Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-03-2007 21:30:31 - Aide sur un pb de devis

goonies
 Nouveau membre

Inscrit le 29-03-2007 

Aide sur un pb de devis

Voir le profil de goonies        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon Opel Zafira 2,2 DTI 125 cv 115 000 Kms de 05/2003
sur l'autoroute. J'ai été remorqué jusqu'au garage Opel . Le garage m'annonce que c'est la carte
électronique de la pompe à injection qui est HS. Il m'annonce un prix verbale de environ 2300 à 2500
euros de réparation.
Je lui demande un devis et me rend au travail. 2 jour plus tard je recontacte le garagiste pour lui
demander à nouveau un devis précis. celui ci me dit qu'il a commandé la pompe car j'étais
d'accord lundi. ( pas d'écrit de ma part )
Le lendemain je reçois le devis ( 3000 euros ). Quelques jours plus tard le garagiste me contacte
par téléphone et me demande si j'ai bien reçu le devis et s'il peut effectué les travaux. Toujours verbale
je lui dit OK.
Je lui demande l'origine de la panne, en fait le pourquoi et le comment de la carte HS ?
pas de réponse il ne sait pas.
Dois-je payer une réparation sans un accord écrit de ma part sur le devis?
Quelle recours ?
Quoi faire ??
Merci d'avance
Bonne soirée

Liens complémentaires

29-03-2007 21:36:15 - Aide sur un pb de devis

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Aide sur un pb de devis

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

goonies a écrit:

Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon Opel Zafira 2,2 DTI 125 cv 115 000 Kms de 05/2003
sur l'autoroute. J'ai été remorqué jusqu'au garage Opel . Le garage m'annonce que c'est la carte
électronique de la pompe à injection qui est HS. Il m'annonce un prix verbale de environ 2300 à 2500
euros de réparation.
Je lui demande un devis et me rend au travail. 2 jour plus tard je recontacte le garagiste pour lui
demander à nouveau un devis précis. celui ci me dit qu'il a commandé la pompe car j'étais
d'accord lundi. ( pas d'écrit de ma part )
Le lendemain je reçois le devis ( 3000 euros ). Quelques jours plus tard le garagiste me contacte
par téléphone et me demande si j'ai bien reçu le devis et s'il peut effectué les travaux. Toujours verbale
je lui dit OK.
Je lui demande l'origine de la panne, en fait le pourquoi et le comment de la carte HS ?
pas de réponse il ne sait pas.
Dois-je payer une réparation sans un accord écrit de ma part sur le devis?
Quelle recours ?
Quoi faire ??
Merci d'avance
Bonne soirée

Bonsoir, pourquoi nous poser la question si vous avez déjà donné l'accord, même verbal?
Le gars vous annonce 2000 à 2500 euros, puis vous fait passer un devis à 3000 et vous vous dites OUI, et ensuite seulement vous vous inquiétez de ca?
Y fallait pas dire oui et vous arranger pour faire amener votre voiture ailleurs...car là, 3000 euros ca fait énorme quand même!! 20 000 francs!! Il a vu venir le pigeon...

30-03-2007 09:19:46 - Aide sur un pb de devis

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Aide sur un pb de devis

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

sm23 Bonjour

3000 euros (même plus de 2000!!) pour une carte électronique, moi j'aurais appelé immédiatement Opel France pour qu'on me donne le vrai prix de la pièce. Et ensuite, demander à le faire faxer à cette concession qui a sûrement besoin d'une "mise à jour" sur les prix de pièces !

Tant que vous n'avez pas payé il n'est pas trop tard vu que vous n'avez pas signé de devis avec l'arnaque le montant annoncé, mais bon... comme Razor...champion

Dernière modification par djsebx (30-03-2007 09:20:52)

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto