Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PRI59
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2007 
Publié le 30 mars 2007 - #421506 - annulation de vente suit vice caché

Bonjour,

Je  vous explique ma situation, j'ai acheté un véhicule il y a 3 mois, et quand j'ai voulu changé ma coroi, le garage m'a annoncé un vice caché, que je ne pouvais remarqué. La voiture a été gravement accidentée.
Je me suis arrangé avec le vendeur, et on va annuler la vente à l'amiable.
Seulement, comment faire, j'ai déjà la CG à mon nom. Je ne veux pas de problème par la suite et être accusée de caché un vice???

Merci, c'est trés urgent.

bruno.g
Apprenti pilote

Inscrit le 14 mars 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 30 mars 2007 - #421530 - Re: annulation de vente suit vice caché

Slt ,  pour vous couvrir , vous devriez envoyer un courrier avec A/R  , demandant l' annulation de la vente du véhicule  pour cause de vice caché ! La carte grise étant dans votre nom , si  votre vendeur la revend réparée ou non , en cas de litiges  futurs , vous pourriez ètre convoqué  devant les services de police , voire un tribunal .Ce courrier vous servira de preuve .De plus demandé-lui en mème temps le remboursement de la carte grise !Ceci est mon conseil ,  mais prenez conseil auprès de la préfecture de votre département . à+

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 31 mars 2007 - #421698 - Re: annulation de vente suit vice caché

Bonjour,

Le vendeur doit vous rembourser le véhicule au prix d'achat, + frais de carte grise + plaques d'immatriculation.

Il faut refaire une cession complète, avec tous les documents dont le certificat de situation administrative (non-gage) et le certificat de cession, en 3 exemplaires (1 pour vous dont vous ferez une copie pour votre préfecture, et 2 pour l'ancien propriétaire).

ex-adhérent association de consommateurs

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto