Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2007 22:07:24 - Abus de pouvoir d'un gendarme

jonathan-67
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2007 

Abus de pouvoir d'un gendarme

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui j'ai pris ma voiture,j'ai 19 ans et j'ai mon permis depuis 12 mois bientôt, je partais en direction du stade de foot de mon village, donc 50km/h en agglomération (aucun panneau 30km/h,sur le chemin),puis il y a un virage que je prend entre 40 et 50km/h, et juste après le virage, il y avait la gendarmerie qui attendait, et là il m'arrete et me dit donner moi vos papiers je vais vous verbalisez, je lui répond pour quelles infractions,je n'en ai commis aucune, là il me répond vous n'avez pas adaptez la vitesse en fonction du virage,je lui répond que j'ai respecté la limitation et commis aucune infraction à part que je lui avoue que j'avais la musique un peu forte(je roule avec une golf 4 avec 220 000 km),il me dit donner moi vos papiers ou je vous met en garde à vue , je lui répond mais pour quelle raison je n'ai commis aucune infraction, et là il me dit de sortir de la voiture,je sors puis se met à me fouillez, une derniere il me dit donnez moi vos papiers donc je lui donne je savais vraiment plus quoi faire et aucun moyen de parler avec lui, il avait clairement envie de remplir son carnet(pour leurs quotas).Donc il le remplit en attendant j'appelle mes parents pour leur expliquer la situation et là ils me disent qu'ils arrivent,quelques minutes plus tard,mon père arrive sur les lieux et demande sur quelles infractions vous verbalisez mon fils,il me répond que il avait la musique à fond en continuant de remplir son procès verbal, mon père explique que la semaine d'avant en se promenant dans une cité de Strasbourg,il avait vu des jeunes en BMW faisant des rodéos et des scooteurs à deux circulant sans casque et que il n'y avait aucun policier pour constater ces infractions.Le gendarme répond à mon père que c'est le probleme de la police et pas de la gendarmerie,et sur ceux mon père dit "ca c'est pourris".Le gendarme entendit ca et le prit pour son compte et le nota sur un carnet, en finissant son procès verbal,nous disait que il faut payer dans les trois jours sinon il y a majoration et vu que nous avons contesté l'infraction vu qu'il n'y en a aucune,le gendarme a dit à mon père que si il ne payait pas, il porterait plainte sur injure envers agents en disant qu'il est dit que les gendarmes étaient pourris.Le gendarme marqua sur le procès verbal,défaut de réduction de la vitesse, alors que j'étais bien entre 40 et 50km/h,le gendarme dit que le moteur faisait beaucoup de bruit mais le probleme c'est qu'auparavent il avait dit que j'avais la musique à fond.Donc comment peut-il savoir si je roulait trop vite pour ce virage,je tiens aussi à dire que dans ce virage,il n'y a aucune ligne blanche.Malgrès avoir essayer de lui faire comprendre qu'il n'yavait aucune infraction, il nous disait,que ce n'est en aucun cas pour remplir leur quota.Que puis-je faire contre une injustice pareil?
Je suis un jeune qui sort assez souvent en boite et me fait controler régulierement par la gendarmerie en sortie de boite et je n'ai jamais eu de problème avec eux,je suis un garçon sérieux ne buvant pas d'alcool, pas de drogue,je suis toujours celui qui ramene mes amis en sortie de discotèque pour que rien n'arrive.Jusqu'à aujourd'hui,je respectais même leur métier et les soutenait, mais maintenant après de tels événements,faut pas s'étonner que les jeunes lancent des injures envers les gendarmes et policiers,je ne vais pas en citer mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.Maintenant faut-il aller vivre dans des quartiers ou se laisser faire grapiller de l'argent par des gendarmes ou policiers en excès de droit?Que peut-on faire contre ce genre de personnes?

PS:Une petite erreur de frappe,désolé.

Dernière modification par jonathan-67 (01-04-2007 22:44:09)

Liens complémentaires

01-04-2007 22:39:58 - Abus de pouvoir d'un gendarme

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Abus de pouvoir d'un gendarme

jonathan-67 a écrit:

aujourd'hui j'ai pris ma voiture,j'ai 18 ans et j'ai mon permis depuis 12mois

cela semble etre un un bel exercice appliqué de computation icon_razz icon_arrow

01-04-2007 23:13:15 - Abus de pouvoir d'un gendarme

jonathan-67
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2007 

2075 messages, j'espère qu'ils sont pas tous avec des quotes et avec une ligne de réponse de ta part, qui n'apporte rien aux autres.Si vous n'avez aucun commentaire interessant, se serait plus polis de les garder pour soi-même.Merci.

01-04-2007 23:24:06 - Abus de pouvoir d'un gendarme

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

jonathan-67 a écrit:

2075 messages, j'espère qu'ils sont pas tous avec des quotes et avec une ligne de réponse de ta part, qui n'apporte rien aux autres.Si vous n'avez aucun commentaire interessant, se serait plus polis de les garder pour soi-même.Merci.

Faut pas vous énerver de la sorte envers Kirlian parce qu'il a trouvé une boulette dans votre message. Si vous n'avez que 18 ans vous n'avez pas le permis depuis 12 mois, ou alors vous voulez faire plus jeune que vous ne l'ètes icon_biggrin Si vous saviez ce que certains pensent de moi, surtout quelques uns, allez lire le message de CamilleA édité à mon endroit et vous comprendrez, il y en aurait pour se souler de chagrin, c'est dire icon_confused

Ceci dit, c'est à vous d'apporter la preuve contraire que vous n'avez pas commis les faits que l'on vous reproche et dans votre cas ce ne sera pas facile.

Vous pourriez aller faire contrôler les décibels dès demain car, si j'ai bien compris, c'est pour le bruit du moteur qu'il vous a pruné à 68/45 euros, et éventuellement réclamer mais là encore on pourra vous rétorquer que vous l'avez fait réparer avant, surtout le pot d'échappement.

Dernière modification par Aléa (02-04-2007 09:17:46)

01-04-2007 23:30:13 - Abus de pouvoir d'un gendarme

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

je crois que non icon_confused votre auguste distillerie de la montagne sainte émilionne

Le gendarme marqua sur le procès verbal,défaut de réduction de la vitesse, alors que j'étais bien entre 40 et 50km/h,le gendarme dit que le moteur faisait beaucoup de bruit

je crains qu'il ne devait pas se souvenir de l'article interdisant le moteur à explosion d'exploser mais bien la vitesse excèssive eu égard aux circonstances? icon_confused
en l'occurence : un virage
icon_sad

quel numéro d'article a marqué le gens d'arme? petit jonathan67

01-04-2007 23:34:50 - Abus de pouvoir d'un gendarme

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

jonathan-67 a écrit:

2075 messages, j'espère qu'ils sont pas tous avec des quotes et avec une ligne de réponse de ta part

la quantité n'est pas heureusement exclusive de la qualité icon_cool , ici il n'y a pas de concours !
et  une seule en reponse , fut elle resignée à une  ligne ce n'est déjà pas si anodin  ! considerez vous donc reçu me concernant, en suite  printaniere  icon_razz

NB : "computation" (lire ou emprunter un dictionnaire)  n'est ni une insulte, ni un "gros mot" sm39

01-04-2007 23:39:18 - Abus de pouvoir d'un gendarme

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

idiot gene a écrit:

bonsoir

je crois que non icon_confused votre auguste distillerie de la montagne sainte émilionne

Le gendarme marqua sur le procès verbal,défaut de réduction de la vitesse, alors que j'étais bien entre 40 et 50km/h,le gendarme dit que le moteur faisait beaucoup de bruit

je crains qu'il ne devait pas se souvenir de l'article interdisant le moteur à explosion d'exploser mais bien la vitesse excèssive eu égard aux circonstances? icon_confused
en l'occurence : un virage
icon_sad

quel numéro d'article a marqué le gens d'arme? petit jonathan67

C'est bon, j'ai tout faux, le message de CamilleA m'a complètement saoûlé, je ferme boutique.

02-04-2007 07:49:34 - Abus de pouvoir d'un gendarme

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonjour
pour le bruit , l'infraction aurait due être "usage d'un régime moteur inadapté en agglomération".... il me semble.
Sinon ne jamais faire du zèle quant un AFo vous demande de lui présenter vos documents, ce n'est pas une doléance qu'ils font, c'est un ordre qu'ils vous donnent et une obligation légales pour vous de vous exécuter sans discuter. Et surtou ne pas leur demander pourquoi, ils ont aucune raison particulière à avoir pour contrôler vos documents.

02-04-2007 09:15:03 - Abus de pouvoir d'un gendarme

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

kirlian1 a écrit:

jonathan-67 a écrit:

aujourd'hui j'ai pris ma voiture,j'ai 18 ans et j'ai mon permis depuis 12mois

cela semble etre un un bel exercice appliqué de computation icon_razz icon_arrow

Bonjour jonathan

Deosle mais tu vois moi aussi je cite !
Mais pas pour la meme chose ..
Juste pour te rappeller que ton jeune age n'excuse pas tout et ici la courtoisie est de rigeur
si tu n'as aucun gout de l'humour et que tu ne sais pas accepter uen remarque ne veisn pas sur des forums
Sur ce ... encore une remarque comem ca et tu sera dehors
merci de ta comprehension
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

02-04-2007 12:15:51 - Abus de pouvoir d'un gendarme

jonathan-67
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2007 

Voilà, mes parents sont allé le revoir, il a changé l'infraction, de 90 euros, il nous a réduit à 22 euros, ce changement prouve bien que je n'étais pas en tord, il était surement sur le coup de l'énervement et a exagéré sur le moment.

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez apporté.Et Pour le modérateur qui soutient ses petits VIP comme le supérieur du gendarme, avant de vouloir engager la discution essayé un minimum de faire moins de fautes d'ortographe, c'est quand même le comble pour un modérateur.Vive la fonction édit.

Ce qui concerne kirlian1, je sais très bien ce que veut dire le mot computation.

02-04-2007 12:40:18 - Abus de pouvoir d'un gendarme

mécaniques
 Apprenti pilote

Inscrit le 13-10-2006 

Bonjour,

jonathan-67 a écrit:

Et Pour le modérateur qui soutient ses petits VIP comme le supérieur du gendarme, avant de vouloir engager la discution essayé un minimum de faire moins de fautes d'ortographe, c'est quand même le comble pour un modérateur.Vive la fonction édit.
Ce qui concerne kirlian1, je sais très bien ce que veut dire le mot computation.

Et le mot "respect" sais-tu l'orthographier correctement à défaut de savoir ce qu'il veut dire, Capitaine Morve-au-nez ?...

02-04-2007 12:49:05 - Abus de pouvoir d'un gendarme

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

jonathan-67 a écrit:

Voilà, mes parents sont allé (allés) le revoir, il a changé l'infraction, de 90 euros, il nous a réduit à 22 euros, ce changement prouve bien que je n'étais pas en tord, (tort) il était surement sur le coup de l'énervement et a exagéré sur le moment.

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez apporté. (apportées) Et Pour le modérateur qui soutient ses petits VIP comme le supérieur du gendarme, avant de vouloir engager la discution (discussion) essayé (essayez) un minimum de faire moins de fautes d'ortographe, c'est quand même le comble pour un modérateur.Vive la fonction édit.

Je ne me permettrais pas, si vous n'aviez pas soulevé le problème, de vous reprendre pour les fautes, mais là, Maurice, vous poussez le bouchon un peu loin, vous ne croyez pas  ?.

Ceci dit, qu'elle infraction finalement il vous retenue  ?

Dernière modification par Aléa (02-04-2007 12:50:00)

02-04-2007 12:57:27 - Abus de pouvoir d'un gendarme

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

REbonjour mon cher petit gamin qui fait beaucoup de fautes pour un soit disant enfant parfait...

Passons tu auras pas le temps de repondre les petits gamins insolents n'ont rien a faire sur ce forum
Sujet ferme !
ET t'amuse pas a revenir on aime pas jouer ici les depots de plainte vont tres vite !
Aller va ecouter ta musique ...a donf..pour amuser les gendarmes..  et si tu vas te plaindre a ton papa.demandes lui t'apprendre le respect des gens bien plus ages que toi ..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums