|
bonjour
ma ford cale en roulant, ca fait deja 3 fois ce mois ci!! c'est le voyant "bougie" qui s'allume , mais le garagiste pense que c un truc bcp + grave , et k ce n'est pas la premiere fois qu'il entend ce genre de probleme avec les ford!
je la ramene demain; qui a eu cette expérience??
merci
Ford Mondeo de 2003
Bonjour va voir sur le forum bonjour ford mondeo 2.0 115 ch tdci pour ma voiture remplacement capteur arbre a came facture 114.58€ te sa roule pour les explications
Sur internet common-rail ou le common rail la rampe commune
donne des nouvelle
Bonjour,
je rencontre un problème analogue sur ma mondéo TDCi 2003 également (102 000 km).
Depuis une semaine, le moteur s'arrête après 10 à 20 min de fonctionnement. Je m'arrête sur le bas côté. Et le moteur redémarre aprés un temps plus ou moins long (entre immédiatement et 5 min). Et après plus de coupure pendant tout le reste de l'utilisation.
Est-ce la même panne ?
oui c tt à fait ca, ils ont trouvé l'erreur c une erreur P 0340 au niveau du fonctionnement de l'arbre à canne. j'appelle ford pour me la réparer et je vous tiens au courant.
ne serait ce pas un defaut du constructeur???
à bientot
merci technicien c'est bien le capteur de l'arbre à came . par contre, la piece coute 21 € ttc (genial!!) sauf k ford veut me faire payer le diagnostic à 49€ et le total de la reparation me reviendrait à 130€ !!!!!!!!!!!!!! je trouve ca abusé pour une piece ki coute 21€!!!!!!!! ave la pose ca fait qd meme pas 130€!!
je suis deja allée voir des concessionnaires ford et renault en rhone alpes, ils me faisaient payer la piece et la main d'oeuvre, pas le temps kils passaient à faire le diagnostic!!
ken pensez vous???
Re_bonjour,
le concessionnaire a tt a fait le droit de te facturer le diag surtout qu'ils ont passé leur ordinateur de dagnostic sur ton vehicule, rien que cette procedure seule est payante...
par contre c vrai que selon le temps passé il peuvent ten faire cadeau (si le technicien a trouvé la panne au bout de 5 min et que ce ne sont pas des escros il ne te la factureront pas ...)
en gros c aleatoire , disons qu'il faut partir sur de bons rapport avec le garagiste pour qu'il soit gentil avec vous !!!
bonne continuations
bye
bonjour
voila je reviens de chez le garagiste, total 100€ de réparation, ca va encore je m'attendais à +++++++++++. ils ont changé le capteur de l'arbre à came, enfin je vais pouvoir rouler sans stresser!! (la voiture s'arretait n'importe où , autoroute, rond point, virage, le stress!!)
à bientot (enfin j'espere pas ca signifierait que j'aurai un prob) et merci pour vos reponses et conseils
doriane
Aux mêmes maux les mêmes remèdes.
J'ai laissé ma voiture chez le garagiste aujourd'hui. Diagnostic identique en ce qui me concerne.
Changement du capteur d'arbre à cames et du faisceau électrique + 2h30 de MO
Coût de l'opération : 164 €
J'aurais peut être du tenter le coup de remplacer le capteur directement.
Trop tard, maintenant c'est fait.
bonjour a tous (mondeo clipper break 2.0 l 130 ch de 2002 )help me
je viens de lire tout vos posts sur le mondeo je suis egalement ds le meme cas que vous je m explique
des que je roule en 4 emme a 70kmh par ex et que je demande a la voiture du punch ops decrochage. petit acoups de la voiture et ops temoin de bougie qui clignotte plus de puissance a fonc de pedale mem pour un 2.0 130 ch un peu ralant mais bon
donc direction ford ou la il me dise sd apres leur ordinateur diag et la on est parti
en premier lieu il me dise perde de memoire de l injecteur n°4 il recharge le soit disant programme je repart et op 5 km apres rebelotte meme phenomene
je retroune chez ford la code d erreur vanne ou que sais je AGR ou EGR on remplace 165 € de facture la meme chose 25 km apres on est reparti tjrs le probleme
le je prend la descision d aller voir une societe qui ne fait que le depannage de pannes et qui travaille sur des rampes delphi (common-rail )
et la le diag me dit probleme de capteur au bout de la rampe common-rail pas de bol soit disant que l on ne sait pas chg la piece donc remplacement de la rampe common-rail
je repars avec une facture hors placement de 325 € et la meme chose +-25 km apres on recommence tjrs le probleme
je repars chez une autre societe et la on me dit que ca rovient de lap ompe d injection et le coups de reparation que je nai pas fait encore 2500 € placement compriqs pour la pompe et la main d oeuvre.
je devient fou mtn vous parlez de capteur arbre a cam mais ca se trouve ou ce capteur car tant que lon y est pourquoi pas chg ca aussi
en plus mtn le moteur se coupe lors du defaut et si je reaccelere marre et dangereux avec les enfants ca m est arrive sur autoraoute en depaasant un camuion je vous dit pas mais le comble de tout j embraye ,jecoupe le contacte ,je relance la clee et op elle repart et totu ca en roulant
aidez moi les amis je suis desesperer
si qlq un avait une solution snif zsnif
ps si vous vous ennyer aller visitez mon site
www.speedyservice.be
Dernière modification par speedyservice (23-05-2007 22:42:17)
Bonsoir à tous,
Ma ford mondeo break de 2003 à eu le même problème que vous, cad qu'elle calait en roulant, chose très dangereuse lorsque l'on sort d'un virage sur une rocade à 3 voies et qu'on est derrière un semi remorque!!! Bref, je l'ai fait remorqué chez la concession Ford TOULOUSE, c'était un vendredi et il me fallait absolument une voiture car il me l'a gardait au minimum une semaine, donc je leur demande une voiture de courtoisie et la réponse à été : "Nous ne pouvons pas vous prêter de voiture elles sont toutes sorties!!!". De ce fait, j'ai du loué à ma charge une voiture, 250€ pour la semaine, et le comble c'est que au bout d'une semaine il ne me l'avait toujour pas regardé ni dignostiqué!!!!! bien sur toujours pas de voiture de courtoisie et moi sans voiture depuis une semaine. J'ai redémaré ma voiture qui fonctionnait et l'a emmené dans mon garage habituel, qui lui m'a de suite mis l'ordinateur et ne m'a détecté aucune panne venant du tableau de bord.Lui m'a prêté une voiture de courtoisie pour la semaine et le mercredi m'a voiture était réparé et c'était un défaut de fabrication Ford au niveau du capteur d'injection. Coût de l'opération : 250€ (voiture location)+70€ de pièce+30€ de diagnostic, faites le calcul!!!!!! J'ai fais un courrier à Ford France au service conso et en copie à Autoplus pour au moins me faire rembouser la location de voiture (vraiment les concessions ce sont des incapables!!!!!!!!!!).
Je vous tiendrais au courant.
Rosy 31
bonjour,J'ai une mondéo 115 tdci 60000kms(2002).j'ai connu les coupures moteur à répétition depuis 2 mois,aussi bien au démarrage qu'en roulant.Ford aussitôt m'a parlé de sonde d'arbre à cames et d'autres choses.
Un mécano,ancienne génération,m'a demandé d'ou venait mon gasoil.depuis quelques mois je tire en grandes surfaces (je suis en retraite).il m'a conseillé de consommer 2/3 de mon réservoir et de refaire le plein là ou le gasoil est un peu plus cher,mais avec additifs.
J'ai suivi son conseil,et tout est rentré dans l'ordre aussitôt.
Amicalement
rosy31 a écrit:
Bonsoir à tous,
Ma ford mondeo break de 2003 à eu le même problème que vous, cad qu'elle calait en roulant, chose très dangereuse lorsque l'on sort d'un virage sur une rocade à 3 voies et qu'on est derrière un semi remorque!!! Bref, je l'ai fait remorqué chez la concession Ford TOULOUSE, c'était un vendredi et il me fallait absolument une voiture car il me l'a gardait au minimum une semaine, donc je leur demande une voiture de courtoisie et la réponse à été : "Nous ne pouvons pas vous prêter de voiture elles sont toutes sorties!!!". De ce fait, j'ai du loué à ma charge une voiture, 250€ pour la semaine, et le comble c'est que au bout d'une semaine il ne me l'avait toujour pas regardé ni dignostiqué!!!!! bien sur toujours pas de voiture de courtoisie et moi sans voiture depuis une semaine. J'ai redémaré ma voiture qui fonctionnait et l'a emmené dans mon garage habituel, qui lui m'a de suite mis l'ordinateur et ne m'a détecté aucune panne venant du tableau de bord.Lui m'a prêté une voiture de courtoisie pour la semaine et le mercredi m'a voiture était réparé et c'était un défaut de fabrication Ford au niveau du capteur d'injection. Coût de l'opération : 250€ (voiture location)+70€ de pièce+30€ de diagnostic, faites le calcul!!!!!! J'ai fais un courrier à Ford France au service conso et en copie à Autoplus pour au moins me faire rembouser la location de voiture (vraiment les concessions ce sont des incapables!!!!!!!!!!).
Je vous tiendrais au courant.
Rosy 31
Bonjour a tous
(mondeo tdci 130 2002 , 88mkms)
meme pb que rosy31, je reviens a l'instant de chez ford avec passage a la valise
verdict: code erreur P0251 mauvais fonctionnement de commande de dosage decarburant de la pompe d'injection
au final : code P0191 dysfonctionnement de la sonde de pression de carburant)
pourais tu me tenir au courant de ton resultat , du problee final et surtout de la facture!
merci
Bonjour a tous,
je viens vous rejoindre au club, car j'ai actuellement le meme probleme.
c'est une ford mondeo 2l 130ch tdci je viens d'avoir 100 000 km il y a des similitudes c'est vrai que c'est stressant j'ai remarquer que la 1 ere panne perte de regime arrive vers les 7 km et elle redemarre il faut attendre entre 1 et 5 minutes.
c'est surement un defaut constructeur.
je vais chez ford merci pour les intervenants.
bonjour
moi c'est ma ford focus qui calle dès que je ralentie, ou a l'arret et elle redemarre impec
d'apres garagiste c'est le compresseur de clim qu'il soit en fonction ou non
il faut savoir que j'ai fait des réparations dessus car elle ne passait pas le controle antipollution donc changement distribition, segments etcc.
et depuis elle calle
d'apres un copain mecano c'est pas possible que cela vienne du compresseur
qui peut m'aider svp car le devis est de 1000e et si ce n'est pas cela ..
merci
|