Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

miloz
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2007 
Publié le 31 mars 2007 - #421666 - panne inopinée redemarrage Renault Espace

Bonjour,

J'ai un espace essence 2.2 de 1995, et j'ai une panne qui se produit de façon inopinée: après une halte en général inférieure à 1h, lorsque le temps n'est pas trop froid (souvent sur un redoux), j'essaie de redémarrer et là, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne veut rien savoir (comme si l'arrivée d'essence était coupée, ou si il n'y avait pas d'allumage). Je penche plutot pour l'essence, car même en insistant un peu, ça sens pas l'essence. Il suffit que j'attende 1h environ, et là je redemarre.
Evidemment dans ces conditions, je peux pas la faire examiner, car ça n'arrive que de temps en temps (2/3 fois par mois).

Que me conseillez vous ? que tester, la prochaine fois que ça arrive ? Avez vous déjà rencontré ce genre de panne ? un contrôle général de l'électricité peut-il diagnostiquer la panne ?

POur info, il y a 2 ans, renault m'a désactivé mon coupe-contact, car celui-ci était à l'origine d'une panne de ce style.

Merci de vos conseils.

Renault Espace de 1995

jaris22
Membre exclu

Inscrit le 27 mars 2007 
Publié le 31 mars 2007 - #421668 - Re: panne inopinée redemarrage Renault Espace

bonjour
on dirait un probleme de bobine qui a un blem a chaud

miloz
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2007 
Publié le 31 mars 2007 - #421690 - Re: panne inopinée redemarrage Renault Espace

Il s'agit de la bobine HT ?
il ya moyen de confirmer ça ?

ça m'étonne que ce soit l'allumage car je note pas d'odeur d'essence, mais bon ...

En tout cas merci pour la réactivité.

@+

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 mars 2007 - #421719 - Re: panne inopinée redemarrage Renault Espace

bonjour
moi je taperais plutot pour un probleme de cpateur pmh
l'essence pas etonnat car si le calculateur voit pas de demarrage il y a coupure de la pompe imeergee par securite
tiger

De l'entraide vient la solution !

miloz
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2007 
Publié le 31 mars 2007 - #421812 - Re: panne inopinée redemarrage Renault Espace

Du nouveau: j'ai remarqué que l'arrivée d'essence (un conduit isolé connecté à un serpentin metallique) est humide; est-ce un indice ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto