Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420919 - accident

je m excuse par avance si mon post est mal placé
mon mari a eu un accident lundi dernier en revenant de son travail sur une route de campagne avec une voiture venant en face . la route est en coube légère mais il n y a pas de virage . mon mari a vu cette voiture mordant sur sa voie d au moins 50 cm et le conducteur ne regardant pas la route mais regardant sur le coté droit , mon mari s est poussé au maximum sur sa droite mais la voiture a tapé sur sa roue qui a éclaté . les conducteurs s étant rejoint , le monsieur n arrètait pas de dire qu il n avait pas vu mon mari . une troisième voiture suivant ce monsieur a déclaré que c était mon mari qui était responsable . ils ont appelé la gendarmerie mais elle ne se déplace pas quand il n y a pas de blessures corporelles . n ayant pas de constat , ils ont échangé leur coordonnés et le constat a été rempli le lendemain . ce monsieur est arrivé avec son constat rempli , accusant mon mari d etre responsable : "sortant d un virage et roulant vite "
j ai porté le constat rempli mais non signé à mon assurance avec un relevé de la route démontrant l absence d un virage , un relevé d horaires de fin de travail , des photos de l emplacement du choc
je comptais sur mon assurance pour me défendre mais j ai vraiment l impression que mon assurance " s en fout " et que de toute facon , elle ne veut pas le savoir !!!!
quelqu un a t il déja eu ce problème ? que puis faire d autre ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 mars 2007 - #420922 - Re: accident

Bosoir
avant que bcp de gens ici ne vous fassent la remarque sur le manque de politesse sur votre message je signale aux lecteurs que les presentations ont ete faites ici..
http://www.auto-evasion.com/forums/view … p?id=67333
donc ca roule ... icon_cool
tiger

De l'entraide vient la solution !

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 30 mars 2007 - #421482 - Re: accident

sm28

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 mars 2007 - #421596 - Re: accident

Bonjour,

Votre message ne nous indique pas ce que votre assureur a fait ou compte faire dans ce dossier, sur le plan des responsabilités. Impossible dans ces conditions de vous dire ce qu'il faut faire...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 31 mars 2007 - #421703 - Re: accident

elle m'a fixé un rendez vous avec l'expert pour l évaluation des dégats
et la dame de l assurance m'a dit que suite à l évaluation des dégats et du positionnement de l expert , elle entendrait le témoin
après mes  rencontres avec l assurance et l expert , et d'après ce qu ils ont dit , dans le cas d un tel accident , les deux parties venant en face , le taux de responsabilité est de 50/50 . dans notre cas , il y a un témoin contre nous . alors que c est la personne en face qui est responsable et qui ment . en fait , j étais persuadée que je payais mon assurance pour me défendre en cas de problème et je me rends compte que tout est une question d'accord entre assurances !!!

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 5 mai 2007 - #440023 - Re: accident

bonsoir ,
après ma rencontre avec l'expert , j ai apporté les photos montrant l'impact sur notre voiture situé sur le pneu avant gauche , notre pneu a éclaté .
la semaine dernière , j'ai recu une lettre de mon assurance m'informant qu'elle ne tenait compte que de la déclaration du témoin et me tenait pour entièrement responsable . quelqu'un sait il si je me peux m'opposer à cette décision et ce que cette décision implique
par avance , merci

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 6 mai 2007 - #440109 - Re: accident

bjr,mais quel est l'interet du temoin de mentir?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 6 mai 2007 - #440133 - Re: accident

Bonjour,

camika a écrit
quelqu'un sait il si je me peux m'opposer à cette décision et ce que cette décision implique

Sans autre élément d'appréciation des faits que ceux développés dans vos messages, notamment au niveau de la qualité du témoin qui vous est opposé, je ne vois pas, pour vous, de possibilité de contester la décision de votre assureur. Vous aurez compris, je pense, qu'il faut pour pouvoir la contester, apporter des informations "sérieuses" sur d'éventuels reproches de partialité voire de parenté ou de liens d'amitiés avérés avec votre adversaire, touts éléments qui permettraient de mettre en doute l'objectivité du témoin.

Quant aux conséquences de cette décision elles sont :!
- une majoration  de votre prime d'assurance de 25%
- une absence totale d'indemnisation de vos dommages si vous n'avez souscrit un contrat  "tous risques".
- une éventuelle résiliation à l'échéance anniversaire si l'assureur décide que vous avez eu trop de sinistres depuis la souscription du contrat.

Les forces de police n'étant pas intervenues, il n'y aura donc aucune suite sur le plan pénal.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440542 - Re: accident

nous vous remercions de vos réponses , nous avons apprécié de pouvoir trouver des conseils
mème si je ne peux rien prouver , étant sur de ne pas etre responsable , je doute que quelqu un, un témoin , mentirait sur les circonstances d un accident sans raison !!! quand à mon assurance , je suis très décu et je vais de moi mème résilier tous mes contrats ...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 mai 2007 - #440825 - Re: accident

Bonjour,
Pas tout bien suivi. C'est votre mari ou c'est vous qui avez eu un accident ?

camika a écrit:

je comptais sur mon assurance pour me défendre mais j ai vraiment l impression que mon assurance " s en fout " et que de toute facon , elle ne veut pas le savoir !!!!

camika a écrit:

j étais persuadée que je payais mon assurance pour me défendre en cas de problème et je me rends compte que tout est une question d'accord entre assurances

Ben, à partir du moment où vous ne lui donnez "aucune bille" pour pouvoir vous défendre...
Qu'imaginiez-vous ? Qu'il allait vous croire sur parole parce que vous "payez pour ça" ? Contre un témoin -apparemment impartial, jusqu'à preuve du contraire- , en plus ?
Sur le constat, avez-vous contesté la version de l'adversaire ? Le croquis montre-t-il clairement votre version ou celle de l'adversaire ?

camika a écrit:

quand à mon assurance , je suis très décu et je vais de moi mème résilier tous mes contrats ...

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais vu les circonstances telles qu'elles sont expliquées, ce sera le même résultat chez quelqu'un d'autre...

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #440831 - Re: accident

c'est mon mari qui a eu un accident
nous avons 3 enfants et essayons de les élever le mieux possible en leur donnant des valeurs ,dire la vérité et assumer ses erreurs en font parti . si mon mari était dans son tort , il l'aurait simplement noté sur le constat !!!!
j'ai bien compris ce mois ci que toutes les assurances sont pareilles ( témoignages d'amis et des posts lus sur le forum ) mais si je ne peux rien prouver quant à cet accident , il me reste le droit de choisir mon assurance et ca me permets aussi d'exprimer la déception et la colère qui m'habitent actuellement !!!!

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 7 mai 2007 - #440867 - Re: accident

bonjour,toujours ma question:pourquoi le temoin mentirait?(parenté avec le conducteur du vehicule adverse,amitié,relations professionnelles...????)
vous dites avoir fourni a votre assureur des photos de l'emplacement du choc::ces photos ont-elles ete prises avant que les vehicules incriminés soient deplacés?(sinon,je ne vois pas ou est la preuve)
je ne comprends toujours pas pourquoi le conducteur adverse reconnaissait ne pas avoir vu votre mari et ce temoin qui(sur place)affirme que votre mari est responsable???????et a ce moment la ,votre mari ne lui a pas demandé d'explications?????

camika
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #440908 - Re: accident

Le jour de l'accident , quand le témoin a dit que c'était mon mari le responsable , mon mari leur a mème demandé s'ils travaillaient ensemble mais ils ont dis que non .
J'ai pris ces photos après ma visite à l'expert , je pensais qu il vérifiait le point d'impact de chaque voiture pour déterminer comment c était passé l'accident mais il m'a expliqué que son boulot , c'était seulement de chiffrer les dégats . l'autre conducteur avait son feu de cassé et des griffes sur le coté et moi , c était à ma roue et tout le coté
nvcalimero il n y a malheureusement plus rien à dire sur cet accident mais j'ai apprécié de trouver ce forum et de pouvoir en parler sm9

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 7 mai 2007 - #440929 - Re: accident

re,bon la j'avoue ne pas comprendre....icon_eek

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto