Bonjour,En l'espace de trois jours, j'ai reçu, la semaine dernière, 2 pv où je m'était fait flasher à moins de 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse.Tout d'abord, petit topo de la situation. Les radr automatiques en question sont sur les autoroutes autour de Marseille (A7 et A55) dans des zones où la vitesse est limitée à 90. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette limitation a été mise en place en même temps que les radars. Avant, la limitation était 110, sauf dans certaines zones où elle pouvait baisser suivant les circonstances (de manière très visible puisque les panneaux coulissant étaient au-dessus de l'autoroute).Ces deux portions d'autoroute sont des endroit où je roule très fréquement, depuis plus de 10 ans, ce qui fait que je n'ai pas particulièrement prété attention au nouveaux panneaux (surtout que ceux-ci sont des panneaux de signalisation standards placés sur la bande centrale, et que les changement de limitation n'aont pas été particulièrement plus signalés au moment de leur mise en place).De plus, je n'ai reçu le prmier pv que le 24/11 alors que l'infraction a tét constaté fin octobre. Du coup, j'ai eu la joie d'en recevoir un second samedi, datant lui du 22/11.Il y a-t-il un quelconque moyen de faire sauter au moins un des deux pv, sachant qu'il est bien évident que je n'aurais pas été flashé une deuxième fois si j'avais reçu le premier pv plus tôt ? (premier pv : dépassement à 107 km/h, deuxieme pv : 102 km/h)
en principe les pv arrive sous 48h, mais si le central est deborde, ca peut mettre plus longtemps (je croit que qd tu te fait flasher, tu peux recevoir le pv jusqu'a un an apres). apres c'est a toi de regarde la route aussi (meme si tu la connais bien)... entre le panneau qui indique le radar, les gens qui ralentissent tous au meme endroit ... ca aurait pu te mettre la puca a l'oreille, plus le flash que t'as du voir (a moins que ca flash par derriere)..., c'est que tu doit rouler et etre ailleurs. donc soit plus attentif a ton environnement. mais pour ton probleme tu doit payer, impossible de faire sauter ca.
voir pour la contestation des PV radars automatiqueshttp://www.droitroutier.com/josseaume/d … radar.htmlsur le changement de panneau: motif inopérantsur la prescription: 1 an à compter du dernier acte de poursuite