Bonjour. je fais appel à vous afin de comprendre ce qui s'est passé.
Samedi, ma voiture ( Renault, super 5, 18 ans, 85000 km, en bon état) est dans le garage. Je démarre et commence une marche arrière pour sortir du garage. Soudain, j'entends un "boum" et j'ai pensé que j'avais cogné quelque chose en reculant. Je stoppe. Et d'un seul coup je vois des flammes sortir de sous l'avant gauche de ma voiture. Je sors. En fait, il y avait une ligne de flammes sur le sol du garage, d'avant en arrière, où je venais de reculer, et jusque sous mon capot à gauche. Avec ma mère on balance quelques seaux d'eau pour essayer d'éteindre. J'ai le réflexe d'aller couper le contact (peur de l'explosion) sauf que même après avoir retiré la clé du contact, le moteur tournait toujours, et a fini par s'éteindre peu à peu. Le pneu a commencé à brûler, donc on a dû sortir du garage à cause de la fumée et on a rien pu faire : la voiture a flambé, le garage, il ne lui reste que les murs (en prime, mon sac était resté dans la voiture, donc j'ai plus de papiers, portable, chéquier, clés, ...).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et du coup, je culpabilise en me disant que j'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas.
Apparemment, il devait y avoir une fuite de quelque chose : la ligne sur le sol du garage. Mais on m'a dit que ni l'huile, ni le liquide de refroidissement ne peuvent s'enflammer comme ça. on m'a aussi parlé d'un court-circuit.
Je précise également que suite à un joint de culasse, j'avais fait changer mon moteur (au noir) en décembre : est-ce que ça peut être dû à ça ?? Je pense que ça aurait lâché avant. En tout cas, je crois que je ne vais pas le signaler à l'assurance, sinon, ils risquent de me faire des problèmes.
Enfin, voilà, je voudrais avoir votre avis, j'aimerais comprendre. En plus, maintenant, j'ai peur de reconduire : je vous assure que ça fait vraiment drôle de voir sa voiture commencer à flamber alors qu'on est dedans.
merci d'avance pour votre aide.
|