Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2007 03:11:27 - Feux rouges ?

aokle
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2007 

Feux rouges ?

Voir le profil de aokle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de rentrer de soirée avec mon amie, et il nous est arrivé une aventure bien stressante.

On roulais dans Paris direction le périph, lorsqu'une voiture de police s'arrête à notre niveau côté passager. Mon amie baisse la vitre, le policier aussi.

Il m'annonce que je viens de griller deux feux rouges, chose évidemment que je n'ai pas faite, je suis passé à chaque fois au vert, mon amie peut en répondre, d'autant qu'elle hurle à chaque fois que je dépasse de 1 km/h la limite, à chaque fois qu'un feux passe à l'orange, etc.

Je n'ai absolument pas commis d'infraction, mais le policier, toujours à la fenêtre, me dit que 'griller' un feu enlève 4 points au permis, et 90 € au compte bancaire, le tout multiplié par deux (j'ai encore le permis à 6 points de l'apprenti).

Une fois ceci dit, le policier remonte sa vitre et part.

Du coup, je me met à rouler à 20 km/h, il se met à ma droite au même niveau, continue sa route puis s'arrête contrôler des jeunes sur une place.

Par la suite, je rentre chez moi, complètement stressé, ressortant mes bouquins du code de la route et scrutant le net.

Est-il possible que je reçoive un PV ou une lettre ou autre, sachant qu'il s'agissait d'un avertissement que je qualifierait d' "amical" (donc pas de PV) ?

Quel est le délai de réception d'une telle lettre ?

Là je stresse à bloc, ça me ferait perdre mon permis, alors que je n'ai jamais commis d'infraction, que je respecte toujours les signalisations.

D'avance merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Liens complémentaires

01-04-2007 07:48:16 - Feux rouges ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Feux rouges ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il ne vous pas contrôlé, il ne vous a pas relevé l'identité sur le permis de conduire ?  donc ne vous inquiétez pas, à mon avis il ne devrait rien y avoir dans la boîte aux lettres, mais sachez que c'est possible qu'un policier envoie le PV par la poste encore faut il qu'il ait des éléments sur l'auteur des faits qu'il aurait constaté.

Dernière modification par Aléa (01-04-2007 09:04:58)

01-04-2007 08:46:52 - Feux rouges ?

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,quelle date etait-ce? reflechis:Dicon_biggrin

01-04-2007 09:36:53 - Feux rouges ?

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

Et puis, il faut bien réaliser qu'on peut être policier, on n'en est pas moins homme : à deux heures du matin, un 1er avril, on s'emm... et, bien sûr, quand on voit passer un "A" un peu hésitant sur son volant, on se dit qu'on va rigoler cinq minutes. Certes, pour toi ce n'est pas franchement marrant mais vu comment tu racontes l'anecdote, à mon avis tu peux te détendre. Si, un samedi soir de surcroit, tu avais commis une infraction de cette gravité suivie de récidive, crois-tu que ces policiers ne t'auraient pas, a minima, fait souffler dans le ballon ?

01-04-2007 12:08:04 - Feux rouges ?

aokle
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2007 

Voir le profil de aokle        Voter pour ce message (+1 point)

Tout d'abord merci de vos réponses.

A propos de la date, le premier avril, je pense que ça pourrait-être une coincidence (j'vais passer pour un parano :] )

Ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est qu'ils se sont arretés à mon niveau pour me signaler deux infractions sans me verbaliser.

En tout cas, si je m'en remet aux expériences des autres conducteurs du forum, dans 99% des cas, on a un PV signé de la aprt du policier en cadeau. Je me dit que s'il avait pris la peine de s'arrêter à mon niveau, de me prévenir, il aurait pu me faire un PV si j'étais vraiment en tort, et c'est ça que je ne comprend pas.

Du reste, j'espère ne pas avoir été une cible cette nuit là...

En même temps, si j'avais été policier, j'aurais peut-être fait cette blague...

Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums