bonjour
je sollicite votre aide pour le probleme suivant je vais etssayer d etre a la fois concis et precis
le 10/11/2006 collision entre mon vehicule et un tiers, sinistre non responsable (degats aile portieres avt et arr sur un hyundai santa fe mis en circulation le 27/10/2006)
le 2/12 vol sur le meme vehicule devant mon domicile de l antenne radio et des ddeux feux de plaque d'immatriculation avec section des fils electriques a la pince. Plainte contre X prise en charge par mon assureur moins la franchise.
Pour ces deux sinistres l'expertise a ete faite chez le concessionnaire de la marque qui au dire de mon assurance etait le plus a meme de les effectuer au mieux surtout sur une voiture quasi neuve et sous garantie.
le vehicule a necessite durant les travaux une deuxieme expertise car le pied milieu avait ete touche lors du choc.
voila pour la chronologie
j'ai recupere mon vehicule le 23/12 a 18h peu avant la fermeture du garage. Dans mon vehicule lorsquil a ete laisse pour la reparation se trouvait le jeu de tapis de sol encore dans son emballage d origine puisqu il ne m avait ete remis que la veille de l accrochage et qu il avait ete convenu avec le chef d atelier de la mise a profit de la reparation pour que le garage fasse le nettoyage interieur et la mise en place du jeu de tapis. Ces tapis avaient le 23/12 disparus de mon vehicule malgre les recherches a ma demande du chef d atelier.
celui ci m a explique qu il contacterai le carrossier le lundi suivant, la reparation a ete sous traitee pour verifier si le jeu de tapis n etait pas chez lui.
dans les jours qui ont suivis, je me suis appercu, qu il y avait a l interieur de mon vehicule sur la portiere avant des taches sur la garniture, taches qui semblent etre de colle ou de solvant et que l on ne peut faire partir. Que la peinture des tours de vitre (noire) etait dans sa partie superieure non identique au cote d origine avec de ultiples taches au dessus et des bords non rectilignes. Que le cache plastique situe dans le passage de roue avant baillait d une etrange facon alors qu il est bien plque du cote d origine Que le materiau d isolation de l interieur de l aile a ete reint cote choc alors qu il ne l est pas cote origine.
Apres contact avec le chef d atelier celui ci m a signifie que les tapis n avaient pas ete retrouves, que bien quil ne soit pas sur que je ne les ai pas derobes il en commandait un autre jeu et que nous ferions le point quand il l aurait recu
je precise que je suis client de cette concession et que je n avais jamais avnt eu le moindre probleme donc j ai pris ses propos pour parole d evangile
environ 1 mois apres (janvier) je conacte le chef d atelier les tapis ne sont toujous pas arrives. on remt la visite
le 15 janvier je recois le virement de mon assurance concernant le montant des reparations. je decide d attendre pour regler la facture que tout rentre dans l ordre
sans nouvelle j ai contacte la concession environ apres 1 mois (fevrier), il m a ete repondu que les tapis etaient la que je vienne le elndemain en milieu de matinee pour proceder a ce qui etait prevu ( nettoyage mise en place des tapis et controle des malfacons)
je me rend au rendez vous le lendemain a 10h30 (milieu d matinee) le chef d atelier carrosserie est absent, il est soit disant en reunion dixit le chef d atelier mecanique qui le contacte car il n est pas au courrant. Celui ci disparait je patiente environ 45min dans le garage avec mon epouse qui etait enceinte de 8 mois. Quand il reapparait il n est soit disant pas arrive a le joindre et que je n ai qu a revenir.
inutile de vous dire que je lui ai signifie ma facon de penser et demande de me faire parvenir par courrier et la facture et une date de rendez vous
je reste bien sur sans nouvelles jusqu au 26 mars nouveau coup de telephone de la concession pour reclamer le reglement, je sollicite un rendez vous que j obtiens le lendemain (27 mars)
je me rend a la concession, le chef d atelier carrosserie n est pas la je suis recu par le chef d atelier mecanique( il semble qu'il n y ait plus que lui) qui me signifie que je le tiens en otage puisque je n ai pas regle la facture (3000€)
je lui explique qu au vu des elements dont je lui ai deja fait part et de ce que je lui fait constater sur le vehicule et de leur non reponse ni prise de decision je ne regle pas la facture
a ce moment la il me retorque que si mon assurance les avait regles directement l affaire serat reglee depuis longtemps et que puisque je ne veux pas payer pour obtenir un jeu de tapis gratuits il va mettre l affaire au contentieux
quant aux malfacons de leur travail cela n est en fait selon lui que la difference entre le montage d origine en usine et les reparations ce n est que chose normale
voila ou en sont les choses, je n ai toujours pas paye n n ai envie de payer des travaux mal faits sur un vehicule quasi neuf
voila pourquoi je sollicite votre aide et vos avis eclaires
a bientot de vous lire j espere avoir ete assez clair pour une affaire auss i embrouillee
Ph.
|