Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-03-2007 11:57:46 - Seat Ibiza Essence qui câle

Magali38
 Nouveau membre

Inscrit le 29-03-2007 

Seat Ibiza Essence qui câle

Voir le profil de Magali38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
J´ai une Seat Ibiza de 1999, moteur 1,0 AER (je crois) (c´est un très petit moteur), 87000 km, à injection. Depuis quelques temps elle câle à chaud au ralenti : feu rouge, file de voiture,... J´entends le "régulateur" (qui fait accélérer et décélerer le moteur jusqu´à ce qu´il tienne le ralenti) mais la plupart du temps quand il décélère elle câle. Elle ne câle qu´à chaud, jamais à froid. Si je redonne un coup d´accélérateur quand je m´arrête elle ne câle pas.
quelqu´un aurait-il eu la même chose, d´où celà peut-il provenir ?
Merci d´avance.

- Marque : Seat
- Modele : Ibiza
- Année : 1999

Liens complémentaires

31-03-2007 12:30:56 - Seat Ibiza Essence qui câle

Mobi83
 Conducteur confirmé

Lieu: var 
Inscrit le 03-03-2006 

Re: Seat Ibiza Essence qui câle

Voir le profil de Mobi83        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours Magali38, je pence que pour ton problème c'est le régulateur de ralenti qui est en cause, il ne doit plus fonctionner corectement, et a chaud, il reste fermé ne délivrant plus assez d'air pour tenir le ralenti.

Dans un premier temps,il faudrai le sortir et le netoyer et controler son fonctionnement, le calculateur effectue périodiquement un calibrage de la position de cet actuateur ; chaque fois que l'on coupe le contact, la tige se déplace jusqu'en butée puis revient. C'est pour cela qu'on entend un grésillement suivi d'un petit "toc" lorsqu'on coupe le contact dans un endroit silencieux.

Si'il ne fonctionne pas le régulateur se remplace simplement, il suffit d'enlever le connecteur électrique, la durite d'arrivée d'air, et de déposer la patte de maintien avec une clef Allen et d'en remettre un neuf.

A+...

Dernière modification par Mobi83 (31-03-2007 12:32:04)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

50 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Ibiza Seat

Cale moteur en roulant Seat IBIZA !arret du moteur sur seat ibiza III Essence 110.000 klm
Quel moteur pour une seat ibiza ?ibiza gti broute/cale moteur chaud
SEAT IBIZA TDI: Changement support moteurvolant moteur seat ibiza
moteur foutu sur IBIZA 2004 1400 di !!!!filtre à air ibiza essence 1.4 stella 2004
seat ibiza dieselpeu t on mettre une boite de vitesse de seat 1.9diésel de 95 sur une
probleme de cafouillage sur ibizafiltre a air
PB BRUIT SEAT IBIZA >> MOTEUR OU EMBRAYAGE ???ma seat ibiza cale n'importe quand, même sur l'autoroute !
Probleme demarrage Seat ibiza dieselSeat Ibiza Essence qui câle
probleme de ventillateurfiltre a air
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Seat Ibiza
Toutes les pannes Seat Ibiza par panne
Toutes les pannes Seat par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Seat"
 Cote gratuite Seat
 Vendre une Seat
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto