Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stepht1978
Conducteur confirmé

Lieu: proche St Etienne 42 
Inscrit le 15 février 2005 
Publié le 4 mai 2007 - #439220 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

chrysler00 a écrit:

salut
vehicule de quel année?
si model 96/97 clef alen de 17
si avant 96 pas de bouchon de vidange

en faite c'est un 2.5 SE essence de 1995 soit qu'un phase 2 et d'après divers recherche l'ensemble boite embrayage reste similaire aux 2.5 TD de ces années...
La boite est d'origine jamais eu l'ombre d'un soucis, boite trés souple mais histoire de la préserver vu le kilmétrage quelle atteind, ~221000kms je souhaiterai lui remettre de l'huile neuve, Si comme tu dis, il n'y aurait pas de bouchon de vidange, je peux toujours le faire avec une pompe par aspiration... car je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que dans la notice, ils prévoient une vidange boite tous les 60.000kms...
à bientôt

Dernière modification par stepht1978 (04-05-2007 18:37:24)

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 4 mai 2007 - #439256 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

non pas de vidange prevue sur ce model mais rien ne t'empeche de la faire
le mieu pour vidanger la boite c'est d'incliner le vehicule du coter du bouchon de remplissage et aspirer avec une seringue

bruce54
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 4 mai 2007 - #439268 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

BONSOIR, a tous, en reponse a chrysler00 sur le sujet que j avais posté au debut de ce forum, tu avais vu juste les claquement venaient pas de la butée. L'embrayage et butée a ete changés au garage et quand ils ont voulu remonter la boite, le mecano c est apercu que la boite bloquait par moment quand il l a tournait a la main. RESULTAT, on attend le garagiste qui doit me rappeler nous dire le diagnostique, car il va l ouvrir pour voir. Car pas les moyens d en trouver une a la casse, en plus pas donnée du tout et neuf hors de prix. Donc je sais pas si je vais rouler un jour avec ma voiture ou si elle va finir a la casse. Merci et bonne soiree a tous.

PS L embrayage etait quand meme pas mal habimé.

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 4 mai 2007 - #439271 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

salut
a tu essayer chez
http://www.autosloisirs.fr/
en echange standart

bruce54
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 4 mai 2007 - #439306 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

MERCI POUR TON SITE IL EST PAS MAL DU tout, je le connaissais pas. Je pense qu'il faut leur écrire pour avoir un tarif, mais le problème c'est que la carte grise est toujours au garage. Donc si y a plusieurs modèles. J'attends des nouvelles du garage et j'espère qu il y aura pas trop de degâts à l'interieur. Je te précise que les vitesses passaient bien, tu aurais une idée toi de ce que ca pourrait etre, sachant que c'est la partie de la boite qu on est censé pouvoir tourner a la main, qui bloque de tant en tant. La boite avait deja ete ouverte par chrysler en 2003 avec l ancien proprio pour la 4è qui passait plus et y en a eu pour 466 euros. Alors bonjour la note je suis démoralisé sachant que la voiture ca fait que 6 mois que je l ai. ps : l huile etait saine pas de limaille.
Merci encore pour ta sympathie chrysler00. A BIENTOT.

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 5 mai 2007 - #439657 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

salut
peut etre les roulement d'arbre primaire ou les roulements du differentiel
difficille a dire sans demonter
a+

stepht1978
Conducteur confirmé

Lieu: proche St Etienne 42 
Inscrit le 15 février 2005 
Publié le 5 mai 2007 - #439758 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

chrysler00 a écrit:

non pas de vidange prevue sur ce model mais rien ne t'empeche de la faire
le mieu pour vidanger la boite c'est d'incliner le vehicule du coter du bouchon de remplissage et aspirer avec une seringue

effectivement une bonne idée de l'incliner mais ensuite, pour le remplissage sans bouger le véhicule pour pas tuer la boite sans huile ça va être galère... j'ai trouvé la solution d'acheter pour une misère, une pompe de vidange par aspiration avec un long guide de 6mm de diamètre je pense quelle sera idéale pour effectuer cette vidange (dès qu'il fera enfin beau par chez nous...) en passant bienentendu par le bouchon de remplissage, dans ma notice ils disent de mettre en huile de la 5W30 (pas de 10W40 ou uniquement en dépanage...); je mettrai la même que celle que je met dans le moteur soit de la TOTAL synthèse 5W40.
@+

Dernière modification par stepht1978 (05-05-2007 16:38:51)

bruce54
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440443 - Re: probléme chrysler voyageur 2.5 td

chrysler00 a écrit:

salut
peut etre les roulement d'arbre primaire ou les roulements du differentiel
difficille a dire sans demonter
a+

ok je te remercie, j ai toujours pas de nouvelle du garage, j'espère bientot car je me fais un sang d'encre. BONNE SOIREE A TOI A +.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto