|
bonsoir a tous, on me propose une xsara break 1,9 turbo diesel , clim 02/03/1999.
4 pneus hiver + 4 pneus été, tous en trés bon état. 1 ere main 125500km , carrosserie trés propre.
Inconvéniant, lorsque je calcule avec l'argus auto celà me donne: 3160 e + 561euros de plus valus km, total: 3721euros
Mais quand je calcule avec la centrale des particuliers ils indiquent: 4800e + 1200 plus valus km total: 6000euros.
Vu la difference de prix le quel faut-il croire?
on me la propose a 5950euros est ce trop chere? Il y a une garantie de 3 mois ou 5000km incluse!
Pourriez-vous me dire si le moteur est fiable ainsi que l'ensemble de la voiture.
Est-ce bien le moteur de la 405 peugeot?
C'est un moteur turbo athmospherique injecteurs , sans common rail !
Donnez-moi si vous pouvez vos avis.
Je vous remercie a l'avance, et je vous souhaite une bone soirée dans l'attente de vous lire.
Voyager51.
Citroen Xsara
bjr,la centrale et l'argus ont 2 systemes de calcule different les professionnels se base toujours sur l'argus,la centrale surcote toujours par rapport a l'argus.si voua achetez votre voiture dans 1 garage il a regarde la cote argus pour la reprise,apres les tarifs varient en fonction de l'offre et de la demande.pour ce type de voiture la demande est assez importante .mecanique fiable et c'est bien le même moteur que la 405.pour le tarif il ne faut pas hesiter a negocier mais le prix reste correct vu la description du vehicule. en esperant que mes renseignements vous conviennent a+ ![]()
pour ceux et celles qui aiment la lecture http://registerium.e-monsite.com/
je vous remercie de votre réponse ,c'est trés clair, la voiture est a vendre dans 1 petit dépôt vente ( le proprietaire les achetent puis les revends ,10 voitures max) mais triées sur le volet , et dans 1 état toujours impeccable.
Pour ce modèle c'est donc fiable, car je n'aime pas trop les hdi, je préfere pouvoir démonter les injecteurs ou bougies moi même!
Donc moteur fiable et prix en rapport avec le véhicule.
je vous remercie , pour m' aider a faire le choix, contre une marea fiat break diesel , année 2000, 135000km ,
Amicalement; voyager51.
bsr,entre une xsara break et une marea break y a pas photo prenez la xsara. niveau confort,fiabilite,et cosommation. apres pour le look c'est une affaire de gout.mais vu le nombre de marea vendu par rapport au xsara la y a plus photo,prenez la xsara vous verez vous serez pas deçu ou alors dans le meme produit niveau mecanique la 306 td mais vous savez les hdi psa sont tres fiable surtout les 306 derniers models qui sont recherchez et tres cotés
Dernière modification par burt munroe (30-03-2007 21:46:50)
rebsr, voyager 51 en esperant que mes conseils te soit profitable bonne soirée a toi et bonne route avec ton futur vehicule
bonjour,
voyager51 a écrit:
Pour ce modèle c'est donc fiable, car je n'aime pas trop les hdi, je préfere pouvoir démonter les injecteurs ou bougies moi même!
je suis 100% pour le hdi...on s'y retrouve en consommation....
320 000 kms
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut, pas tous a fait d'accord avec burt munroe au sujet de la marea, c'est une excellente voiture certe un interieur moins cossus mais on s'y retrouve dans les prix, sinon toutes 2 sont d'excellente voitures economique est fiable ![]()
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
sebi01 a écrit:
salut, pas tous a fait d'accord avec burt munroe au sujet de la marea, c'est une excellente voiture certe un interieur moins cossus mais on s'y retrouve dans les prix, sinon toutes 2 sont d'excellente voitures economique est fiable
bjr je n'est jamais dit que la merea etait une mauvaise voiture seulement qu"entre la xsara et elle il vaut mieux prendre la xsara,niveau insonorisation et confort et meme la conso.et en plus vu le nombre de xsara qui roule par rapport a une marea!!!!!!!!a c'est sur niveau tarif la fiat est surement moins chere mais niveau fiabilité il vaut mieux prendre la citroen. ![]()
bon dimanche a tous.
En lisant plusieurs forum sur le site, je me pose une question; Un moteur dti ou hdi , egale obligatoirement common rail , mais est il également ou obligatoirement équipé d'une sonde EPR? qui a l'air de possée pas mal de probleme sur cetaine voiture!
La marea est elle équipée de cette sonde?
J'en suis encore rester au diesel de base, 305 peugeot, bx diesel , r 21, en ce moment je roule en voyager , 2.5l td,an 95, 289000km.
Je peu encore intervenir sur les injecteurs et bougies mais les dti et hdi, dur dur a prioris.
C'est pour cela que la xsara, est un moteur basic, la marea me plait plus , mais quand je regarde son moteur, je me dit qu'en cas de panne directement chez le garagiste.
Je vais allez voir la marea de plus près.
Bonne journéé.voyager51.
bon dimanche a tous.
En lisant plusieurs forum sur le site, je me pose une question; Un moteur dti ou hdi , egale obligatoirement common rail , mais est il également ou obligatoirement équipé d'une sonde EPR? qui a l'air de possée pas mal de probleme sur cetaine voiture!
La marea est elle équipée de cette sonde?
J'en suis encore rester au diesel de base, 305 peugeot, bx diesel , r 21, en ce moment je roule en voyager , 2.5l td,an 95, 289000km.
Je peu encore intervenir sur les injecteurs et bougies mais les dti et hdi, dur dur a prioris.
C'est pour cela que la xsara, est un moteur basic, la marea me plait plus , mais quand je regarde son moteur, je me dit qu'en cas de panne directement chez le garagiste.
Je vais allez voir la marea de plus près.
Bonne journéé.voyager51.
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut, les vannes EGR a ma connaissance ne sont que sur les diesels nouvelles generation (injection direct ) hdi, tdi ou jtd pour fiat et apriori cher les italiens il n'y a pas de probleme particulier a ce niveau .
mais aparement les année de tes occaz sont encores des bon vieu mazout qui vont bien, s'en vanne ![]()
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
Pilote confirmé

Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 février 2007
Bonsoir à tous !!!
Quand je vois que certain hésiterait entre une auto fançaise et une auto italienne, ça me faut les boules...
Nous sommes en France, donnons du travail à une entreprise française, à nous français, à nos familles, à nos amis, à nos enfants, c'est primordial (et cela devient urgent) !!!
Sinon, comme le disait burt munroe, il n'y a pas photo entre une Xsara et une Marea.
Et pour Jackololo, je tiens à te préciser que PSA a développé, optimise et pérennisé ses divers moteurs HDi mieux que Fiat ou que d'autres constructeurs automobiles qui, aujourd'hui, passent des accords de développement avec... PSA Peugeot Citroën !!!
Par contre entre une Xsara 1,9TD et une Xsara 2,0HDi, j'opterai pour un moteur HDi, carte grise et assurances moins chères, performance et consommation nettement meilleure, seul hic: c'est l'entretien limité pour un particulier. Meilleure revente du HDi aussi.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai longtemps hésité avant de passer d'un Diesel atmo à un HDi.
Je te donnerai juste un dernier conseil: essaie une Xsara 2l HDi 90cv avant de prendre ta décision.
A toi maintenant de faire ton choix...
Bon courage et tiens nous informer de ton choix.
2cv, bonjour,et merci pour tes renseignements.
Je viens d'essayer une marea, 105 ex, il n'y pas photo , trop mou,pas de reprise en restant en 5eme, meme élancé, je compare avec mon chrysler voyager 2.5td!
Je ne recherche pas la vitesse, mais de la reprise a l'acceleration sans changement de vitesses, car la marea n'était pas chargée et nous n'étions que 2.
Par contre , pour ce qui est de la fibre national ,pour l'emplois, si j'achete renault, tu crois que je fourni du travail a des français, surtout si j'achete une mcv logan??????
Je travaille dans le transport, quand je vais chez renault, moteur sofim(italie), commomrail(tcheckoslovaquie) pompe hdi( tcheque) meme les pneus Michelin , bien souvent sont fabriqués hors de france!!!!!
Alors que si j'achete TOYOTA, j'ai l'impression qu'il ya des usines en france et qui font travailler des français et des sous-traitant français!
De plus, quand je vais chez fiat, les mécanos et les hotesses ne me parle pas en italien!
Chez KIA motors ils parlent français, et chez chrysler,même avec mon vieux diesel de chez eux , je suis toujours trés bien acceuilli! Ils m'on fait éssayer un véhicule que je ne pourrais jamais acheter, vu le prix, mais pour me faire plaisir,il me l'on preter ! Chez renault pour tester ,si t'es mal habiller tu dois toujours prendre rendez -vous 1 semaine a l'avance!ou pas de vehicule dispo!
Chez opel , un voisin propietaire d'un vieux zafira , a recu une lettre pour pouvoir tester un zafira derniere génération!!! il l' a emprunter 1 weekend , fait 650 km avec , l'a rendu sans passer commande, aucun probleme, le commercial a son retour lui a offert le café!
Chez RENAULT, je suis allé voir la logan, le commercial arrive avec un beau sourir, je lui demande a voir une logan break diesel, il m'indique la direction , ne m'accompagne pas et me dit ,que si j'ai besoin de renseignement, je le rejoint dans son bureau!!!!!!
Tu vas chez chrysler, j'ai fait 2 concessions trés bon acceuil, tu peu tester des voitures haut de game , même si tu es en jean!
Pour l'achat d'une voiture neuve , je ne donnerai pas 2 mois de salaire a renault, pour avoir les mêmes finitions que les constructeurs étranger , et pour l'achat de voiture d'occasion, je ne pense pas mettre des français au chomage en achetant étranger.Ma casse automobile, est multiracial, trés bien tenue, serviable compétente, + acceuillante que renault!. Et je fait travailler des Français de ma ville,pas de roumanie!!!!
Par contre je ne critiquerais pas Peugeot ou tous le groupe PSA., qui ne sont pas subventionner.
Passe de bonne fêtes de paques, et n'achetes pas de chocolats kinder , produit hors de france, et controle les codes barres, en france ils devraient commencer par le chiffre 3.
Fait attention , a la pharmacie demande des médicaments de la marque boiron france mais pas de chez BIF borringher !!!! Allemagne!
2cv, bonsoir.
J'ai été patient, j'ai testé la marea hdi 90cv, rien moteur, monotone.
J'ai éssayé une breack xsara 1.9l td 90cv, 125000km, confort reprise mieux que la marea, ce matin, je suis tomber sur une annonce internet d'un journal gratuit.J' ai repensé a ton conseil,l'éssai d'une 2.l hdi.90cv.
Xsara breack diesel 2.00l hdi exclusive, 11/1999, 117000km 1ere main, tous le carnet d'entretien a jour, par le garagiste qui l'a vend, 6000euros, garentie 3mois, il ne peut pas baisser le prix , a ma demande il m'offre la carte grise! (160euros) geste commercial !
quand je me suis assis dedans et j'ai pu l'éssayer seul.,J'ai eut l'impression d'avoir fait un bond de 15 ans , avec mes vieux diesel athmo, que je défendait.
En sortant , de l'éssaie, j'ai signer le bon de commande!
2cv tu avais raison, 2l hdi, 5cv , super!!!! modele exclusive, belle finition, siege trés confortable!
Par contre le vendeur me disait, que la courroie se faisait a 160000km ou tous les 10ans! Est ce vrai ou pas?
Qui a t'il de particulier a faire ou ne pas faire?
J'espere que la consomation n'est pas plus importante que mon chrysler!
Bonne soirée et bon weekend a tous!
Donc dés qu'elle est prête et que j'aurais roulé une paire de jours avec, je vous dirais si je suis toujours aussi content de mon achat!
Merci de vos conseil d'achat.
Amicalement, Voyager51.
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 février 2007
Bonjour voyager51, bonjour à tous,
Je te souhaites bonne route avec ta nouvelle auto...
Tu verras à l'usage que le confort de la Xsara est un bel argument: bonne sellerie, très bonne tenue de route... De plus les modèles "exclusive" (haut de gamme) sont très bien équipés!
Pour ce qui concerne la courroie de distribution, vérifies ce que t'a dit le vendeur dans le carnet d'entretien du véhicule (160 000 km ou 10 ans), mais à priori, ça doit être cela.
Tu aurais peut-être pu (dû) négocier l'opération d'échange de la courroie de distrib, le galet tendeur, la courroie d'alternateur, la pompe à eau vu les 117 000 km affichés et 8 ans... le vendeur aurait pu faire un (autre) geste commercial.
Lorsque tu seras amené à faire cet entretien, n'hésites pas à demander des devis dans plusieurs centres auto, les prix varient énormément. Mon conseil est d'aller faire ce changement dans un garage ou centre agréé Citroën avec des pièces d'origine PSA.
Concernant la consommation, tout dépend comment tu "tires" sur ta voiture, si tu as le pied lourd... Mais comme disait "erwandu22", tu t'y retrouveras en consommation!
En roulant normalement sur des trajets mixtes, tu ne dépasseras pas les 6,5L/7L au max.
Bon dimanche et tiens nous au courant.
Bonsoir,
aprés avoir lu ta réponse, j'ai téléphoné au garagiste citroen , le 1er demande 460euros pour la courroie et les gallets , plus eventuellement la pompe a eau, le 2eme, un forfait distribution a 750 euros, tu l'as dis vive les devis! Les 2 concessionnaires sont citroen , distant de 10km.
J' ai contacté le vendeur,,il n'as pas voulu me accepter un rabais si je payais une partie de la distrib, ils ont controlé , pas de défaut, par contre aujourd'hui il a changer disques et freins avant, car il dépassaient les 50%d'usure, et en controlant les courroies il a fait changer celle des accessoires, la courroie de distribution est impeccable pour lui.
Depuis 2 mois, que je cherche , enfin c'est trouvé, gros changement de relation par rapport aux dépôts ventes de voiture que j'ai visiter.
Je sors la voiture vendredi , car le controle technique est prévu pour mercredi , et il se laisse, 2 jours de marge au cas ou il y aurais autre chose a changer! Il répare d'office tous les défauts!!!!!.
Alors bonne soirée et a +.
Bonsoir a tous.
Voyager51.
|