le credit que nous avons fait pour l'acheter. Alors que le précédent vendeur s'en tirerait tranquillement... Ca me reste un peu en travers de la gorge et c'est tellement plus facile de couler les autres...

02-04-2007 13:59:18 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

pikachu231 a écrit:

Merci pour la réponse,

Effectivement, nous avons roulé avec pendant 6 mois et jamais eu aucun problème.

Le problème c'est que l'acheteur veut qu'on lui rende ses 2600 Euros, que nous n'avons plus.

Et ce qui me gène c'est de payer alors que nous n'y sommes pour rien. Je pense que ce serais plutot à la personne qui nous l'a vendu de payer.

Mon mari a fait un crédit pour acheter cette voiture, et maintenant on devrait rendre 2600 Euros, récuperer un véhicule "inutilisable" et en plus remboursé également le credit que nous avons fait pour l'acheter. Alors que le précédent vendeur s'en tirerait tranquillement... Ca me reste un peu en travers de la gorge et c'est tellement plus facile de couler les autres...

Bonjour, ben disons que votre acheteur se retourne contre la personne qui lui a vendu la voiture et qui en était le propriétaire avant lui. Au niveau du droit, il s'en fout de savoir qui la conduisait avant vous...Il peut en effet très bien mandater un expert et ce sera lui qui jugera si ce défaut peut rentrer dans le cadre de la garantie contre les vices cachés. En cas d'expertise défavorable, vous pourrez mandater une contre expertise, et ensuite, en fonction des conclusions de cette dernière, soit vous arranger à l'amiable, soit aller en justice...

02-04-2007 14:09:34 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

pikachu231
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Merci pour la réponse mais en fait je voudrais savoir si : admettons que l'on rembourse notre acheteur, est ce que nous pouvons à notre tour nous retourner contre la personne qui nous l'avait vendu et qui avait fait les réparations ? Car du cout c'est cette personne qui aurait mal réparé la voiture.

Est ce que tous les préjudices seront pour notre pomme ?

02-04-2007 14:21:57 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

pikachu231 a écrit:

Merci pour la réponse mais en fait je voudrais savoir si : admettons que l'on rembourse notre acheteur, est ce que nous pouvons à notre tour nous retourner contre la personne qui nous l'avait vendu et qui avait fait les réparations ? Car du cout c'est cette personne qui aurait mal réparé la voiture.

Est ce que tous les préjudices seront pour notre pomme ?

Bonjour, si vous annulez la vente et que vous reprenez la voiture, vous pourrez alors faire avec votre vendeur les mêmes démarches que votre acheteur aura fait avec vous...

02-04-2007 14:28:35 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il n'y aurait pas une solution plus simple, puisque l'expertisse est en passe d'être réalisée, celle d'appeler, c'est à dire convoquer officellement, les précédents titulaires de la carte grise à cette expertise.

Vous devriez en parler à votre assurance voir si votre défense et recours ne vous couvrirait pas pour de tels faits, en tous cas l'assureur pourrait vous conseiller.

Dernière modification par Aléa (02-04-2007 14:29:08)

02-04-2007 14:39:39 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

pikachu231
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

En fait le problème c'est que la personne qui nous l'a vendu, était très maline, puisque en fait il a acheté le vehicule à un garage et a fait faire au garage les papiers pour la carte grise directement au nom de mon mari. C'est à dire que mon mari lui a acheté à lui (lui qui a encaissé le cheque) mais sur les papiers c'est le nom du garage qui apparait.

Et le garage n'y est pour rien puisqu'il lui avait vendu le vehicule avec le choc. C'est lui qui a mal fait les réparations.

Donc nous ne pouvons pas convoquer le garage et encore moins ce monsieur puisqu'il ne reconnait pas les faits que mon mari lui reproche et ne veut rien savoir...

02-04-2007 14:45:28 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous devriez exposer votre cas à l'assurance, à défaut, si vous aviez un service de la DGCCRF dans votre ville vous seriez inspirée d'aller prendre conseil. Ne rester pas sans rien faire

02-04-2007 14:48:53 - Longeron abimé : probleme de vente pr cause vice-caché...

pikachu231
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Merci bcp pour vos conseils. Il est clair que je ne me laisserais pas faire !!! Ce serait trop facile "d'entuber" les gens comme ca. J'ai tout de meme un credit à dos pour avoir voulu acheter cette "maudite voiture"...

Merci de votre aide.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto