|
Bonsoir à tous,
je suis nouvelle ici mais j'ai vu que vous pouviez donner des conseils....
en fait j'ai acheté une rover 218 sd de 1995 en juillet 2006 et jusque là aucun souci...jusqu'à aujourd'hui !! En fait j'ai voulu changer la pile de ma fermeture centralisée (à la clef) et là depuis c'est le drame...ça marche plus !! du coup j'ai tenté de l'ouvrir avec la clef dans la serrure mais l'alarme s'est déclenchée !! Et impossible de l'arrêter !!! Ma fermeture centralisée ne fonctionne pas depuis...j'ai du enlever le fusible de klaxon....et depuis il est impossible de redémarrer....
alors voilà j'aimerais savoir ce que je peux faire....est ce que si je fais réparer ma clef (pour la fermeture centralisée) l'alarme va se désactiver ? Est ce que l'allumage est bloqué ? Que dois je faire ?
Je sais que vous ne donnez pas de conseils publics sur la désactivation des alarmes mais croyez moi c'est pas drôle quand on se retrouve dans cette situation !!! On se dit que n'importe quel voleur y serait parvenu !!! Le fait d'être dépassé par cette technologie.....ça donne envie d'avoir une voiture toute simple !!!! ![]()
alors si vous avez des bons conseils je suis preneuse !!!
Merci de votre attention,
Virgi
ps : j'ai peur du coût que tout celà peut engendrer....donc si vous avez des fourchettes de prix ça m'intéresse aussi !! D'autant que jene l'ai pas acheté chère car elle a du kilomètrage, ça m'ennuierait de me ruiner !!!
Rover 218 de 1995
bonsoir virgi:dans un premier temps regarde si tu as la notice d'utilisation de ta voiture,car il explique la manip a faire en cas de remplacement de pile.
.....a suivre d'autres avis.a+
pour faire rayonner la votre.
est ce que c'est l'alarme avec la télécommande "sos-tronic" qui à un bouton rouge et l'autre noir? si oui il vaut mieux la virée,c'est une grosse merde et quand elle commence à déconner elle ne fera qu'empirer. Je l'ai enlevée sur la voiture de mon père,je peux t'expliquer comment faire si tu veux ![]()
Bonjour,
& merci pour vos éléments de réponse....
En ce qui concerne la notice technique de la voiture, je ne l'ai pas...je sais c'est bête mais je l'ai acheté comme ça, sans...
Euh sinon c'est la télécommande qui sert à ouvrir la voiture, elle est noire avec 2 boutons noirs...et le voyant de l'alarme est situé sur le tableau de bord (diode rouge) entre les compteurs...depuis ma mauvaise manip il est constamment allumé quand ma portière est ouverte et il clignote quand elle est fermée...mais mon allumage semble verrouillé !
En ce qui concerne un code sur une plaquette je ne vois pas ce que c'est....quel genre de plaquette !!
Merci pour vos conseils,
à+
Conducteur confirmé

Lieu: var
Inscrit le 3 mars 2006
Salut, si tu possède le code pour desactiver l'alarme il faut procéder comme cela: 5 sec vers la gauche, 1è chiffre à droite, 2è à gauche etc.(bien ramené la clé au milieu a chaques fois): uniquement sur système d'alarme monté d'origine.
example 7915:vérrouille les porte avec la clé,a droite faire chiffre 7 (bien ramené la clé au milieu a chaques fois) gauche 9,droite 1,gauche 5 et déverrouille,si ça ne fonctionne pas,éssai 7/10/1/6,si ça ne fonctionne toujours pas,soit qu'un jours le boitier alarme est été changé et le code n'est plus le même (donc le prendre avec le T4(test book)) ou le contacteur de barrillet de porte chauffeur qui soit décroché ou hs ou faisceaux électrique ![]()
Cela est déjà arrivé a un amis, après avoir telephoné à MG Rover ils m'ont dit de contacter le concessionnaire Rover du coin et qu'il devait me donner le code gratuitement,mais pour cela je devais lui envoyer une copie de la carte d'identité et de la carte grise. Quelques jours après il a effectivement reçu les 4 chiffres qui n'avaient rien à voir avec ceux inscrits sur la carte fournie lors de l'achat du vehicule.
nicky a écrit:
bonjour
avevez vous mis la bonne pile et respecté le sens de polarité?
je pense que votre probleme vient de la vu qu'avant le changement de la pile tout etait fonctionnel.
nicky
non,rien à voir ,quand cette alarme se bloque soit on rentre le code soit on la déconnecte ![]()
Mobi83 a écrit:
Salut, si tu possède le code pour desactiver l'alarme il faut procéder comme cela: 5 sec vers la gauche, 1è chiffre à droite, 2è à gauche etc.(bien ramené la clé au milieu a chaques fois): uniquement sur système d'alarme monté d'origine.
example 7915:vérrouille les porte avec la clé,a droite faire chiffre 7 (bien ramené la clé au milieu a chaques fois) gauche 9,droite 1,gauche 5 et déverrouille,si ça ne fonctionne pas,éssai 7/10/1/6,si ça ne fonctionne toujours pas,soit qu'un jours le boitier alarme est été changé et le code n'est plus le même (donc le prendre avec le T4(test book)) ou le contacteur de barrillet de porte chauffeur qui soit décroché ou hs ou faisceaux électrique
Cela est déjà arrivé a un amis, après avoir telephoné à MG Rover ils m'ont dit de contacter le concessionnaire Rover du coin et qu'il devait me donner le code gratuitement,mais pour cela je devais lui envoyer une copie de la carte d'identité et de la carte grise. Quelques jours après il a effectivement reçu les 4 chiffres qui n'avaient rien à voir avec ceux inscrits sur la carte fournie lors de l'achat du vehicule.
+1 pareil sauf que celle de mon pére se faisait au neiman ![]()
salut: c'est la ou tu met la clef pour démarré.
le mieu c'est d'aller voir un agent ou un garage qui fait du rover avec ta carte grise,il t'expliquera la marche a suivre pour reprogramé ta clef.
a+ et bon courage.
pour faire rayonner la votre.
gpower a écrit:
Mobi83 a écrit:
example 7915:vérrouille les porte avec la clé,a droite faire chiffre 7 (bien ramené la clé au milieu a chaques fois) gauche 9,droite 1,gauche 5 et déverrouille,si ça ne fonctionne pas,éssai 7/10/1/6,si ça ne fonctionne toujours pas,soit qu'un jours le boitier alarme est été changé et le code n'est plus le même (donc le prendre avec le T4(test book)) ou le contacteur de barrillet de porte chauffeur qui soit décroché ou hs ou faisceaux électrique
Cela est déjà arrivé a un amis, après avoir telephoné à MG Rover ils m'ont dit de contacter le concessionnaire Rover du coin et qu'il devait me donner le code gratuitement,mais pour cela je devais lui envoyer une copie de la carte d'identité et de la carte grise. Quelques jours après il a effectivement reçu les 4 chiffres qui n'avaient rien à voir avec ceux inscrits sur la carte fournie lors de l'achat du vehicule.+1 pareil sauf que celle de mon pére se faisait au neiman
& comment il faut procéder au neiman ? de la même façon mais avec le clef dedans ?
le problème c'est que depuis la télécommande ne verrouille même plus les portes ! je suis obligée de les fermer manuellement...c'est comme si la télécommande ne fonctionnait plus...![]()
Virgi a écrit:
gpower a écrit:
Mobi83 a écrit:
Cela est déjà arrivé a un amis, après avoir telephoné à MG Rover ils m'ont dit de contacter le concessionnaire Rover du coin et qu'il devait me donner le code gratuitement,mais pour cela je devais lui envoyer une copie de la carte d'identité et de la carte grise. Quelques jours après il a effectivement reçu les 4 chiffres qui n'avaient rien à voir avec ceux inscrits sur la carte fournie lors de l'achat du vehicule.+1 pareil sauf que celle de mon pére se faisait au neiman
& comment il faut procéder au neiman ? de la même façon mais avec le clef dedans ?
le problème c'est que depuis la télécommande ne verrouille même plus les portes ! je suis obligée de les fermer manuellement...c'est comme si la télécommande ne fonctionnait plus...
au neiman c'est la sos-tronic,la votre ce fait apprement au barrillet de porte conducteur mais les manips sont identiques,toutes façons si vous n'avez pas le code c'est rappé,faut aller chez Rover (si vous en trouvez un....il me semble que c'est sang-yong maintenant qui s'en charge)
VIP

Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
Bonjour gpower,
Je suis emmerdé avec mon alarme sos.tronic.
La télécommande est rectangulaire de 3cm sur 6cm avec deux boutons: 1 noir et un rouge(non utilisé)
Depuis cet aprés midi, ma rover 218 SDE ne démarre plus.
A l'appui sur la touche noire, la led s'allume sur la télécommande.
Normalemnt, je dois mettre le contact, utiliser la télécommande et appui sur la touche noire pour désactiver l'alrme et le voyant de préchauffage se met en fonctionnement.
Le voyant de l'alarme, s'éteint juste avant la préchauffe.
A ce jour pas d'extinction du voyant de l'alarme et au bout d'une vingtaines de secondes, la voiture se met en warning et claxonne.
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider?
merci / manu054
bonsoir
ma femme possede une rover 220sd et il m'est arriver la meme
en fait c'etait une soudure la ou on met la pile qui avait claque
regarde si les soudures de l'endroit ou tu mets les piles n'est pas endommage
si tu possede un fer a soude refait les et essaie
a+
manu054 a écrit:
Bonjour gpower,
Je suis emmerdé avec mon alarme sos.tronic.
La télécommande est rectangulaire de 3cm sur 6cm avec deux boutons: 1 noir et un rouge(non utilisé)
Depuis cet aprés midi, ma rover 218 SDE ne démarre plus.
A l'appui sur la touche noire, la led s'allume sur la télécommande.
Normalemnt, je dois mettre le contact, utiliser la télécommande et appui sur la touche noire pour désactiver l'alrme et le voyant de préchauffage se met en fonctionnement.
Le voyant de l'alarme, s'éteint juste avant la préchauffe.
A ce jour pas d'extinction du voyant de l'alarme et au bout d'une vingtaines de secondes, la voiture se met en warning et claxonne.
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider?
merci / manu054
en fait pour virer cette alarme c'est très simple: il faut démonter les caches sous votre volant,la où il y a le couvercle fusibles faut tout virer.Ensuite vous verrez des fils bleus et des fils noirs branchés sur les fils de la voiture (ex fils bleu soudé sur fils blanc etc...,c'est les branchements de l'alarme.Vous verrez qu'il y a toujours deux fils bleus ou noirs branché sur 2 fils de la voiture qui ont la même couleur,en fait les fils d'origines sont coupés et l'alarme est branchées entre.Il suffit donc juste de couper les fils bleus et noirs et de remettre ensuite les fils du boitier fusibles qui ont la même couleur ensembles
ça vous prendra 1/2 heure,noubliez pas de débrancher la batterie avant de commencer.
si vous avez des question n'hésitez pas,mais sur mon MP comme ça je les louperais pas.
bon courage.
|