Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

louis10
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2007 
Publié le 1 avril 2007 - #422119 - citroen c8 hdi...dw10ated4

tout d'abord bonjour ou bonsoir à tous,je travaille depuis quelque temp dans une concession auto comme t.e.c et je dois dire les pannes sont parfois pas de tout repos,aussi je me permet au cas ou si d'autre que moi dans la même position ont des pannes qui parfois ne sont pas facile à remonter,de se renseigner les uns envers les autres.
la mienne de panne est je pense toute bête lolll comme moi,mais j'ai besoin d'avis......je m'explique...
un client fais le pleins de carburant diesel,roule toute une journée sans aucun problème,le lendemain,il la prend et la oh miracle,elle ne tire plus ou moins juste comme un bon diesel atmosphérique,sur l'appareil,juste un défaut en injection(système edc16...)signal point dure pédale accélération circuit ouvert,hors ce genre de défaut est admis lorsque le véhicule est équipé du système lvv ou rvv,hors ce n'est pas le cas,dois-je me fié à ce défaut ou cherché plus loins......si une personne(s) peut m'éclairer cela me serai bien utile.......merçi d'avance

nb:le moteur et le système injection est dw10ated4,injestion ed16c34

Citroen C8 de 2002

louis10
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2007 
Publié le 1 avril 2007 - #422587 - Re: citroen c8 hdi...dw10ated4

hélas , c'est tjours moi,ben en apparence je merépond tout seul,pas bcoup de qualifié içi et c'est bien dommage,d'içi peu la technoloigie aura encore avançé,et les forums ne serviront plus à grand,ben félicitations,je vais me débrouiller seul,comme d'hab',je vais faire de mon mieux.

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 1 avril 2007 - #422595 - Re: citroen c8 hdi...dw10ated4

bsr, excuse y avait un bon film a la tele et y a pas que la forum dans la vie,bon vu le default que ça te donne c'est pas le contacteur de pedale qui merde??? tu es marrant toi avec l'electronique faut avoir la voiture avec soit et le pps.et heureusement qu'il y a les forums car tout le monde n'as pas les moyens de rouler en voiture neuve beaucoup de gens ont des voitures de 10 ans et voir + que tu ne serais peut etre pas capable de depanner.dans ce metier on en apprend tout les jours et il faut savoir resté humble. icon_biggrin

J.MARC 14
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2007 
Publié le 1 avril 2007 - #422624 - Re: citroen c8 hdi...dw10ated4

bonsoir louis
je suis aussi tec et surment dans la meme marque que toi.se forum reste une aide au personne qui sont sensè en connaitre moin que toi en tant que tec .  enfin je crois!!  et je pense que pas grand monde ne posseder a leur disposition info diag, info rapide,laser,lexia ou proxia,portail de la marque et mieux assistance technique
alors un peu d indulgence ne tue pas merçi!!
bon pour ton probleme ça ne peut etre lier au signal capteur pedale,au pire ce defaut crè allumage du voyant injection, voir passage en mode degrader.
je crois qu un petit telechargement BSM serait deja a faire ,ensuite lecture pamametre des differents RCO electrovannes egr et turbo et enfin une mesure pression de turbo en enbarquer pleine charge de donneront plus d infos
mais moi sans mesures dur dur!!
tien nous au moin au courant c est aussi ce qui nous fait avancer

bark
Pilote

Lieu: charente maritime 
Inscrit le 23 décembre 2006 
Publié le 2 avril 2007 - #422642 - Re: citroen c8 hdi...dw10ated4

bsr louis
je  suis  d'accord  avec  burt et  jean marc la  mecanique  etant  toujours  en  evolution diffiçile  de  tous  connaitre  mme  avec  beaucoup  d'experience  en  plus  dans  ton  cas  vehicule  tres  recent sans  diag  et  analyse  des  defaults  et  tous  les  parametres  de  diag  c encore  plus  difficile maintenant  il faut surtout  bien  lire  tous  les  parametres  du  diag  a chaud  et  froid et  voir  aussi  si  ce  coherant  avec  les  temp differente  et  bien  controle  toutes  connections  electrique le  km  aussi  a  son importance
cordialement @++++++++

louis10
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2007 
Publié le 2 avril 2007 - #422695 - Re: citroen c8 hdi...dw10ated4

merçi à toi jean-marc14 ainsi qu'aux autres qui me donnent avis,je sais pour vos remarque,nous sommes mieux équipés que les autres,mais hélas dans ma boîte,je ne peut jamais me permettre de faire les choses vues auparavant ou tu sais,ça ,c'est la hiérarchie,et malheureusement au bout d'un temp,paf,le plantage,je vous présente mes excuses les plus plates,les boss,ne savent pas que pour resté au top,faut parfois perdre des heures pour provoquer et voir certaine chose et puis même,le fait qu'on te montre dans un endroit certaine mesure,seul chose que je leur demande,c'est de pouvoir les recréer,mais là hélas ,c'est stop alors étant seul dans l('histoire,je déraille,
seul endroit ou je peut en débattre c'est içi ou sur un autre forum,et tombé sur des tec,là cela me fais plaisir,et même les autres qui eux sont plus mal que nous et qui viennent içi,là ,je leur tire mon chapeau.......
étant donné ma position,ma seule excuse d'être içi,est de pouvoir lire et voir certain commentaire de panne içi,de rerouver une certaine complicité même avec des personnes dont leur liens n'a rien avoir avec ce que nous faisons mais qui malgrés tout sont parfois câler en réflexion.
bon,je vais allez voir et contrôler ce dont les idées perçues,je vous tiendrais au courant
                                                        cordialement louis10,et mille excuses encore pour mon stress

J.MARC 14
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424628 - Re: citroen c8 hdi...dw10ated4

bonjour louis
je suis impressionner par la cause de cette panne
en tout cas merci pour ta reponse
et desoler pour le remontage de bretelles
mais au faite une lecture pression de turbo t aurai surment mis tout de suite sur la voie
a mediter non!!!!
mais encore merci et ne pas oublier que tout le monde fait des erreurs sur dans notre boulot si dur et surtout si stressent

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto