Publié le 30 mars 2007 - #421428 -
Colonne de direction clio
Bonjour, j'ai une voiture clio 1,9 D - RL de septembre 1996 "direction assistée, le problème que j'ai ce que la colonne de direction est fotue il y'a un à peu près 3 mois elle couine et il ya trop de jeu, il y'a quelqu'un qui veut me dépanner par des vices qui les met dans la colonne là où il y'a la routule entre la petites barre et la grande barre de direction ou bien par la soudure d'après ce dépanneur il l'a fait à beaucoup de monde et ça marche d'après lui, mais moi je n'ai pas trop confiance, c'est pourquoi je suis allé à la casse et j'en ai acheté une, ce n'est pas la même, mais d'une clio aussi assisté adaptable, j'aimerais bien savoir si vous pouvez m'aider et me dire comment ça se monte et les clefs qui me faut (je bidouie un petit peu), merci d'avance à très bientôt
Publié le 30 mars 2007 - #421489 -
Re: Colonne de direction clio
Bonjour Je pense que tu parles des 2 parties téléscopiques contraints de la colonne de direction (axes rétractables). Une soudure des 2 éléments supprimerait certainement les jeux, mais pour une raison de sécurité, cela est interdit. On imagine facilement, qu'en cas d'un choc violent de face, la colonne ne pouvant plus se rétracter, pourrait devenir mortelle, car elle pousserait violemment le volant contre le corps du conducteur. Il faut changer impérativement l'axe rétractable si celui-ci a du jeu, sourtout ne pas le souder. Cordialement
Publié le 30 mars 2007 - #421502 -
Bonjour, merci RENACBER, je pense c'est la même pièce que j'ai acheté avec un suport noir métalique, ça vient du volant jusqu'au les caoutchous ronds à côté des pédales (frein,accélérateur,embrayage), est ce que c'est facile à monter?, par contre vous parlez des mésures L (directio à gauche- directio à droite) je prend en compte les deux mésures (comment), merci beaucoup RENACBER de votre aide
Publié le 30 mars 2007 - #421510 -
Bonsoir Il faut savoir si la voiture est une version Anglosaxonne (Direction à Droite pour l'Angleterre, le Kénia ou l'Australie par exemple) les mesures sont différentes par apport à une Direction à Gauche (pour la France l'Allemagne ou l'Espagne par exemple). Donc selon la position du volant (conducteur à Droite ou à Gauche) la longueur est différentes, (Mesures indiquées). Cordialement
Publié le 30 mars 2007 - #421512 -
Merci RENACBER (bravo c'est un chef, vous expliquez bien les choses), de toute façon on est en france je vais respecter les mesures de direction à gauche, je vais essayer, ça me parait pas trop dur (des vices et des ecrous) et je vous mettrai au courant, et si vous avez une notice de montage, vous me faites signe je vous serait reconnaissant), merci beaucoup et à très bientôt
Publié le 24 juillet 2007 - #476051 -
Salut barchid j'ai le même problème que toi j'ai une clio de 1996 et un pb sur la colonne de direction mon garagiste ma proposer de la commander lui même et de me faire la pose pour 400e, je trouve ca excessif, j'aimerais s'avoir combien la colonne ta coûter a la casse. Merci de me répondre au plus vite.
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2007
Publié le 10 septembre 2007 - #499453 -
bonsoir, je viens de changer moi méme la colonne de direction , il vous en coutera chez Renault 232 euros ttc, la pose se fait très bien, il faut quant méme étre bricoleur Bonsoir à tous