Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2007 11:27:42 - Alcool au volant, gros problème !

_Vendetta_
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Alcool au volant, gros problème !

Voir le profil de _Vendetta_        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

je suis rentré dans quelqu'un avec 3grammes d'alcool, mais il n'y a pas eu de blessés, j'ai le permis depuis début janvier, j'ai des antécédents judiciaires mais qui ne sont pas du même ordres, qu'est-ce que je risque au niveau de mon permis ?

Merci d'avance pour les réponses.

Liens complémentaires

02-04-2007 11:39:07 - Alcool au volant, gros problème !

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Alcool au volant, gros problème !

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, vous avez donc le permis probatoire à 6 points. La formule mathématique est donc simple: 6-6= 0.icon_confused

02-04-2007 11:41:51 - Alcool au volant, gros problème !

_Vendetta_
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

D'accord merci, mais en fait je voulais savoir, au tribunal, est-ce qu'il risque de m'empêcher de le passer, ça c'est sur, mais pendant combien de temps ?

PS: J'avais consommé de la drogue, mais apparement, ils ne m'en ont pas parlé les gendarmes.

Merci.

Dernière modification par _Vendetta_ (02-04-2007 11:46:19)

02-04-2007 11:50:01 - Alcool au volant, gros problème !

Ideona
 Conducteur

Inscrit le 01-04-2007 

Voir le profil de Ideona        Voter pour ce message (+1 point)

Etant jeune permis, tu as donc le permis probatoire (6 points) ! Sachant que griller un stop ça vaut 4 points et une grosse amende imagine-toi bien que ton permis va passer aux chiottes fissa !

Tu vas donc passer au tribunal de grande instance (il me semble que le tribunal de police ne suffit plus ici) c'est à dire que tu risques jusqu'à la prison avec sursis (puisqu'il n'y a pas eu de blessés) et de fortes (voir trés fortes) amendes... Ton permis sera bien évidemment retiré et suspendu voir annulé à vie et tu ne pourras donc plus conduire du tout... (légalement en tout cas)

Sachant encore que le gouvernement et la justice sont de plus en plus strict sur l'alcool au volant encore plus vis à vis des jeunes, tu n'as qu'à regarder à la télé pour comprendre.

Cordialement.

02-04-2007 11:52:02 - Alcool au volant, gros problème !

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Et bien, vous avez fait fort...vous cumulez... oui, en dehors du fait que vous perdez votre permis, vous lallez sans doutre attendre en plus un long moment avant de pouvoir le repasser, sans parler de l'amende qui sera au maximum de 4500€ et d'une peine de prison qui pourra aller au maximum jusqu'à 2 ans. Surtout si vous êtes déjà "connu", il se peut qu'il n'y ait pas trop de clémence à votre égard.

02-04-2007 11:54:16 - Alcool au volant, gros problème !

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Ideona a écrit:

c'est à dire que tu risques jusqu'à la prison avec sursis (puisqu'il n'y a pas eu de blessés) et de fortes (voir trés fortes) amendes...

Il risque même 2 ans de prison ferme au maximum..

Ideona a écrit:

Ton permis sera bien évidemment retiré et suspendu voir annulé à vie et tu ne pourras donc plus conduire du tout... (légalement en tout cas)

Diantre, ca, ca n'existe pas en France, ne vous emballez pas... annulation de 3 ans maximum pour lui...icon_lol

Ideona a écrit:

Sachant encore que le gouvernement et la justice sont de plus en plus strict sur l'alcool au volant encore plus vis à vis des jeunes, tu n'as qu'à regarder à la télé pour comprendre.

Cordialement.

Vous semblez un peu trop la regarder vous même!icon_lol

02-04-2007 11:57:02 - Alcool au volant, gros problème !

_Vendetta_
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Merci pour toutes ces réponses, en effet j'ai fais fort, mais je suis loin d'en être fier...

Mais bon ce qui est fait est fait, j'assumes ( pas trop le choix temps ).

Ce qui me tracasse vraiment, c'est le permis, annulé à vie (O_O) je me vois très très mal passer ma vie à pied, et ça m'embeterait de devoir conduire dans l'illégalité toute ma vie pour une bêtise..

Pour ce qui est de la prison, j'ai déjà 5mois de sursis +3ferme à faire par rapport à mes antécédent, donc là je suis sur que j'y vais mais combien de temps : /

J'ai vu sur un site que quand on a causé un accident, qu'on est sous alcool, mais qu'il n'y a pas de blessé ni mort, il y a un stage d'une valeur de 400 Euro qui permet de récupérer ses 6 points, vous voyez de quoi je veux parler ?

Merci à vous.

02-04-2007 12:10:45 - Alcool au volant, gros problème !

Ideona
 Conducteur

Inscrit le 01-04-2007 

Voir le profil de Ideona        Voter pour ce message (+1 point)

J'avais cru lire quelque part qu'on pouvait annulé un permis à vie...
Sorry de ma bêtise... icon_smile

Je vous assure que la justice et la police sont de plus en plus strict sur l'alcool au volant, ayant parlé avec plusieurs policiers et gendarmes (désirant devenir policier) et ils ont des consignes stricts là dessus, notamment aucune clémence.

Cordialement.

P.S : Je pense que l'annulation de permis devrait être autorisé voyant le nombre de morts sur la route et le nombre de récidives de ce genre. Surtout étant jeune permis, je trouve ça intolérable ! Mettre sa vie en danger c'est une chose, mettre celle des autres en danger en est une autre.

02-04-2007 12:13:57 - Alcool au volant, gros problème !

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Non déja que sans accident tu n'aurais pas pu le récupérer, mais la en plus c'est fini pour le permis, il n'y a pas de stage pour récupérer un permis suite à une alcoolémie
bon courage pour la suite

02-04-2007 12:17:51 - Alcool au volant, gros problème !

_Vendetta_
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Merci mais quand tu dis pas moyen de le récupérer, c'est pendant 3ans seulement, pas à vie hein ?

Merci.

02-04-2007 12:19:50 - Alcool au volant, gros problème !

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Non pas à vie, tu n'as tué personne quand meme
Mais il y aura annulation de permis et surement interdiction de le passer pendant X mois (suivant le parquet)

02-04-2007 15:33:31 - Alcool au volant, gros problème !

sigma
 Conducteur confirmé

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20-11-2006 

Voir le profil de sigma        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, cela depend:
- on peut lui mettre un stage de sensibilisation routiere, qui peut faire partie de sa peine, mais là,  bien sur à ses frais,  qui ne permet pas de recuperer de points ( je suis moins sur là dessus, demandons l'avis de connaisseurs) il m'a semblé lire un article là dessus.
Maintenant avec ce taux, il ne faut pas vs attendre a recevoir de fleur; et le juge est "sensible" aux bons clients.

02-04-2007 16:11:23 - Alcool au volant, gros problème !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

sigma a écrit:

bonjour, cela depend:
- on peut lui mettre un stage de sensibilisation routiere, qui peut faire partie de sa peine, mais là,  bien sur à ses frais,  qui ne permet pas de recuperer de points ( je suis moins sur là dessus, demandons l'avis de connaisseurs) il m'a semblé lire un article là dessus.
Maintenant avec ce taux, il ne faut pas vs attendre a recevoir de fleur; et le juge est "sensible" aux bons clients.

Le juge fait ce qu'il veut en fonction de ce qui est prévu au maximum par la loi, mais le retrait de points ne dépend pas de lui, n'intervient qu'après le jugement et le stage de récupération de points ne marche que s'il reste encore des points sur le permis. Donc...

02-04-2007 16:18:14 - Alcool au volant, gros problème !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

_Vendetta_ a écrit:

je suis rentré dans quelqu'un

_Vendetta_ a écrit:

avec 3grammes d'alcool,

_Vendetta_ a écrit:

PS: J'avais consommé de la drogue,

_Vendetta_ a écrit:

je me vois très très mal passer ma vie à pied, et ça m'embeterait de devoir conduire dans l'illégalité toute ma vie pour une bêtise..

_Vendetta_ a écrit:

Merci mais quand tu dis pas moyen de le récupérer, c'est pendant 3ans seulement, pas à vie hein ?

_Vendetta_ a écrit:

j'ai le permis depuis début janvier

Euh... juste une petite question subsidiaire... vous comptez le conserver combien de temps, votre futur permis ?

02-04-2007 17:10:56 - Alcool au volant, gros problème !

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Et encore personne ne vous a parlé du coté civil de la chose, à savoir que vous allez surement être pursuivi par les assurance pour les dégâts sur les vl......

02-04-2007 17:31:44 - Alcool au volant, gros problème !

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de katcha41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Vendetta,

Surtout ne conduit pas sans permis, tu pourrais encore le payer plus cher et te le reprocher toute ta vie si tu avais un accident. Il faut prendre son mal en patience, même si parfois ce n'est guère facile !

Prend toi, il me semble un avocat, c'est peut être plus prudent. Annulation, c'est probable en plus tu es un jeune conducteur. Ne te fais pas de frayeur mais soit conscient et évite d'agir par impulsion , voit un avocat, Vendetta. Regarde un peu les différents messages, sur ce forum dans la fonction recherche, soit par mots ou pseudo. Utilise le mien et tu verras le résultat, par exemple.

Accroche toi, bon courage et vaille que vaille on arrive toujours à s'en sortir. et plus de SOTTISES !!!!!! GRRRRRRRRR
Bonne fin de journée.
Katcha41

03-04-2007 10:13:06 - Alcool au volant, gros problème !

_Vendetta_
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2007 

Merci pour le soutien Katcha41, j'ai mis mon avocat au courant .

pour ce qui est de la dose d'alcool dans le sang, j'ai eu hier le résultat exact qui est de 2,31 grammes, le gendarme m'a dit lors da ma déposition que je risquais beaucoup moins que ce que je croyais, du style 6 à 12 mois d'annulation à partir du jour de mon passage au tribunal.

Mais j'ai un autre problème qui vient d'arriver, l'assurance de ma mère lui réclame une franchise de 900 euro ( c'etait la voiture à ma mère, et moi je n'etais pas assuré en fait ) comment faire pour que rien ne lui soit réclamé, et qu'il me les réclame à moi et laisse ma mère tranquille ?

Merci d'avance..

03-04-2007 13:00:45 - Alcool au volant, gros problème !

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Voilà de quoi je parlais : le côté civil de la chose.....les assurances, et là ça va pas être facile de les convaincre.....bon courage !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics