Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2007 21:31:00 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
On a eu chaud !
Je viens d'avoir des nouvelles d'Aléa par MP. Ce matin, notre bon moine s'est fait interpeler par les gendarmes à la sortie de la messe au moment de prendre le volant. Pourtant, je lui avais dit de se méfier, que depuis quelques temps, ils en ont après tous les débits de boissons, bars, discothèques, boîtes de nuit, etc.  que, tôt ou tard, ils allaient forcément en faire autant avec les lieux de cultes. N'a pas voulu me croire, ben voilà… Pincé. Vous devinez la suite, ballon, positif, direction la brigade, biniou, 1,75 mg/l dans l'air expiré, donc 3,5 g/l dans le sang, donc cellule…
Eeeh oui… tsssst, tsssst, tsssst…

Faut dire que, non content d'avoir apprécié le vin de messe, il se trouve que, hier soir, Aléa a dû procéder à une opération très importante de décuvage mensuel dans sa cave bénédictinicole (je devrais d'ailleurs dire, sa cave bénédicti-Nicole, puisque, pour ceux qu'ont pas suivi, son aventure avec sœur Jouvence et sœur Claire, c'est fini depuis longtemps…)(enfin… jusqu'à la prochaine fois…).
Et que, ce matin, histoire de se mettre d'attaque pour la grand messe, il a préféré déguster une bonne bière de Maître Kirlian, plutôt que son café au lait habituel.
Bref, les gendarmes étaient quand même un peu gênés (pas idiots, hein, mais gênés…). Du coup ils se sont arrangés avec le proc pour envoyer Aléa au tribunal en comparution immédiate, vu que le dimanche c'est assez calme.

Ce qui a bien arrangé les choses. D'abord parce que le juge de proximité sortait d'un bon gueuleton le midi et qu'il n'était pas bien clair non plus, ensuite parce qu'Aléa, bon pied bon œil, comme d'hab (malgré un taux que d'aucuns considèreraient comme relativement élevé pour un individu lambda, mais pas pour notre bon moine), était d'attaque pour ferrailler avec le juge et ne s'en est pas laissé conter.

Pour sa défense, il a soulevé un moyen nouveau qui a scotché le prox…
Il lui a dit que, à partir du moment où le vin de messe est consacré par l'élévation pratiquée par le prêtre et que, de ce fait, selon le droit canon de la Sainte Eglise Catholique, ce n'est plus du vin mais le sang très sacré du Christ Notre Seigneur, Il y avait clairement matière à contestation en cas d'interception par les forces de l'ordre pour une présumée conduite en état d'imprégnation alcoolique d'un prêtre ou d'une religieuse, qu'il ou qu'elle soit cénobite, anachorète ou séculier…
En effet, dès lors que l'auteur de l'infraction fait la démonstration - par écrits canoniques, deutérocanoniques ou apocryphes, voire même pseudépigraphes, et par témoins dignes de la foi la plus chrétienne, puisque promus ou promis à la pourpre cardinalice - sans même en arriver à faire appel au cardinal protodiacre ou au vice-camerlingue -,  qu'il ou elle a, en fait, 3,5 grammes de sang sacré du Christ dans un litre de son propre sang et non pas 3,5 gr d'alcool par litre, comme le prétendent faussement les constatations purement matérialistes des gendarmes - et ce, indépendamment de la séparation de l'Eglise et de l'Etat et des pouvoirs qui leur sont conférés par une institution purement laïque – et que le sang du Christ n'est pas réputé pour conduire à l'ivresse temporelle mais, au contraire, à la seule ivresse intemporelle de la foi, et qu'enfin, s'il est imprégné ce n'est que de la spiritualité transcendantale de la foi chrétienne, il est alors en droit d'invoquer la doctrine de la transsubstantiation eucharistique pour obtenir la relaxe.
A la fin de son homélie, euh… pardon, de sa plaidoirie, c'est le juge qui avait l'air en pleine épectase, les yeux dans le vague, dodelinant de la tête…

Eh ben…relaxé ! Ouf !

Bonne soirée à tous et bon… poisson d'Avril !!!
(Et Amen, bien sûr...)

Liens complémentaires

01-04-2007 21:46:19 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Eh ben…relaxé ! Ouf !

relaxé ! c'est surement la position de  CamilleA pensant la redaction de ce billet , vu que pour rediger  cela, il fallait au moins du bon ( du bon ,du bonnet icon_razz ) cru bourgeois gentilhomme icon_coolicon_arrow

01-04-2007 21:52:03 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,
Oui, Oui, à propos de cru bourgeois, gentilhomme, je me sentais un peu molle hier...

01-04-2007 22:39:08 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
icon_sad hélas icon_sad mauvaise nouvelle icon_sad icon_sad
sur appel contentieux du proc (qui est d'une religion qui interdit aussi bien le vin que la côte charcutière, avec ou sans pente)
la CC vient de casser et renvoyer ledit Alea dans sa cellule au motif que:
- les voies du seigneur étant impénétrables,
- vu la séparation des pouvoirs et la loi de 1905 sur la laïcité
- vu que la Justice est aveugle, sourde et tant agustique qu'agnostique

la J Prox s'est faite enfumée par des vapeurs éthérées de pet nonne sur le retour et a méconnu l'adage fondamental qui dit que in vino veritas
et que ledit Alea était bien cuit  selon la même source qui coule d'elle-même malgré le pétillant plaidoyer du lobbyiste camillitant de nuit, par Saint George.

Ordonne que ledit moine se replonge dans de saines lectures en abjurant son - ses- vices

sm11

Dernière modification par idiot gene (01-04-2007 22:39:34)

01-04-2007 23:41:18 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

idiot gene a écrit:

Ordonne que ledit moine se replonge dans de saines lectures en abjurant son - ses- vices

Autrement dit, elle l'a condamné au "allez bûcher" ??? icon_rolleyes

01-04-2007 23:47:50 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Joli le poisson d'avril,

J'ai bien failli tombé de mon siège quand j'ai vu ça !!! mdr

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

02-04-2007 07:49:43 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui, oui, amusant, certes !

Mais à cette heure là,  9 heures du soir et ce jour là, un dimanche,  était-ce bien sérieux ?
Quelqu'un de raisonnable, à cette heure, regarde TF1 et son film tout public...
Tout  de même, notre frère "capucin" ne méritait pas çà !

Claude Brun
http://ldda.net

02-04-2007 08:14:26 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci, Monsieur Brun, merci beaucoup sm6

Je ne sais pas ce que j'ai fait à CammileA, moi qui le tenais en haute estime, pour qu'il s'en prenne de la sorte à ma modeste personne jusqu'à faire des allusion au regretté cardinal Danielou qui est parti en épectase, ou si vous préférez "petite mort" mais pour lui elle fut réelle, à la vue (au contact ?) d'une quelconque Mimi Pinson. Bon, ça va que nous étions le premier jour d'avril, mais quand même. icon_eek

Je saurais me souvenir de certains, dans un temps plus proche que vous ne l'imaginez, lorsque les bouilleurs de cru auront tous disparu. Tous n'auront pas droit à l'élixir que, survivance de l'autarcie qui caractérise les reclus en monastère oblige, coulera encore à flot dans les cellules. Il n'y en aura pas pour tout le monde  icon_cool 

CamilleA, je ne mets jamais de lait dans le café, c'est toxique et contre indiqué par la diététique, en revanche, dans la tasse chaude du café... j'y laisse couler un autre nectar, c'est différent. La substantifique quintessence, CamilleA, qu'en faites vous  ?

Quant à un éventuel verdict, je l'obtiendrais de droit et non par compassion ou par défaut pour avoir saoulé l'environnement.

Sur ce, à la vôtre toutes et tous  sm21

Dernière modification par Aléa (02-04-2007 08:40:05)

02-04-2007 12:25:34 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ben quoi, ben quoi ?
Je n'ai fait que relater des faits véridiques, un peu adaptés pour la circonstance, certes, mais parfaitement authentiques...
Tirés d'un fait divers apparemment déjà ancien (mais, ça ne remonte pas au Déluge, non plus)

VARSOVIE (AFP) - Une religieuse ivre au volant d'un tracteur a percuté une voiture garée à l'entrée de son couvent de bénédictines à Krzeszow (sud-ouest de la Pologne), a annoncé mardi la police locale.
"Nous attendons les résultats de l'examen de sang qui nous indiqueront le taux d'alcoolémie. Nous n'avons pu utiliser un éthylotest parce que la religieuse n'était pas en état de souffler dans l'appareil", a précisé Dariusz Waluch, porte-parole de la police locale, cité par l'agence de presse PAP (NDL : peut-être Popal Apostolic Press ?…).
La bénédictine de 45 ans risque le retrait de permis de conduire et une amende pour conduite et collision en état d'ivresse.

On peut penser qu'elle a dû être reconduite à l'évêché éméchée, la bénédictine…

Et comme ces derniers temps on parle beaucoup de tracteurs, ça fait pas mal de coïncidences.

Santé !sm21

02-04-2007 12:55:02 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

CamilleA a écrit:

Ben quoi, ben quoi ?
Je n'ai fait que relater des faits véridiques, un peu adaptés pour la circonstance, certes, mais parfaitement authentiques...
Tirés d'un fait divers apparemment déjà ancien (mais, ça ne remonte pas au Déluge, non plus)

VARSOVIE (AFP) - Une religieuse ivre au volant d'un tracteur a percuté une voiture garée à l'entrée de son couvent de bénédictines à Krzeszow (sud-ouest de la Pologne), a annoncé mardi la police locale.
"Nous attendons les résultats de l'examen de sang qui nous indiqueront le taux d'alcoolémie. Nous n'avons pu utiliser un éthylotest parce que la religieuse n'était pas en état de souffler dans l'appareil", a précisé Dariusz Waluch, porte-parole de la police locale, cité par l'agence de presse PAP (NDL : peut-être Popal Apostolic Press ?…).
La bénédictine de 45 ans risque le retrait de permis de conduire et une amende pour conduite et collision en état d'ivresse.

On peut penser qu'elle a dû être reconduite à l'évêché éméchée, la bénédictine…

Et comme ces derniers temps on parle beaucoup de tracteurs, ça fait pas mal de coïncidences.

Santé !sm21

Ah, c'est celle que nous avons retrouvée, raide comme une saillie, dans le tour niqué  ?

Je comprends mieux maintenant les raisons pour lesquelles on l'a appelée Jeanneton icon_biggrin Qu'est ce qu'on a rigolé sm2

Dernière modification par Aléa (02-04-2007 12:56:41)

02-04-2007 14:30:45 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de katcha41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est trop fort, excellent mais l'année prochaine Aléa aura peut etre sa revanche !!! MDR icon_lolsm2

Bonne journée.
Katcha41

02-04-2007 14:48:26 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Rien n'est moins sûr que j'attende un an. CamilleA sait bien que mon carquois est plein de flèches icon_biggrin

02-04-2007 14:58:36 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Ah, c'est celle que nous avons retrouvée, raide comme une saillie, dans le tour niqué  ?

Je comprends mieux maintenant les raisons pour lesquelles on l'a appelée Jeanneton icon_biggrin Qu'est ce qu'on a rigolé sm2

garanti sans trucage
pour preserver d'eventuelles sensibilités un lien et pas directement l'image icon_razz
http://www.images-insolites.com/vignett … soeurs.jpg

02-04-2007 15:17:22 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

En tout cas, elle n'a pas sailli, euh non... failli à la réputation des polonais (et des bénédictins...)(enfin... de certains bénédictins)(pour ne pas dire "de certain bénédictin"...)sm11

02-04-2007 15:19:19 - Aléa interpellé pour conduite en état d'imprégnation alcoolique !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

garanti sans trucage

C'est Aléa qu'a pris la photo ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :