Publié le 6 novembre 2009 - #947890 -
Re: ford mondéo tdci année 2003 qui cale en roulant
Bonjour, J'ai le méme problème Mondeo 2.0 tdci 130 de 2004 117000 Kms qui s'arrête en roulant après que le témoins de préchauffage se soit mis à clignoter, donc changement du capteur d'arbre a came comme vous l'indiquez (chez Ford 221€) et puis 400 Kms plus loin rebelote, clignotement puis arrêt. Maintenant la voiture a évoluée elle se met a clignoté après une accélération méme légère et se met en sécurité (ça rame quoi), pour arrêté ça il suffit de couper le contact et de redémarrer, jusqu'a la prochaine!!! Actuellement elle est chez Ford pour ça car garantie je vous tiens au courant; mais si quelqu'un a une petite idée!!!
A aussi tous les filtres sont neuf comme les 4 injecteurs, c'est pour ça que je l'ai acheté (croyant que les principaux problèmes sur ces Ford ne m'arriverais pas, grosse erreur). Cordialement.
Publié le 6 novembre 2009 - #947896 -
Bonjour, J'ai le méme problème Mondeo 2.0 tdci 130 de 2004 117000 KMS qui s'arrête en roulant après que le témoins de préchauffage se soit mis à clignoter, donc changement du capteur d'arbre a came comme vous l'indiquez (chez Ford 221€) et puis 400 Kms plus loin rebelote, clignotement puis arrêt. Maintenant la voiture a évoluée elle se met a clignoté après une accélération méme légère et se met en sécurité (ça rame quoi), pour arrêté ça il suffit de couper le contact et de redémarrer, jusqu'a la prochaine!!! Actuellement elle est chez Ford pour ça car garantie je vous tiens au courant; mais si quelqu'un a une petite idée!!! A aussi tous les filtre sont neuf comme les 4 injecteurs, c'est pour ça que je l'ai acheté (croyant que les principaux problèmes sur ces Ford ne m'arriverais pas, grosse erreur). Cordialement.
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2009
Publié le 11 novembre 2009 - #950986 -
Bonjour, j'ai le même problème: ma ford mondéo 130ch cale lorsqu'elle est chaude, à 130 km/h...et ce, depuis quelques mois.Le voyant de préchauffage clignotte et elle cale! La 1ère fois, j'étais sur l'autoroute et je me rabattais devant un camion que je venais de doubler (j'ai eu très peur) Je l'ai amenée chez ford, ils l'ont gardée 1 semaine et n'ont rien trouvé: aucun défaut à la valise.On a changé le capteur de phase, mais ce ne serait peut être pas le bon capteur (il parait qu'il y a 5 capteurs). On m'a parlé des injecteurs également (1700 euros) Que faire?
Publié le 12 novembre 2009 - #951810 -
Bonjour, Bon j'ai récupéré la voiture Ford m' a dit qu'ils ont changé la pompe a GO car ça ne sert a rien de bibouiller et ça fait 500 Kms que je n'ai aucun problème. En fait toute l'injection est neuve a priori donc ça devrait marché un bon moment. Cordialement.
Publié le 12 novembre 2009 - #951818 -
Pour la mienne heureusement qu'elle était sous garantie car les injecteurs environ 1700€, le capteur d'arbre a came 220€, et enfin la pompe a GO je connais pas le prix mais je pense environ 2500€ total 4420€, y'a quand méme un problème chez Ford car changé tous ça a 115000 Kms c'est pas normal. Cordialement.
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2009
Publié le 12 novembre 2009 - #952364 -
merci pour ces infos, j'espère que vous n'aurez plus de pb. ma mondéo n'étant plus sous garantie, je vais commencer par changer tous les capteurs; car il me semble qu'un injecteur, ça marche ou ça se bouche, mais ça n'a pas de défaut intermittent. merci Cathy
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2009
Publié le 18 décembre 2009 - #976823 -
Bonjour
je vais d'acheter une break 2l 130ch TDCI 107000km 2005
mon garagiste me dit mais pourquoi avez vous fait cette erreur!
effectivement je lui ammène car j'entends qu'elle ne tourne pas rond, et la valise
détecte une erreur sur les injecteurs et sur la pompe mais impossible de régler le prblm
je pensais l'ammener chez Ford
mais en vous lisant je m'inquiète sérieusement...
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2009
Publié le 18 décembre 2009 - #976827 -
Bonjour je vais d'acheter une break 2l 130ch TDCI 107000km 2005 mon garagiste me dit mais pourquoi avez vous fait cette erreur! effectivement je lui ammène car j'entends qu'elle ne tourne pas rond, et la valise détecte une erreur sur les injecteurs et sur la pompe mais impossible de régler le prblm je pensais l'ammener chez Ford mais en vous lisant je m'inquiète sérieusement...
Publié le 25 janvier 2010 - #1003970 -
Bonjour, je viens de rencontrer ce Pb la semaine dernière.
Ce matin Ford a fait un diagnostic, résultat : défaillance du capteur de position de l'arbre à cames.
Je l'ai fait remplacer pour 108.15 € TTC
Publié le 20 mars 2010 - #1042283 -
BONJOUR J AI UNE MONDEO 2.0 TDCI 130 BOITE AUTO GHIA QG69 J AI EU LE MEME PROBLEME QUE TOI EN FIN D ANNEE 2008 LE DIAGNOSTICK A ETE QUE LES INJECTEUR ETE MORT JE LES ET FAIS CHANGER EN DEUX FOIS CAR LE GARAGE FORD NA POAS ETE CAPABLE DE ME DIRE DE CHANGER LES 4 EN MEME TEN ALORS QUE JE LEUR EST POSER LA QUESTION LA REPARATION MA COUTER 1300 EUROS ET LA JE DOIT CHANGER LES CARDAN JE PENSE QUE L ON NE PAYE PAS TRO CHER C VOITURE MAIS ON C POURQUOI
BONNE CONTINUATION
Publié le 21 juillet 2010 - #1117038 -
bonjour,
j'ai également le même soucis, j'ai acheté un capteur abre à Canne mais je ne trouve pas sa position dans la voiture, on a regardé toute une journée devant, au join de culasse ...
Pouvez vous me décrire ou se situe son positionnement exact, de quel cotés ...
J'attends de vos nouvelles car je suis vraiment bloqué et désespéré.
Publié le 21 juillet 2010 - #1117040 -
bonjour,
j'ai également le même soucis, j'ai acheté un capteur abre à Canne mais je ne trouve pas sa position dans la voiture, on a regardé toute une journée devant, au join de culasse ...
Pouvez vous me décrire ou se situe son positionnement exact, de quel cotés ...
J'attends de vos nouvelles car je suis vraiment bloqué et désespéré.
Publié le 17 avril 2011 - #1290613 -
Bonjour,
j ai une ford mondeo 2003 elle callais aussi j ai ete au garage il mon changer le filtre a mazout et je n ai plus de probleme . par hassard je cherche des jante en alliage pour ma ford vous connaitrer pas quelqu un qui en vend merci