Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2007 11:32:37 - Ligne continue

crokette
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Ligne continue

Voir le profil de crokette        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je me pose une question mais impossible d'obtenir une réponse de la part de mon entourage.
Je me suis retrouvée sur une route à 2 voies de circulation. La voie de droite se transformait en sortie pour aller sur la droite. Comme il n'y avait aucune signalisation je suis restée sur la voie de droite mais je devais aller à gauche. Les deux voies étaient séparées par une ligne continue mais à un moment il y avait 3 tirets comme sur une ligne discontinue. Je me suis donc déplacée sur la voie de gauche. Est-ce considéré comme un franchissement de ligne continue même en présence des 3 tirets ou est-ce simplement une erreur de marquage ? Est-ce que les 3 tirets pouvaient être considérés comme "la dernière chance" de changer de voie en cas d'erreur de direction ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!icon_biggrin

Dernière modification par crokette (02-04-2007 11:46:13)

Liens complémentaires

02-04-2007 12:05:04 - Ligne continue

Ideona
 Conducteur

Inscrit le 01-04-2007 

Re: Ligne continue

Voir le profil de Ideona        Voter pour ce message (+1 point)

Si la voie de droite se changeait en une voie de sortie et que tu as changé de voie malgré la ligne blanche continue, tu as effectué un franchissement de ligne blanche. D'autant plus que tu était en contre-sens une fois passé sur la voie de gauche ! :S

Ce qui te vaudrait une Contravention de 2ème classeou une contravention de 4ème classe si l'infraction est commise lors d'un croisement ou dépassement. Tu encoures également un retrait de 2 points sur ton permis de conduire.

Cordialement.

02-04-2007 12:14:58 - Ligne continue

crokette
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Voir le profil de crokette        Voter pour ce message (+1 point)

c'était une route avec deux voies de circulation mais de chaque coté donc j'avais le choix entre aller sur la voie de gauche ou sur la voie de droite mais j'ai changé de voie au dernier moment parce que je me suis rendue compte que je m'étais trompée. J'ai changé parce qu'il y avait ces 3 tirets et je me suis dit que c'était pour changer de voie au dernier moment. C'est ce qui me perturbe je n'aurais jamais changé de voie si c'était une simple ligne continue... mais apparament les 3 tirets ne signifient pas que l'on peut changer de voie.

Merci pour votre réponse

02-04-2007 13:38:07 - Ligne continue

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

les 3 tiraits sont fait pour le changement de voie.

02-04-2007 17:25:08 - Ligne continue

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
je pense que les trois tirets sont une erreur de marquage
C'est la ligne blanche qui aurait due être coupée en trois tirets
_____________ _ _ _ ___________ pour pouvoir passer sur l'autre file

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto