Mon chargeur CD Pionner monté y a pas mal de temps par le bricolo du coin (voiture d'occasion - il semblait fonctionner auparavant) éjecte en permanence le tiroir CD. Je précise qu'il éjecte les CD même si le véhicule est à l'arrêt. Lorsqu'on insére les CD il les prend, la lectrure se fait correctemen, mais au bout de qqs seconde ou minute il éjecte.Que faire ?Merci des conseils.
Bjr Probleme interessant... donc tu as un chargeur CD .. ou deja .. coffre .. interieur ?il le fait la voiture arretee donc oublions les pbs de vibrationREste une panne electronique sur le chargeurAvant toute chose je commencerais par un bon nettoyage de la lentille du faisceau. Ca pourrait expliquer .. car certains lecteurs quand ils se perdent ..ejectent le disqueSi tu as besoin de conseil pour nettoyer(en douceur stp) post iciBon courage.Tiger
Nettoyer la lentille du faisceau ?Moi je veux bien, mais comment fait-on ?
BsrAlros pas si evident a expliquer mais je vais essayer ! Deja tout depend du style de chargeur Soit tu as la chance de pouvoir voir la cellule quand le tiroir est ouvert amis ca m'etonnerais soit il te faut ouvrir le capot du chargeur.La cellule est une lentille ronde se situant sous le plateau du CD en cours de lecture.ATTENTION si tu fermes le tiroir alros que tuas la cellule en face des yx ! danger car elle va emmettre un lumiere rouge (le laser) pour detecter un disque) . Ne surtout aps la regarder ca peut blesser la vue.Enfin donc des que tu l'as trouvee..Tu prends un coton tige donc tu tires l'embout de octon afin qu'il soit tres doux.Tu l'enduit d'alcool 70-90 degTu le passes TRES DELICATEMENT sur la lentille. Attention elle est montee sur un support souple . Ne pas appuyer.. l'important est que l'acool va la nettoyer et retirer l'eventuel graisse emmenee par tes CD ! (et oui les traces de doigt) Ensuite tu laisse secher . .tu peux l'aider en l'essayant pareil DELICATEMENT avec un coton doux .Voila post si besoin plsu d'infos j'espere avoir ete assez clairBon courage Tiger
Petite précision : Ne pas mettre trop d'alcool, vraiment juste de quoi humidifier le coton, sinon il y a un risque d'enlever la couche "couleur" de la diode laser, et donc de la bousiller. Ca m'est déja arrivé sur un lecteur cd de pc... Et pareil, il ne faut surtout pas appuyer sur la diode, pour la même raison là encore.gom