Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-03-2007 16:45:06 - Réparations à faire avec contre-visite du contrôle technique

zam69
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2006 

Réparations à faire avec contre-visite du contrôle technique

Voir le profil de zam69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture. Sur le contrôle technique, il y a indiqué qu'il y a une fissure sur le pare-brise. Il faut donc le changer et faire la contre-visite.

Le garage qui m'a vendu la voiture me dit de changer le pare-brise à mes frais puis de lui ramener la voiture pour faire la contre-visite. Il parait que c'est une nouvelle loi qui vient de sortir qui permet aux acquéreurs de voiture un délai de 2 mois au lieu de 15 jours pour faire les réparations indiquées dans "contre-visite".

Mon assureur refuse de prendre à sa charge le changement du pare-brise (300 €) puisque la fissure n'a pas été faite par mes soins.

Le garage a t-il le droit de faire ça ? Est-ce à moi de changer le pare-brise à mes frais ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Zam69

Liens complémentaires

29-03-2007 17:29:36 - Réparations à faire avec contre-visite du contrôle technique

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: Réparations à faire avec contre-visite du contrôle technique

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

Vous achetez une voiture avec un controle technique contenant une contre visite  OBLIGATOIRE,,,,,,,,,,,,,,,,???????.
Dans ce cette situation, il fallait negocier une baisse du prix du véhicule
En plus si c'est vous qui changait la carte grise,vous avez un mois pour le faire,c'est inscrit sur les formulaires,
donc vous etes contraint de mettre le véhicule aux mornes pour obtenir la carte grise  donc toujours dans ce mois.

votre assureur ne payera jamais vos réparations de mise en conformités du véhicule suite à son controle technique ,cela  sort de son contexte d'assurance

vous achetez une voiture avec des problèmes et vous voulez faire payer les réparations par votre assureur ????????????????????????.
A l'acte de vente,il aurait été prudent de lui faire prendre le soin de lui faire changer la carte grise,
et là il aurait piegé avec la mise à jour du véhicule suit au controle technique,
un réglement de 25 pour cent à l'acte et le reste à la livraison avec la carte grise

je suis conscient que dans ces conditions,on ne pense pas à tout

Dernière modification par caronath (29-03-2007 17:40:37)

29-03-2007 17:42:24 - Réparations à faire avec contre-visite du contrôle technique

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Réparations à faire avec contre-visite du contrôle technique

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, ce garage vous donne le tube de vaseline avec ou pas?icon_confused
Y'en a qui ferait gober tout et n'importe quoi au premier pèlerin venu leur acheter leur voiture..
Mais envoyez le chier avec son pare brise, il est censé vous vendre la voiture en bon état avec un CT valide et sans contre visite, c'est donc à lui de changer ce pare brise...non mais ca va pas la tête?icon_eek

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto