|
Bonjour , voila j'ai unprobléme avec mon chrysler voyageur 2.5 td de l'année 97 j'ai un clacquement qui se fait entendre quand le véhicule et en marche et dés que j'appui sur la pédale déembrayage le clacquement disparait et la derniére chose qui vient de m'arriver en rentrant mon voyageur au garage ce soir il donne de gros acoups en marche arriére .
Si quelqu'un a deja eu se type de probléme ou s'il sait de quoi peut provenir cette panne je suis a l'écoute de toutes vos réponse.
Serait-il possible que ça vienne de l'embrayage ?
Merci.
Chrysler Voyager de 1997
VIP

Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
VIP

Inscrit le 28 août 2005
ok pour vidanger la boite est ce que c'est compliqué car je n'y connais absolument rien en mécanique.
Non je n'ai pas de bruit de roulement.
Connais-tu le prix d'une boite en échange standard.
Mais je n'ai que des accoups en marche arriére et as ton avis est ce que c'est risqué de rouler comme ça pour l'instant ?
Donc apparament l'embrayage n'aurai rien malgrés le fait que les claquements disparaissent quand j'appuis sur la pédale d'embrayage.
Excuse moi pour toutes ses questions mais franchement je suis totalement perdu en mécanique auto.
Merci pour le temps que tu passes a me répondre. Bruno
VIP

Inscrit le 28 août 2005
VIP

Inscrit le 28 août 2005
oui mais la butée c'est plus un sifflement qu'un clac clac
voit avec la vidange,tu a le bouchon juste en dessous de la boite et pour le remplissage sur le coter gauche(coter chauffeur) il y a un bouchon noir en caoutchouc
mettre de l'huile moteur10/40
OK JE TE REMERCIE ENCORE DE TES BONS CONSEILS, je veux juste te préciser que les vitesses passent bien malgré ca donc tu crois que ca pourrait etre la boite quand meme ? encore merci car je n y connais vraiment rien j'ai jamais eu de panne similaire sur les autres voitures que j ai eues. ET pas les moyens de la mettre au garage. A BIENTOT ET MERCI A TOI.
Bonsoir
j'ai un voyageur de 1998 2.5 td LE 205000kms le probleme du claquement a la pédale d'embrayage vient de l'embrayage et surtout de la butée une vidange de boite et un changement d'embrayge d'evrais arranger les choses, regarde si tu a un probleme de marche arriere avec des acous
De toute façon se sont des voitures a amerdes, la chaine de distribution qui casse les culasse séparés, la boite fragile toute l'ectronique qui gere le moteur capteut electronique etc... et je passe les problémes, vaut mieux connaitre en mécanique sinon tu bouffe ta paye chez crhrysler, par contre j'aimerais savoir, s'il y a une personne qui serais comment detecté un capteur en panne sur le moteur parceque je crois que j'en et un qui déconne, la voiture ne tire plus et donne des acous en acceleration, il y en a un sur l'injecteur, le capteur d'air, sur le retour des gaz auusi, et puis d'autre mais qui ne doit gené le fonctionnenment du moteur sur le tableau de bord en dessous du poste j'ai tous les voyant qui clignote pendant 5 a 10 minutes ensuite ça se stabilse je sais qui y a une solution j'aimerais bien la connaitre ??
pour info j'ai la chaine qui a casser en pleine cote en aceleration, il a falue changer la chaine, le tendeur de chaine, le pignon de vibrequin, la pompe a huile s'il y a bobo il y a la pompe a vide vérifier l'intérieure, le carter de distribution il se perse a cause de la chaine, et le tendeur presseur, ensuite les 8 tiges de culbuteurs et verifier si les culasses on pas pris un mauvais cout, voila faite tourné le moteur a vide a l'aide de la batterie pour vérifier le bon fonctionnement de la mise en place de tous l'ensemble, j'oublier démontage du carter d'huile pour évaquer les débris de chaine, le prix pièce d'origine de 350 euros
bonne soirée a tous
bonsoir, merci bruno pour tes conseils, ce week end un copain viendra voir et démonter, mais apparement tout le monde est d accord sur le probleme d'embrayage de butée entre autre et peut etre de boite. En effet, je sais que les voyageurs de ces années avaient des problèmes important, d'ailleur le mien l'ancien proprio a eu aussi le probleme de culasse, qui a ete pris en charge par chrysler et encore il a fallu qu il emmene dans deux garage chrysler car le moteur avait relaché ca avait ete mal fait au premier garage donc culasse neuve et modification pour la chaine de distribution. La chaine a aussi ete changée deux fois. Moi ca fait que six mois que j'ai acheté ce véhicule, qui est très confortable ca on peut le dire rien de comparable avec un espace j'en ai un aussi est y a pas photo. Mais c'est sur si c'est pour qu'elle tombe tout le temps en panne c'est pas mieux. Pour la marche arriere , je peux te repondre que oui elle donne des accoups, on a l impression que la voiture ne part pas et elle part d'un coup sec, le palier de la 4ème a ete changé aussi par l'ancien proprio chez chrysler, vu les factures la voitures a ete suivit que chez eux. MERCI ENCORE POUR VOTRE INTERET, ce forum est très instructif et les participants sont très sympa. Bonne nuit a tous.
VIP

Inscrit le 28 août 2005
salut
bruno a ecrit
s'il y a une personne qui serais comment detecté un capteur en panne sur le moteur parceque je crois que j'en et un qui déconne, la voiture ne tire plus et donne des acous en acceleration
il y a combien de temp que tu a remplacer la distribution?
Dernière modification par chrysler00 (04-04-2007 08:39:32)
bonjour chrysler
pour la distribution elle et neuve elle juste d'etre changer pour le manque de puissance je suis sur d'avoir un capteur en panne mais il y en a trois l'injecteur les retour de gaz et le débimétres j'aimerais pouvoir changer un des trois sans aller chez chrysler
merci a bientot bruno 77940
VIP

Inscrit le 28 août 2005
salut
c'est depuis que tu a remplacer la distribution qu'elle ne tire pas?
a tu effacer les codes default?debrancher la batterie ou passer a la valise
si ton defaut est toujour present c'est normal qu'elle ne tire plus
injecteur pilote s'il etait hs le moteur clac comme un injecteur foutu
si tu veut voir si tu a des codes defaut
clef de contact on/off a 4 reprise et lire les clignotement tu aura rapide (dizaine) lent (centaine)
Salut chrysler,
effectivement depuis que j'ai changer la chaine le moteur a plus de force difficile de le faire rouler normalement !
alors pour les codes default avec la clef de contact je connaissais pas
débrancher la batterie le + pendant combien de temps pour effacer je suppose la mémoire ?
passer a la valise je comprend pas la démarche ?
effacer les codes default avec la clef de contact je vais essayer par contre lire les clignotements ou ?
rapide veut dire qu'oi ?
lent aussi ?
merci chrysler, de passer du temps a meut faire comprendre la complecité du systéme electronique des voyageur surtout les LE
bonne soirée a toi !
Conducteur confirmé

Lieu: proche St Etienne 42
Inscrit le 15 février 2005
chrysler00 a écrit:
voit avec la vidange,tu a le bouchon juste en dessous de la boite et pour le remplissage sur le coter gauche(coter chauffeur) il y a un bouchon noir en caoutchouc
mettre de l'huile moteur10/40
Bonjour, pourrais tu me dire quelle type d'outils il faut pour dévisser cette vis de vidange de boite car elle semble visser bien loin... voir une photo de l'outils, son type, ses dimensions. Merci d'avance @+++
Dernière modification par stepht1978 (04-05-2007 17:50:32)
VIP

Inscrit le 28 août 2005
|