Publié le 29 mars 2007 - #420462 -
bruit sur opel corsa viva 1.4
bonjour! depuis 2 mois ma voiture fait un vieux bruit de casserole , après avoir donné le véhicule a quelqu'un qui touche en mécanique , celui ci hésite entre la poulie d'ampère et la pompe a eau ( il n'y a pas de fuite d'eau mais une légère mayonnaise sur le bouchon d'huile depuis plus de 2 ans ); le bruit est présent dès que le moteur tourne et s'accèle quand j'accélère ; comment sa voir si la pompe a eau n'est pas en cause ?
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 29 mars 2007 - #420576 -
Re: bruit sur opel corsa viva 1.4
bonjour se n'est pas la poulie de vilbroquin fait un controle de la pompe a eau avant qu'il ne soit trop tard elle est entrainee par la courroie de distribution
Publié le 29 mars 2007 - #420630 -
Bonjour,
J'avais le meme probleme, et par la suite j'ai changé de moteur. le bruit etait encore la alors que toutes les pieces avaient été changé SAUF l'alternateur. C'était lui qui faisait ce bruit de caserole, quand les couroies sont trop tendue tu peux desaxer le rotor d ou ce bruit de casserole. Mais verifie d abord que ce ne soit pas plus grave d'abord comme l'a dit Torpedo
Publié le 29 mars 2007 - #420893 -
bonsoir enleve la courroie d'alternateur demarre le moteur si tu n'as plus de bruit c'est l'alternateur toujours du bruit distribution plus pompe a eau a changer
Dernière modification par jaris22 (29-03-2007 22:21:24)