Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JEEP89
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420698 - Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

Bonjour
Je voudrais savoir si la surchauffe d'un moteur peu endommager gravement celui-ci ??
En fait, je possède un JEEP Cherokee de 1991, avec un moteur 2.1 TD de chez Renault, et je savais qu'il y avait une legère fuite dans le circuit d'eau de refroidissement. Je controlais le niveau ces derniers temps seulement. Et la dernière fois que je m'en suis servi, j'ai assez fortement exploité les chevaux... lol, puis à un moment j'ai senti que j'avais plus la meme puissance sous la pédale... il a beaucoup peiné dans une cote... Je me suis arrété 3km après ceci puis ça c'est mi a fumer pas mal sous le capot. J'ai ouvert et j'ai trouvé beaucoup d'eau au niveau du radiateur, j'ai ensuite vu que c'est une durite qui était coupé, d'où la fuite... Il resait un peu d'eau dans le bocal mais le niveau ne devait pas atteindre la limite d'entrée du circuit. Ca sentais beaucoup le chaud, on m'as dit qu'il y avait comme une odeur d'embrayage... certe il en avait pris un peu plein la tronche, mais je pense plutot que c'est dû au refroissiment. J'ai ensuite refais le niveau de liquide et puis redémarré le moteur. Il a démarré normalement. Je n'est pas eu l'occasion de m'en servir encore puisqu'il est dans un atelier pour un autre petit souci de démarreur...

La question que je me pose et qui m'effaye un peu, c'est que est ce que les 5 / 6 km environ parcourru avec cette surchauffe et c'est grosse perte de puissance, à vraiment endommagé mon moteur ??? Va t-il retrouver la puissance qu'il avait avant cet incident ??? Sachant que je n'est pas un instant fait attention à la température moteur pendant que je roulais...

Merci bien d'avance !

Jeep Cherokee de 1991

jaris22
Membre exclu

Inscrit le 27 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420707 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

bonsoir
j'ai bien peur pour toi que tu serrer ton moteur

bouli520
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420716 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

salut il faut voir si ta culasse a pas bouger autrement  si ;non tu retrouvera la meme puissance qu avant et si oui tu fera un joint de culasse

JEEP89
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420723 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

Ok, ça me rassure un peu, j'y connais pas grand chose mais on m'as dit que ça, c'est comme un gars qui court, si on lui donne pas à boire il souffre, mais après ça repart !! lol

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 29 mars 2007 - #420724 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

Bonsoir

En gros une chance sur deux

Mais bon déjà si ton moteur a redemarré depuis cet incident ...c'est déjà pas mal !
Pour être fixé , une seule solution, parcourir quelques km ( avec liquide de refroidissement ok et circuit étanche tant qu'a faire )  et ainsi tu devrait être fixé sur le sort de ton moteur.
Bonne chance

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

JEEP89
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420727 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

En tout cas le moteur a démarré sans souci une fois celui ci laissé reffroidir un peu ... En es^érant qu'en roulant il fasse pas des siennes ...

JEEP89
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420730 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

C'est un moteur qui a 300 000 km et refait a 200 000 km, ce qui fait qu'il est sans doute devenu fragile... Mais bon ce moteur est incassable à ce qu'on dit...

JEEP89
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420754 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

Si d'autres peuvent donner leur avis sur le soucis, ça serais sympas. Merci

JEEP89
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2007 
Publié le 29 mars 2007 - #420760 - Re: Moteur qui a chauffé !! Moteur endomagé ?

Et un moteur serré, c'est un moteur qui tourne plus du tout, ou c'est un moteur qui tourne encore mais qui c'est endomagé et qui peut malgrès tout rouler encore ??

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto