Publié le 1 avril 2007 - #422287 -
pompe à huile renault espace 2
bonjour, voila les voyant d'eau et d'huile reste allumer , malgre qui est de l'huile et de l'eau au bon niveau, ce que j'ai remarquer c'est que quant j'ouvre mon bouchon nd'huile moteur en route , je trouve qu' il n ' y a pas assez d'huile qui remonte, alors ce que j'ai fait j'ai ouvert le bas carter afin d'avoir acces a la pompe a huile et la la pompe ete boucher par des particules huilleux. j'ai netoyer puis remonter malgre cela le moteur au ralentis va bien mais si on acceler le moteur quine , ma question est est que la pompe a huile est foutue , si ca se change , es ce complique, et peut t'on la changer en occassion, merci d'avance christ
Publié le 1 avril 2007 - #422291 -
Re: pompe à huile renault espace 2
Bonjour C'est un problème de pompe à huile, manque de pression, nettoyer la crépine. Ne fait pas tourner ton moteur ainsi, il risque de s'user, de gripper, et même de casser. Si l'huile est propre et que le filtre à huile est neuf, Il faut vérifier la pression d'huile, peut-être aussi, un problème de clapet de décharge intégré à la pompe à huile. Le mano d'huile situé en amont du circuit de graissage, après le filtre, il allume le témoin d'huile et d'eau ainsi que le témoin "STOP" arrêt immédiat. Si la pression est faible, une vérification, un nettoyage de la pompe, et du carter d'huile moteur sera à prévoir. Cordialement