Publié le 29 mars 2007 - #420568 -
infraction au vol sans interception
Bonjour,
Je viens de recevoir un PV pour excés de vitesse : 100 a lieu de 70 retenu 95. Ce PV émane de la gendarmerie (brigade mobile) sans interception et sans photo. Je ne sais pas qui était au volant de ma voiture à ce moment précis de l'infraction! Avec l'avis de contravention cerfa 10-0073, la carte de paiement cerfa 11316*01, il ne devrait pas y avoir un "formulaire de requête en exonération" avec l'adresse d'envoi ?
Mon intention est donc de contester ce PV en consignant la somme (135 euros). En effet, je ne peux pas prouver que je n'étais pas au volant mais je ne sais pas non plus qui conduisait...
Je vous remercie bien sincèrement des informations que vous voudrez bien me transmettre.
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 29 mars 2007 - #420582 -
Re: infraction au vol sans interception
cawen a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir un PV pour excés de vitesse : 100 a lieu de 70 retenu 95. Ce PV émane de la gendarmerie (brigade mobile) sans interception et sans photo. Je ne sais pas qui était au volant de ma voiture à ce moment précis de l'infraction! Avec l'avis de contravention cerfa 10-0073, la carte de paiement cerfa 11316*01, il ne devrait pas y avoir un "formulaire de requête en exonération" avec l'adresse d'envoi ?
Mon intention est donc de contester ce PV en consignant la somme (135 euros). En effet, je ne peux pas prouver que je n'étais pas au volant mais je ne sais pas non plus qui conduisait...
Je vous remercie bien sincèrement des informations que vous voudrez bien me transmettre.
Cawen
Bonjour, comment savez vous qu'il n'y a pas de photos? Si vous déclarez ne pas être le conducteur à ce moment, vous serez entendu, et si vous ne dites pas qui conduisez (vous n'y êtes pas "obligé"), vous échapperez aux points en moins mais écopperez d'une amende bien plus "salée", à moins que vous ne prouviez de façon indéniable que ce jour là à cette heure là, vous étiez ailleurs...
Publié le 29 mars 2007 - #420594 -
Merci pour cette réponse.
Je prétends qu'il n'y a pas de photo car au dos de "l'avis de contravention au code de la route" envoyé par les gendarmes, le chapitre relatif à la "photographie" a été soigneusement passé au marqueur noir...
J'ai néanmoins fait une demande de photo puisque je ne sais pas qui conduisait!
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 30 mars 2007 - #421002 -
Bonjour Vous ne savez pas à qui vous prêtez votre voiture ? Vous allez avoir du mal à vous expliquez car si les gendarmes ne vous ont pas arrêté c'est peu être que eux vous on reconnu. Alors si vous êtes connu de ces gendarmes faites le canard ça vous coutera moins chère