Publié le 28 mars 2007 - #420139 -
retrait de point apres refus de contestation ?
Bonsoir,
y a t il retrait de point aprés que ma contestation de contravention pour exces de vitesse ait été refusé . j'ai consigné 135 euros . sur le formulaire il y avait mentioné pas de retrait . et je viens aujourd hui de recevoir une lettre de refus et on me demande une photocopie du permis et carte d'identité . d'apres est ce pour retirer les points ? si vous avez été dans ce cas pouvez vous m'aider merci
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2004
Publié le 28 mars 2007 - #420184 -
Re: retrait de point apres refus de contestation ?
Bonjour,
en supposant que votre courrier de contestation a été formulé dans les formes requises, la "lettre de refus" de contestation que vous avez reçue est illégale.
L'OMP ne peut en effet que classer sans suite, ou vous faire citer devant la juridiction compétente, ou encore faire prononcer une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale à votre encontre.
Attendez donc l'afm et les multiples courriers d'huissiers (stupides), pour saisir le tribunal sur le fondement des articles 710 et suivants du CPP.
Publié le 28 mars 2007 - #420200 -
merci pour votre reponse . je ne comprends pas tout dans les abreviations que vous me citez . c'est quoi OMP et AFM . en fait je me suis mal exprimez . ils ne m'ont pas refuse la contestation , ils ont refusé l'excuse que j'invoquais . si vous voulez savoir toute l'histoire allez voir le message "que faire apres une reponse negative louche a une contestation de PV" que j'ai laisser ce soir a 19h 17 sur le forum racontant toute l'histoire . merci pour votre aide
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2004
Publié le 29 mars 2007 - #420739 -
Bonjour,
OMP = Officier du ministere public, l'officier de police judiciaire qui est censé transmettre l'affaire au tribunal lorsque le contrevenant présumé formule une réclamation suite à la réception d'un avis d'amende ou d'un avis d'amende forfaitaire majorée. AFM = Amende forfaitaire majorée, ce que vous recevez qd vous n'avez pas réglé l'amende initiale.
Vous n'auriez pas dû créer une nouvelle file pour la même affaire.
Le courrier du commissaire de votre ville n'a aucun fondement juridique. Néanmoins, malgré cette illégalité, vous recevrez probablement une AFM ainsi qu'un avis de retrait de points.