Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2007 15:46:24 - controle technique

yannick02
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-03-2007 

controle technique

Voir le profil de yannick02        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous,
j'ai une 106 kid diesel 4 ch, moteur 1600, année 1996, modèle 1995 et 165 000 kilomètres au compteurs et crochet d'atelage, je voudrais la revendre, mais sans faire le controle technique, est-ce possible ? Et combien puis-je esperer vendre ma 106. merci d'avance

Liens complémentaires

01-04-2007 16:05:16 - controle technique

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: controle technique

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ne chercher pas à vendre votre voiture sans controle technique car en cas de problème avec l'acheteur ,lui pourrait vous demander une participation aux frais de mise en conformité  avant qu'il change le nom de la carte grise.

alors qu'avec le rapport technique  donc vous garderez une photocopie  pour démontrer en cas de problème que l'acheteur était pleinnement conscient de ce qu'il achetait.

après la vente,le formulaire conteint 3 feuilles
1/à l'acheteur
2/  pour vous
3/ à la préfecture

ATTENTION  c'est le vendeur qui envoie la feuille de la préfecture (pas l'acheteur)
c'est votre garantie  de ne pas payer ses pv entre la vente et le changement  de mon sur la carte grise.

Pour le prix,vous allez sur ce site
http://www.lacentrale.fr/feuvert/lacote_origine.php

01-04-2007 16:10:39 - controle technique

yannick02
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de yannick02        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, et si sur la carte grise, je la barre et j'inscris vendu en état, la date de vente et la signature des deux parties. Est-ce que c'est faisable, car je ne pense pas pouvoir en tirer beaucoup, alors si c'est pour dépenser environ 40 € de controle.
merci

01-04-2007 16:43:52 - controle technique

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

re bonjour

dans tout les situations  même pour la vente à la déstruction,vous devez faire une vente àvec  les formulaire administratfs car même comme vous dites, vous devez obligatoirement garder une trace de la vente  donc la feuille qui vous revient et qui possédent toutes les données des deux parties.(noms et adesses de l'acheteur ) ,ce que la carte grise ne posséde pas

j'ai connu le cas d'une voiture vendu un an plus tôt  à un acheteur qui n'avait pas changer de nom la carte grise,  impliquée dans un accident donc le conducteur seul au volant est décédé sur le coup,
Celui-ci n'avait pas ses papiers sur lui et la police est venu à la maison de l'ancien propriétaire qui n'était pas CHEZ LUI

imaginez le désaroi de sa femme devant la police qui lui demande une pièce d'identité de son mari

PROTEGER VOS FESSES

01-04-2007 19:17:34 - controle technique

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

yannick02 a écrit:

bonsoir, et si sur la carte grise, je la barre et j'inscris vendu en état, la date de vente et la signature des deux parties. Est-ce que c'est faisable, car je ne pense pas pouvoir en tirer beaucoup, alors si c'est pour dépenser environ 40 € de controle.
merci

ça suffit largement,mais faut faire en plus un certificat de cession et ne pas oublier de l'envoyer à la prefecture en LRAR et d'en garder une copie comme ça vous serez couvert en cas de problèmes genre PV.

01-04-2007 20:09:26 - controle technique

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, pour une vente à un particulier, le CT est obligatoire si la voiture à plus de 4 ans.....

02-04-2007 05:28:53 - controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

razor2 a écrit:

Bonjour, pour une vente à un particulier, le CT est obligatoire si la voiture à plus de 4 ans.....

j'ai déjà acheté plusieurs voiture à très bas prix qui n'avaient pas de CT et il n'y a aucuns problèmes,suffit de passer la voiture au CT une fois réparée puis n peu faire la CG icon_wink

02-04-2007 09:22:50 - controle technique

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Moi je dis juste que il est obligatoire pour vendre un véhicule à un particulier...

http://www.code-route.com/conttech.htm
Après tu fais ce que tu veux, mais vendre un véhicule à un particulier sans CT est illégal...icon_cool

02-04-2007 13:45:00 - controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

razor2 a écrit:

Moi je dis juste que il est obligatoire pour vendre un véhicule à un particulier...

Après tu fais ce que tu veux, mais vendre un véhicule à un particulier sans CT est illégal...icon_cool

oui,mais fesable et en plus sans problèmes icon_cool sinon pour être dans les règles pour la vente d'une voiture non roulante il y a un CT spécial,encore faut il pouvoir emener le véhicule jusqu'à centre de CT icon_confused ensuite on passe à la pref et on fait une CG en non roulante,puis une fois que le véhicule roule il faut repasser un CT normal et repasser à la pref pour refaire une CG normale cette fois. Bref beaucoup de contraites pour pas grand chose finalement icon_lol

02-04-2007 13:56:29 - controle technique

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

gpower a écrit:

razor2 a écrit:

oui,mais fesable et en plus sans problèmes icon_cool sinon pour être dans les règles pour la vente d'une voiture non roulante il y a un CT spécial,encore faut il pouvoir emener le véhicule jusqu'à centre de CT icon_confused ensuite on passe à la pref et on fait une CG en non roulante,puis une fois que le véhicule roule il faut repasser un CT normal et repasser à la pref pour refaire une CG normale cette fois. Bref beaucoup de contraites pour pas grand chose finalement icon_lol

Il ya en effet plein de choses illégales mais faisables, chacun voit midi à sa porte...Pour le forumistes concerné, il pose la question si il est "obligé" de passer le CT, la réponse est : OUI, pour vendre sa voiture il est obligé de passer le CT, après il fait ce qu'il veut hein...icon_confused

02-04-2007 14:02:42 - controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

razor2 a écrit:

gpower a écrit:

razor2 a écrit:

Il ya en effet plein de choses illégales mais faisables, chacun voit midi à sa porte...Pour le forumistes concerné, il pose la question si il est "obligé" de passer le CT, la réponse est : OUI, pour vendre sa voiture il est obligé de passer le CT, après il fait ce qu'il veut hein...icon_confused

je dit pas le contraire.....

02-04-2007 14:05:22 - controle technique

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

gpower a écrit:

razor2 a écrit:

gpower a écrit:

Tu me rassures!sm28

02-04-2007 14:08:31 - controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

razor2 a écrit:

gpower a écrit:

razor2 a écrit:

Tu me rassures!sm28

icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto