Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Assurance automobile"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2007 12:44:51 - pv suite à défaut d'assurance ...

fany.07
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

pv suite à défaut d'assurance ...

Voir le profil de fany.07        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous...

Je suis très en colère car je viens de prendre 35 € d'amande pour défaut d'assurance.sm2
En fait il semblerait que je n'ai jamais reçu la carte verte de mon assurance et celle que j'ai est périmée depuis 11/2006.
Je voudrais savoir si je peux demander à mon assureur de régler le PV car s'il avait fait son travaille je n'aurais pas eu d'amande.sm4
Je sais que j'ai 5 jours pour présenter ma carte verte valide alors svp réponse rapide souhaitée. Merci.

PS: pour ce qui se poserait la question pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt, je suis blonde et je ne tiens pas à ce que cela change Oups...!!!sm9

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

02-04-2007 13:01:28 - pv suite à défaut d'assurance ...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: pv suite à défaut d'assurance ...

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
deja dans un 1er temps blonde ou pas... icon_lol il faut voir avec l'assureur porquoi vous ne l'avez pas recu..
Si vous etes dans votre droit tentez de lui demander un geste commercial .. mais bon il faut pas trop rever... ca depend de la raison de l'oubli..
bien que la alors blonde avec uen belle photo accopagnant la demande ..ca peut aider aussi... comme quoi c pas toujours un defaut.... icon_razzicon_razzicon_razz
tiger

Dernière modification par Tiger33 (02-04-2007 13:03:02)

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

02-04-2007 13:13:07 - pv suite à défaut d'assurance ...

fany.07
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Je suis bien blonde mais j'ai pas l'intention de payer des PV parce que les autres font mal leur travail, l'argent des cotisations ils ne l'ont pas oublés en tout cas surtout que je paie tous les 6 mois en tant que nouveau sociétaire je n'ai pas droit à mensualiser avant d'avoir 1 an chez eux.nvcalimero

02-04-2007 14:20:12 - pv suite à défaut d'assurance ...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre dépit de devoir, par un manque d'attention de votre part, payer une amende vous entraîne dans une recherche injuste de la faute d'un autre !

Vous affirmez que votre assureur ne vous a pas adressé la carte verte ! Comment faites-vous  pour en être certaine. Impossible qu'elle ne vous soit pas parvenue, pour une raison ou une autre, alors qu'elle vous a été bien adressée ?

Est-il normal, de la part de celui qui vient de payer sa prime semestrielle d'assurance auto, de ne pas s'inquiéter de la non réception du document qui concrétise ce paiement et lui permet d'être en règle avec la loi ?

Dites-vous bien que c'est une machine qui  imprime et adresse la carte verte ! Difficile, concrètement, de lui en vouloir si votre numéro de police a "sauté" et n'a pas été imprimé !

Et qui, à part vous, peut-il s'intéresser à l'absence d'un document parmi des milliers d'autres émis et postés en même temps ?

CBrun

02-04-2007 18:17:32 - pv suite à défaut d'assurance ...

fany.07
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Je sors de chez mon assureur et il vient de voir qu'effectivement le courrier leur à été retourné et qu'il date de février puisqu'il nous demande tant de renseignements pourquoi ne pas avoir fait la démarche de m'appeler puisque moi je ne peux les contacter à cause de leur N° 08.... où on tombe sans cesse sur des boîtes vocales qui coûtent la peau des f... pour enfin entendre "les lignes de votre correspondants sont encombrées veuillez rappeler ultérieurement..." Je suis navrée mais je pense que j'ai de quoi leur en vouloir. La réponse du conseiller à ma question pourquoi ne pas m'avoir téléphoné puisque vous aviez mon numéro ? Parce qu'on ne le fait pas automatiquement et que la poste à mentionné n'habite pas à l'adresse indiqué. Je reçois tous mes autres courriers et à l'instant dans ma boîte ma fiche de paye.
J'estime avoir le droit de chercher un coupable puisque je pense avoir été victime non seulement peut-être des machines mais aussi d'au moins une erreur humaine. Et comme à chaque fois les assureurs s'écarte vite dès que ça ne va pas.

03-04-2007 11:25:49 - pv suite à défaut d'assurance ...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bien d'accord avec cbrun.

fany.07 a écrit:

J'estime avoir le droit de chercher un coupable puisque je pense avoir été victime

Bien sûr, bien sûr, vous avez tout-à-fait le droit, c'est ce qu'on appelle la technique du "bouc émissaire"...
On pourrait aussi penser à
- la responsabilité du postier qui n'a pas mis le courrier dans votre boîte (voir Olivier Besancenot)
- la responsabilité de la Poste qui l'a renvoyé avec la mention NPAI sans avoir fait de vérification (voir peut-être Jean-Paul Bailliy ?)
- la responsabilité de votre moniteur d'auto-école qui ne vous a pas appris que c'est au conducteur, même non propriétaire, de s'assurer que le véhicule est en règle avant de démarrer (voir donc le directeur de votre auto-école)
- la responsabilité de vos parents qui ne vous ont pas appris qu'il fallait assumer ses affaires personnelles (voir avec Dieu),
etc...
Enfin, bref, il y a le choix...icon_biggrin

P.S. : Votre attestation est périmée depuis près de 6 mois...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :