Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-03-2007 10:15:29 - STATIONNEMENT GENANT AVEC VOITURE DE SERVICE... QUI DOIT PAYER ?

yoshimitsu
 Nouveau membre

Inscrit le 30-03-2007 

STATIONNEMENT GENANT AVEC VOITURE DE SERVICE... QUI DOIT PAYER ?

Voir le profil de yoshimitsu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous explique mon cas :
Je me suis fait licensier économiquement par mon employeur, il y a environ 1 mois.
Mais peu avant d'etre congédié, j'ai recu une contravention de 35 euros pour stationnement genant sur trottoir près d'un chantier sur lequel je travaillais.
Je ne l'ai évidemment pas payé et vu que j'ai été démis de mes fonctions 3 jours après, je n'ai rien dit a mon employeur.
L'employeur risque donc de recevoir une majoration a 75 euros d'ici ces prochains jours.
Que peut il faire contre moi ?
J'ai déja recu mon solde de tout compte et donc il ne peut pas me faire une retenue.
Dois-je régler cette contravention ou alors laisser l'employer se débrouiller avec cette dernière et refuser de la payer si jamais ils me recontactent / me menacent ? Sachant par ailleurs, il n'est rien indiqué sur mon contrat en cas de contravention.
Ils va surement me dénoncer et de donner mes coordonnées aux autorités compétentes...
Qu'est ce que je risque ? Que dois-je faire finalement sachant qu'il me reste 3 jours pour la régler encore...et que je n'ai vraiment pas envie de la payer cette fichue contravention
Merci pour vos réponses

Dernière modification par yoshimitsu (30-03-2007 10:20:31)

Liens complémentaires

30-03-2007 10:22:56 - STATIONNEMENT GENANT AVEC VOITURE DE SERVICE... QUI DOIT PAYER ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: STATIONNEMENT GENANT AVEC VOITURE DE SERVICE... QUI DOIT PAYER ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

L'employeur, titulaire de la CG va recevoir, si vous ne payez pas, l'amende majorée à 75 euros.

Jusque là, pas de problème, sauf qu'il va réclamer et vous désigner comme l'auteur de l'infraction, là ça se gâte icon_confused Une nouvelle amende majorée sera émise à votre nom et là l'histoire se finit, enfin pour l'employeur, pour vous elle continue.  icon_sad

Dernière modification par Aléa (30-03-2007 12:22:59)

30-03-2007 10:42:00 - STATIONNEMENT GENANT AVEC VOITURE DE SERVICE... QUI DOIT PAYER ?

yoshimitsu
 Nouveau membre

Inscrit le 30-03-2007 

Voir le profil de yoshimitsu        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour ce message
Donc vous, vous me conseillez de payer cette amende si je ne veux pas d'ennuis...
Mais si je fais style "moi, je suis désolé, je n'ai jamais recu ce fameux papillon bleu" à mon employeur qui va surement me rappeler quand il va recevoir l'amende majorée. En gros , soit mon bluff de "bonne foi" marche, sinon il fait une réclamation et je suis tenu moi-même à payer l'amende majorée, puisque le délai sera passé.
Mais bon, voila, il n'y a aucune preuve que ce soit bien moi en personne qui ait commis cette infraction (bien que cette voiture n'était utilisée que par moi)... sans preuve réelle, il peut vraiment me dénoncer ? Après tout, je pourrais peut etre tout nier en bloc.
Sinon au pire, je crois que je ne vais pas prendre de risque et la payer cette après-midi...lol

30-03-2007 15:37:39 - STATIONNEMENT GENANT AVEC VOITURE DE SERVICE... QUI DOIT PAYER ?

doowy
 Conducteur confirmé

Lieu: lyon--69 
Inscrit le 06-03-2007 

Voir le profil de doowy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour yoshimitsu

Très franchement à ta place je paierai cette amende ( 35 euro c'est encore pas trop méchant ) surtout si tu hésites. Peut être qu'en niant tout ça passera à la trape pour toi mais tu risque d'être dénoncé par ton boss et de devoir payé beaucoup plus au final. "Le jeu en vaut-il la chandelle??"

La balle est dans ton camp...  Doowy

Dans le transport malgré moi et épanouï malgré eux
nvvroom

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :